Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

nouveau contrat

cloclinosaure
Visiteur

Bonjour, je suis actuellement chez Orange pour TV / internet et mobile. Je viens de souscrire chez SFR pour les même modalités en demandant de garder le même numéro. SFR me dit de ne pas résilier mon offre chez Orange. Vont-ils résilier tous mes contrats chez Orange dès la mise en place de leur service ou vont ils seulement résilier mon abonnement téléphone Orange ? Merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cloclinosaure 

 


Je viens de souscrire chez SFR pour les même modalités en demandant de garder le même numéro. SFR me dit de ne pas résilier mon offre chez Orange. Vont-ils résilier tous mes contrats chez Orange dès la mise en place de leur service ou vont ils seulement résilier mon abonnement téléphone Orange ? 

C'est en effet la règlement française qui l'impose si le client demande à conserver (son numéro via la technique du RIO)

  • il transmet son RIO au nouvel opérateur mais ne résilie pas lui-même
  • c'est le nouvel opérateur qui résilier chez l'ancien opérateur (pas le client)

Ceci est confirmé par la fiche d'information de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-... 

 


Vont-ils résilier tous mes contrats chez Orange dès la mise en place de leur service ou vont ils seulement résilier mon abonnement téléphone Orange ? Merci. 

C'est une excellente question, et on a vu parfois des "cas particuliers" un peu sournois.

Dans l'esprit, évidemment, c'est censé tout résilier.

 

Mais en vérité ça dépend de "comment" l'ancien opérateur exécute la demande de résiliation lié à la récupération du numéro de ligne (donc ici, ça dépend de commet Orange exécute la demande de SFR qui n'est qu'une demande informatique, sans discussion)

En résumé il y a un système logiciel inter-opérateur

  • SFR met clique sur le bouton "je veux récupérer tel n° pour mon client qui a fourni le RIO XXXXXXX"
  • et l'ancien opérateur valide et répond "OK ce sera fait le tant à telle heure, ce numéro ne sera plus abonné chez moi".

Comme dit en pratique, le sous-entendu c'est de résilier le contrat entier, et non pas seulement la ligne téléphonique (et c'est ce qui se passe en général pour un abonnement ADSL ou fibre).

Cependant, plusieurs fois, et uniquement pour le cas d'abonnements au câble, j'ai vu des abonnés dont seule la ligne téléphonique avait été coupée, mais pas les services de TV câblée (pour certains c'était "volontairement souhaité", pour d'autres c'était une "mauvaise surprise").

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cloclinosaure 

 


Je viens de souscrire chez SFR pour les même modalités en demandant de garder le même numéro. SFR me dit de ne pas résilier mon offre chez Orange. Vont-ils résilier tous mes contrats chez Orange dès la mise en place de leur service ou vont ils seulement résilier mon abonnement téléphone Orange ? 

C'est en effet la règlement française qui l'impose si le client demande à conserver (son numéro via la technique du RIO)

  • il transmet son RIO au nouvel opérateur mais ne résilie pas lui-même
  • c'est le nouvel opérateur qui résilier chez l'ancien opérateur (pas le client)

Ceci est confirmé par la fiche d'information de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-... 

 


Vont-ils résilier tous mes contrats chez Orange dès la mise en place de leur service ou vont ils seulement résilier mon abonnement téléphone Orange ? Merci. 

C'est une excellente question, et on a vu parfois des "cas particuliers" un peu sournois.

Dans l'esprit, évidemment, c'est censé tout résilier.

 

Mais en vérité ça dépend de "comment" l'ancien opérateur exécute la demande de résiliation lié à la récupération du numéro de ligne (donc ici, ça dépend de commet Orange exécute la demande de SFR qui n'est qu'une demande informatique, sans discussion)

En résumé il y a un système logiciel inter-opérateur

  • SFR met clique sur le bouton "je veux récupérer tel n° pour mon client qui a fourni le RIO XXXXXXX"
  • et l'ancien opérateur valide et répond "OK ce sera fait le tant à telle heure, ce numéro ne sera plus abonné chez moi".

Comme dit en pratique, le sous-entendu c'est de résilier le contrat entier, et non pas seulement la ligne téléphonique (et c'est ce qui se passe en général pour un abonnement ADSL ou fibre).

Cependant, plusieurs fois, et uniquement pour le cas d'abonnements au câble, j'ai vu des abonnés dont seule la ligne téléphonique avait été coupée, mais pas les services de TV câblée (pour certains c'était "volontairement souhaité", pour d'autres c'était une "mauvaise surprise").

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus