Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

ajout de la règle non effectué

LEPETRUS
Visiteur

BONJOUR

 

Je crée un filtre sur l'expéditeur, je crée un filtre sur l'objet et cela ne fonctionne toujours pas !

 

comment bloquer des adresses mails qui sont des publicités ?

 

MERCI pour vos réponses

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LEPETRUS ,

 

Il y a une limite dans le nombre de filtres.

On ne peut pas créer plus de 20 filtres.

 

Par contre il existe une liste d'"Expéditeurs bloqués" qui peut avoir jusqu'à 200 entrées.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam

Dans cette liste vous pouvez inscrire une adresse mail complète (xxxx.xxxxx@machin.com) ou un domaine (@machin.com) 

 

Dans votre liste de mails, si vous sélectionnez un mail puis cliquez sur le bouton "Indésirable" au dessus de la liste des mails, l'adresse de l'expéditeur se retrouve dans  la liste des "Expéditeurs bloqués" (ou clic droit sur un mail, puis "Indésirable")

Cette liste se remplit assez vite, il faut la vider de temps en temps.

 

Les mails venant de ces expéditeurs bloqués se retrouvent dans le dossier "Indésirables" puis sont effacés au bout de quelques jours.

 

 

Il existe aussi une liste de blocage par "mot clé" (en dessous de la liste des "Expéditeurs bloqués")

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si vous voulez un ajout de règles presque illimité il vous faudra adopter un programme de courrier électronique comme Outlook ou Thunderbird ou Outlook new de Windows.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @LEPETRUS, merci pour votre retour.

Je vous comprends surtout si la méthode semble fonctionner pour d'autres expéditeurs, mais pas pour les mails concernant les autoroutes VINCI.

Il est possible que ces mails contiennent des éléments qui les empêchent d’être filtrés correctement (par exemple, des modifications fréquentes dans les adresses d'expéditeur ou des éléments dans l’objet du message).

Voici quelques suggestions à essayer :

  1. Si l'expéditeur utilise plusieurs adresses, vous pouvez essayer de créer des filtres pour des domaines spécifiques (par exemple, *@vinci-autoroutes.com).

  2. Vous pouvez également essayer de marquer ces messages comme indésirables manuellement, ce qui peut améliorer les filtrages futurs.

  3. Si vous n'avez pas déjà essayé, vous pouvez créer une règle plus large basée sur l'objet ou le contenu des mails, en sélectionnant des mots-clés spécifiques à ces publicités (par exemple, "autoroutes" ou "Vinci").

Si ces options ne fonctionnent toujours pas, nous pourrions explorer d'autres pistes ensemble. N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'aide.

Bonne journée et à bientôt !


8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LEPETRUS ,

 

Il y a une limite dans le nombre de filtres.

On ne peut pas créer plus de 20 filtres.

 

Par contre il existe une liste d'"Expéditeurs bloqués" qui peut avoir jusqu'à 200 entrées.

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam

Dans cette liste vous pouvez inscrire une adresse mail complète (xxxx.xxxxx@machin.com) ou un domaine (@machin.com) 

 

Dans votre liste de mails, si vous sélectionnez un mail puis cliquez sur le bouton "Indésirable" au dessus de la liste des mails, l'adresse de l'expéditeur se retrouve dans  la liste des "Expéditeurs bloqués" (ou clic droit sur un mail, puis "Indésirable")

Cette liste se remplit assez vite, il faut la vider de temps en temps.

 

Les mails venant de ces expéditeurs bloqués se retrouvent dans le dossier "Indésirables" puis sont effacés au bout de quelques jours.

 

 

Il existe aussi une liste de blocage par "mot clé" (en dessous de la liste des "Expéditeurs bloqués")

 

 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @LEPETRUS et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Pour bloquer des adresses e-mail publicitaires sur votre messagerie SFR, vous pouvez créer des filtres qui redirigeront automatiquement les messages indésirables vers le dossier "Indésirables" ou la "Corbeille".

Ci-dessous, les étapes à suivre :

  1. Accédez à votre messagerie SFR en vous connectant à votre compte via le Webmail SFR.

  2. Ouvrez l'e-mail de l'expéditeur que vous souhaitez bloquer.

  3. Dans la barre d’options, sélectionnez "Plus", puis "Créer un filtre sur l’expéditeur".

  4. Ajoutez une règle en choisissant si tous les messages de cet expéditeur doivent être dirigés vers la "Corbeille" ou les "Indésirables".

  5. Validez la règle en cliquant sur "Enregistrer".


Cette méthode vous permet de filtrer efficacement les expéditeurs indésirables.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la discussion sur la communauté SFR : Bloquer l'expéditeur d'un SPAM - SFRMail.

Si vous rencontrez des difficultés ou si les filtres ne fonctionnent pas comme prévu, nous pourrons explorer d’autres pistes éventuelles pour bloquer efficacement les e-mails indésirables.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d'aide.

Bonne journée.


LEPETRUS
Visiteur

Merci d'avoir pris  le temps de me répondre, mais malgré tout ce protocole qui fonctionne pour d'autres publicités, en ce qui concerne les autoroutes VINCI, impossible de supprimer ! bien cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si vous voulez un ajout de règles presque illimité il vous faudra adopter un programme de courrier électronique comme Outlook ou Thunderbird ou Outlook new de Windows.

FTTH Box fibre premium 8X
LEPETRUS
Visiteur

MERCI

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @LEPETRUS, merci pour votre retour.

Je vous comprends surtout si la méthode semble fonctionner pour d'autres expéditeurs, mais pas pour les mails concernant les autoroutes VINCI.

Il est possible que ces mails contiennent des éléments qui les empêchent d’être filtrés correctement (par exemple, des modifications fréquentes dans les adresses d'expéditeur ou des éléments dans l’objet du message).

Voici quelques suggestions à essayer :

  1. Si l'expéditeur utilise plusieurs adresses, vous pouvez essayer de créer des filtres pour des domaines spécifiques (par exemple, *@vinci-autoroutes.com).

  2. Vous pouvez également essayer de marquer ces messages comme indésirables manuellement, ce qui peut améliorer les filtrages futurs.

  3. Si vous n'avez pas déjà essayé, vous pouvez créer une règle plus large basée sur l'objet ou le contenu des mails, en sélectionnant des mots-clés spécifiques à ces publicités (par exemple, "autoroutes" ou "Vinci").

Si ces options ne fonctionnent toujours pas, nous pourrions explorer d'autres pistes ensemble. N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'aide.

Bonne journée et à bientôt !


LEPETRUS
Visiteur

MERCI

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LEPETRUS et @Valentech 

 

Je confirme, le blocage pas mot clé ne fonctionne pas.

J'ai mis "Vinci" dans ma liste de mots bloqués mais un de ces fichus mails est arrivé dans la "Boîte de réception"

 

Visiblement les mots clé sont recherchés dans le sujet, mais pas dans dans le "Nom d'expéditeur" ni le corps du mail.

Un mail de test contenant Vinci dans le sujet a bien été orienté vers les "Indésirables" mais celui avec Vinci dans le corps du mail est arrivé en "Boîte de réception"

 

Il faut donc se tourner vers un filtre, mais le nombre de filtres étant limité on est vite bloqué.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus