Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment whitelister un domaine

fred_revol
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un souci avec un domaine qui est systématiquement rejeté par le serveur SFR. Il n'est pas dans les indésirables mais bien rejeté. Il s'agit d'une société avec laquelle je travaille et c'est compliqué si je ne reçois jamais leurs message. Merci,

Frédéric

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@fred_revol ,

 

Erreur SPF.

Cela signifie que SFR vérifie que la machine qui a envoyé le mail est dans la liste des machines autorisées.

SFR est TRES pointilleux sur la validité de l'enregistrement SPF.

A la moindre anomalie, le mail est rejeté.

 

Vous pouvez vérifier que le domaine de votre correspondant a un enregistrement SPF valide

--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/

Il suffit de rentrer le nom d'un site internet pour vérifier que l'enregistrement SPF ne comporte pas d'erreur (par exemple sfr.fr )

S'il y a une erreur informez en votre correspondant.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Sur le site de test il y a quelques explications pour les messages d'erreur

Voilà celles qui concernent les erreurs détectées

 

Ce n'est pas forcément plus causant pour vous, mais ça devrait bien guider le responsable informatique de votre correspondant.

  • Plusieurs records SPF dans le DNS
    Vous ne pouvez avoir qu’un seul SPF record dans le DNS pour chaque version SPF. Si vous publiez plusieurs records SPF (v=spf1), votre SPF record sera invalidé. Donc mettez toujours à jour votre SPF record et ne placez pas un nouveau record à côté du record existant.
  • Maximum de recherches
    Lorsque vous utilisez la SPF, vous ne pouvez effectuer que 10 recherches DNS (imbriquées). Veuillez consulter notre article de la base de connaissances pour plus d’informations à ce sujet.

Après correction, leurs mails devraient vous arriver.

 

Bonne soirée.

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fred_revol ,

 

Si le rejet se fait dans les premiers contrôles de l'antispam, la liste des "Expéditeurs de confiance" ne fonctionne pas.

 

Il serait intéressant de connaître le motif du rejet de ces mails.

En principe l'expéditeur a reçu un mail émanant du "Mail Delivery System" pour l'informer que le mail est rejeté.

Le motif de rejet est indiqué dans ce mail (erreur SPF, Spam Policy, et bien d'autres motifs existent)

 

Avez-vous la possibilité de demander à votre correspondant quel est le motif du rejet des mails ?

 

fred_revol
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre aide.

 

Voici le message que reçoit l'expéditeur:

 

"SPF validation error: sfr.fr couldn't confirm that your message was sent from a trusted location"

 

Ils ont deux domaines, l'un fonctionne bien mais l'autre génère un rejet. j'ai bien vérifié, ils ne tombent pas dans les SPAM. Même en ajoutant leur domaine aux 'trusted', pas mieux. Je pense que les emails associés à ce domaine n'arrivent même pas au filtre SPAM.

 

Merci pour vos lumières,

 

Frédéric

 

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@fred_revol ,

 

Erreur SPF.

Cela signifie que SFR vérifie que la machine qui a envoyé le mail est dans la liste des machines autorisées.

SFR est TRES pointilleux sur la validité de l'enregistrement SPF.

A la moindre anomalie, le mail est rejeté.

 

Vous pouvez vérifier que le domaine de votre correspondant a un enregistrement SPF valide

--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/

Il suffit de rentrer le nom d'un site internet pour vérifier que l'enregistrement SPF ne comporte pas d'erreur (par exemple sfr.fr )

S'il y a une erreur informez en votre correspondant.

fred_revol
Contributeur en Herbe

Merci,

 
Error : There is more than one SPF1 record in your DNS. SPF is not valid
Warning : The maximum amount of 10 lookups exceeded. ISPs could ignore your SPF record
 
J'espère que ça leur parle car moi pas...
 
Bonne soirée,
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Sur le site de test il y a quelques explications pour les messages d'erreur

Voilà celles qui concernent les erreurs détectées

 

Ce n'est pas forcément plus causant pour vous, mais ça devrait bien guider le responsable informatique de votre correspondant.

  • Plusieurs records SPF dans le DNS
    Vous ne pouvez avoir qu’un seul SPF record dans le DNS pour chaque version SPF. Si vous publiez plusieurs records SPF (v=spf1), votre SPF record sera invalidé. Donc mettez toujours à jour votre SPF record et ne placez pas un nouveau record à côté du record existant.
  • Maximum de recherches
    Lorsque vous utilisez la SPF, vous ne pouvez effectuer que 10 recherches DNS (imbriquées). Veuillez consulter notre article de la base de connaissances pour plus d’informations à ce sujet.

Après correction, leurs mails devraient vous arriver.

 

Bonne soirée.

fred_revol
Contributeur en Herbe

Merci,

 

Je viens d'en discuter avec mon correspondant qui a partagé avec son responsable informatique. A lui de jouer ;).

 

Bonne soirée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus