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Comment savoir qui bloque le mot de passe d'une adresse mail en faisant 5 fausses tentatives d’accès ?
Comment savoir qui bloque le mot de passe d'une adresse mail en faisant 5 fausses tentatives d’accès ?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour brunopa02,
Cela arrive régulièrement, je ne pense pas que l'on puisse en connaitre les origines précises. On peut supposer qu'il s'agisse "d'**bleep**" à grande échelle qui tente de pirater des messageries pour s'en accaparer les contenus ou les utiliser d'une façon frauduleuse (récupération de carnets d'adresse, phishing etc...) Ce qui expliquerait qu'on vous demande de changer votre mot de passe après 5 tentatives, c'est gênant mais c'est une sécurité.
Bonne journée
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Bonjour brunopa02,
Cela arrive régulièrement, je ne pense pas que l'on puisse en connaitre les origines précises. On peut supposer qu'il s'agisse "d'**bleep**" à grande échelle qui tente de pirater des messageries pour s'en accaparer les contenus ou les utiliser d'une façon frauduleuse (récupération de carnets d'adresse, phishing etc...) Ce qui expliquerait qu'on vous demande de changer votre mot de passe après 5 tentatives, c'est gênant mais c'est une sécurité.
Bonne journée
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Merci de cette réponse. C'est un peu ce que je pensais.
En fait n'importe qui peut se connecter sur la page d’accueil d'un fournisseur d’accès, taper une adresse mél et faire 5 tentatives d’accès pour bloquer le mot de passe.
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Bonjour,
Je pense que SFR doit pouvoir récupérer l'origine de ces tentatives avec l'adresse IP .
Avec webmail, on vous demande souvent lorsqu'il y a un changement de poste de cliquer sur 3 images
ce qui veut dire que SFR a reconnu un poste et IP différent aux derniers logons.