Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment gérer efficacement ma boîte mail sur SFR Mail ?

Yann
Community Manager SFR

Avec votre ligne SFR box ou mobile, vous bénéficiez d’une adresse SFR Mail. Pour vous faciliter l’échange avec vos contacts, voici quelques astuces à mettre en place dès maintenant !

 

Comment me connecter à mon adresse SFR Mail ? 

Yann_0-1700216831436.jpeg

Si vous connaissez votre couple mot de passe/identifiant SFR pour accéder à votre Espace Client SFR, vous avez entre les mains la possibilité de vous connecter à SFR Mail.
Que vous soyez abonné mobile ou offre, nous vous proposons dans l’article Paroles de client : comment se connecter à son Espace Client SFR ? le moyen de retrouver vos précieux sésames.

 

 

Comment accéder à SFR Mail si je ne suis pas devant mon ordi ? 

Yann_1-1700216831345.png

Recevoir un coup de fil de votre patron, un samedi après-midi, en vous disant “hey Antony, je t’ai transféré un email important, tu peux t’en charger ASAP” suffit pour gâcher votre week-end de détente au jacuzzi. Pas de panique ! Rendez-vous sur l’App Store si vous avez un iPhone ou sur le Google Play Store si vous avez un mobile ou une tablette Android.
Une fois l’appli SFR Mail téléchargée, ouvrez-la. Vous arrivez sur la page de connexion qui est semblable à celle affichée du webmail. Rentrez-vos identifiants puis appuyez sur Me connecter”. Cette fois-ci, l’option “mot de passe oublié” n’est pas visible directement, vous devez cliquer sur le bouton “Besoin d’aide” 

 

Comment augmenter le nombre de mails affichés sur la page d’accueil ? 

Depuis les paramètres (l'icône en forme de roue crantée), rendez-vous dans le menu personnalisation de ma boîte mail.
Optez ensuite pour les options “Pas de panneau” dans “Lecture des mails” puis “Serrée” dans “Densité de la liste des mails”. 

Yann_2-1700216892579.jpeg

 

 

Comment séparer les pubs des mails ?
Rien de plus simple ! Toujours depuis le menu personnalisation de ma boîte mail, choisissez pour le point Affichage des “Infos et Promos” de recevoir les infos et promos dans le dossier “Infos et Promos” Ainsi, votre boîte mail sera beaucoup plus claire et aérée. 

 

Comment ajouter une adresse supplémentaire sur ma messagerie ? 

Si vous disposez d’une autre adresse mail, sachez que vous pouvez l’importer directement sur SFR Mail pour pouvoir la gérer en même temps que votre adresse mail SFR. Tout avoir au même endroit, c’est quand même pratique.

Yann_3-1700216928371.jpg

Sélectionnez le menu “Paramètres” (en cliquant sur la roue dentée), cliquez sur l'onglet “Configuration de mes boîtes mails”, puis cliquez sur “Ajouter une boîte mail”.

Remplissez le formulaire de création de boîte mail en précisant votre nom d’expéditeur, 

l’adresse e-mail et le mot de passe de cette boîte mail. Validez avec  “Enregistrer”. 

 

Comment bien gérer l’espace de stockage sur ma messagerie SFR Mail ?

Pour vous aider à vous y retrouver plus facilement et à diminuer les dépenses énergétiques liées au stockage de vos mails sur des serveurs, l’Assistance SFR vous prodigue quelques conseils pour vous aider : 

 

  1. Supprimer tous les e-mails qui ne vous paraissent pas essentiels.
  2. Créer des dossiers pour classer les e-mails importants que vous souhaitez conserver.Yann_5-1700216928374.jpeg
  3. Lire vos e-mails de manière régulière.
  4. Ne pas envoyer des fichiers inutilement. 
  5. Concernant de l’envoi des pièces jointes, privilégier l'envoi via SFR Cloud, moins consommateur.
  6. Classer les e-mails envoyés ou les supprimer.
  7. Si vous manquez de temps, ranger les e-mails qui doivent être traités dans un dossier dédié. Par exemple un dossier A traiter.
  8. Vider régulièrement ma boîte de réception.
  9. Ne laisser aucun e-mail non lu dans votre boîte de réception.
  10. Trier vos newsletters et e-mails commerciaux reçus : je supprime les newsletters reçues passées, je fais le point sur mes abonnements aux newsletters. Est-ce que je les lis tous? Je n’hésite pas à me désinscrire des newsletters que je ne lis pas ou plus.

Qui contacter si j’ai une question sur ma boîte mail ?
Si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller afin d’échanger au sujet de votre compte mail SFR ou du Webmail SFR Mail, rendez-vous sur notre sujet Comment contacter le Service Client SFR ? Pour savoir quel canal de contact privilégier en fonction de vos interrogations.N'hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y cache peut-être ! Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Pensez à utiliser le moteur de recherche pour voir si votre question n’a pas déjà été posée 😉

Bonne visite !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus