La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paroles de client : comment se connecter à son Espace Client SFR ?

SGDA
Client Top Contributeur

Spécialiste des thématiques SFR Mail, le Client Top Contributeur SGDA vous accompagne dans la phase de connexion à l'Espace Client SFR.

 

Il vous livre également ses astuces et bons réflexes à acquérir pour se faciliter l’accès à son compte SFR. Suivez le guide !

 

L’Espace Client chez SFR, c’est la tour de contrôle de mes services, mais aussi ma consommation, mes factures et mes données personnelles. Donc il est indispensable d’y accéder, et ce de façon sécurisée. Voici comment faire !

Comment se rendre sur son Espace Client SFR ?

SFR_Comment_se_connecter_Espace_Client_SFR_29062020_005.PNGPour y accéder, je dois donner un identifiant, celui fourni par SFR et un mot de passe. Première règle, ce mot de passe n’est jamais celui fourni par SFR, mais un mot de passe que j’ai choisi en suivant les consignes de sécurité de SFR.
Pour savoir comment créer un mot de passe solide, consultez les conseils et astuces de cette fiche de l’Assistance SFR : 

Comment changer le mot de passe d'accès à mon Espace Client et mes autres services SFR ?  

Pour nous éviter trop d’efforts de mémorisation, l’identifiant est l’adresse mail fournie par SFR à l’ouverture du compte. Mais quand on utilise l’application SFR & Moi ou SFR Mail, on s’habitue vite à ne plus taper son identifiant et son mot de passe.

SFR_Comment_se_connecter_Espace_Client_SFR_29062020_002.PNGCe genre de situation peut donc arriver : SFR a détecté des tentatives d’intrusion sur votre messagerie ou Espace Client et, pour vous protéger, l’accès en a été bloqué. Autre cas de figure : en tant qu’ancien client SFR, j’ai gardé ma messagerie SFR, l’accès m’est refusé et plus moyen de se souvenir de l’identifiant à utiliser.
Rassurez-vous, rien n’est perdu et vous êtes toujours maître de la situation, il vous suffit de prendre quelques précautions. La première est d’avoir renseigné une adresse de contact et un numéro mobile de contact dans votre Espace Client. Bien sûr ils doivent être valides et être actualisés pour pouvoir recevoir un code de déblocage. La seconde précaution à prendre est d’utiliser le bon identifiant.
Pour renseigner ces informations, rendez-vous donc sur votre Espace Client puis, depuis “Infos Perso”, mettez à jour ces données en cliquant sur “Email” puis N° de téléphone de contact Mobile

 

Comment choisir le bon identifiant pour accéder à l’Espace Client SFR ?

Votre identifiant est votre adresse mail SFR, oui, mais pas toujours :

  • Exact pour un client Fixe, donc soit une adresse @utilisateur_supprimé.fr soit @utilisateur_supprimé.fr ou un Neufid ;
  • Pour un client Mobile, Clé internet ou Tablette, on peut utiliser simplement le numéro de la ligne (06 xx xx xx xx ou 07 xx xx xx xx) ;
  • Pour un client sans ligne fixe ou mobile (100% digital), c’est votre adresse mail personnelle, celle que vous avez fournie à l’ouverture du compte et qui vous sert à la connexion au service en question (sur RMC Sport 100% digitale par exemple).

Super ! Mais si j’ai réellement oublié mon identifiant car si je suis un ancien client. Que faire ?

 

Que faire en cas d’oubli de l’identifiant SFR ?

SFR_Comment_se_connecter_Espace_Client_SFR_29062020_004.pngRassurez-vous, cela arrive aussi aux clients actuels. SFR propose un nouveau parcours sécurisé pour obtenir votre identifiant. Pour ce faire, vous devez vous appuyer sur votre identifiant confidentiel. Celui que vous n’avez jamais remarqué et qui, pourtant, vous est envoyé tous les mois. Il s’agit de votre numéro de contrat ou de compte client qui figure sur votre facture.

 

SFR_Comment_se_connecter_Espace_Client_SFR_29062020_003.pngQue vous soyez actuellement client ou un ancien abonné, munissez-vous d’une facture et observez dans le cadre en haut à gauche, sous le logo SFR. Vous trouverez une ligne numéro de contrat (client Fixe) ou compte client (client Mobile ou autres).

 

Une fois cette référence notée, lancez-vous sur le parcours accessible depuis cette page. Quel que soit votre profil client (fixe, mobile, actuel ou résilié) vous devez renseigner un numéro de ligne et pour les clients résiliés, il vous sera aussi demandé de donner le mois et l’année de la résiliation. La seconde page vous propose de vous envoyer vos identifiants à votre adresse mail de contact…. Mais si cette adresse n’est plus valide ou accessible, cliquez alors sur Modifier mon adresse mail et sur l’écran suivant donnez votre référence de contrat ou compte client. Si celle-ci correspond à celui de votre ligne, vos identifiants s’afficheront. Vous pouvez aussi les envoyer sur l’adresse mail de votre choix. Les clients 100% digital (sans ligne) peuvent aussi utiliser ce parcours en utilisant l’adresse mail personnelle fournie à la création du compte et la référence relevée sur leur facture.

Donc pas de panique, avec SFR, vous pourrez toujours vous identifier pour accéder à votre compte client.

 

 

Nous remercions @SGDA pour cet article qui sans doute vous aidera à y voir plus clair lors de votre première connexion à l’Espace Client SFR ! N’hésitez pas à le solliciter si vous avez des questions sur la connexion à l’Espace Client SFR. Vous pouvez également le retrouver sur la rubrique SFR Mail de la Communauté SFR.

9 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus