Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment afficher la fenêtre de recherche des contacts ?

dominiquejo03
Visiteur

Dans le message suivant

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/l-option-rechercher-un-contact-dans-l-ensemble-de-mes-conta...

il est expliqué que le bandeau de recherche dans les contacts peut être activé en utilisant l'extension U-block.

J'ai installé cette extension mais je n'ai pas accès à la recherche dans les contacts.

Comment faire ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@dominiquejo03 ,

 

L'interface que vous avez vue dans l'ancien sujet date de 2021.

De l'eau a coulé depuis.

 

Il y a des mises à jour du Webmail de temps en temps (et ça fiche la pagaille)

Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas retrouvé l'interface que uBlock avait fait ressortir (quoique je l'ai eu brièvement il y a quelques semaines), et c'est dommage, elle est bien agréable (pas de bandeau inutile en haut, volet de gauche qui se retracte pour laisser un maximum de place aux mails)

 

Donc la recherche "Dans mes contacts" n'apparait plus.

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @dominiquejo03 ,

 

L'extension uBlock Origin est un anti publicité.

Avec les anti pubs il y a parfois des effets secondaires, c'était le sujet du fil que vous évoquez.

 

Pour avoir la recherche des contacts:

- cliquez sur "Ecrire un mail"

- cliquez sur "A", voir l'entouré dans la copie écran ci dessous (cliquez bien sur le A, pas à côté)

- la recherche apparaitra.

 

Presse-papier01.jpg

 

Il suffit aussi de taper deux lettres consécutives de votre correspondant pour que les concordances apparaissent.

 

Par exemple si je tape wa, tous mes contacts en @wanadoo.fr sont listés ainsi que mon pote Walter.

Si je tape ma j'ai Marcel, Maman, MMA etc qui apparaissent (non Macron n'est pas dans ma liste de contacts)

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquejo03,

Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton aide et la réponse apportée à @dominiquejo03  🙂

Bel après-midi à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
dominiquejo03
Visiteur

Merci pour cette réponse mais ce n'est pas ce que je cherche.

Je désire effectuer une recherche parmi tous mes contacts, dans la page qui les liste et non lors de la préparation d'un message.

Dans le message de 2021 cité ci-dessus il apparaît une fenêtre de recherche de contacts dans la page Contacts.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquejo03 

 

Vous utilisez quel navigateur pour accéder à votre SFR mail Web ?

 

Avez-vous supprimé le cache et les cookies de votre navigateur ?

 

Tentez de l'ouvrir depuis le navigateur Brave (qui inclu un bloqueur de publicités).

 

Tenez-nous au courant.

 

dominiquejo03
Visiteur

J'utilise Firefox dans sa dernière version à jour et je n'ai pas envie d'en changer.

J'ai téléchargé Brave mais il n'est pas compatible avec ma version d'OS. Il faut donc que je reste avec Firefox.

C'est dans le message précédemment cité que j'ai découvert qu'il existait bien une fenêtre de recherche dans les contacts.

Actuellement le haut de ma page Contacts apparaît comme dans la copie d'écran jointe.

Capture d’écran 2023-09-14 à 14.23.02.png

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@dominiquejo03 ,

 

L'interface que vous avez vue dans l'ancien sujet date de 2021.

De l'eau a coulé depuis.

 

Il y a des mises à jour du Webmail de temps en temps (et ça fiche la pagaille)

Ça fait plusieurs mois que je n'ai pas retrouvé l'interface que uBlock avait fait ressortir (quoique je l'ai eu brièvement il y a quelques semaines), et c'est dommage, elle est bien agréable (pas de bandeau inutile en haut, volet de gauche qui se retracte pour laisser un maximum de place aux mails)

 

Donc la recherche "Dans mes contacts" n'apparait plus.

Thierry77
Visiteur

Bonjour, J'ai lu les précédents messages de 2021 sur la recherche de contacts.

Je suis en train de me familiariser avec l'interface SFR et je suis dans le même cas de figure.

Je souhaite aussi pouvoir faire une recherche dans la page contact (et non dans la page mail).

Existe-t-il une mise à jour depuis la remontée des informations passées ?

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Thierry77 ,

 

Il y a eu quelques mises à jour mais rien concernant la recherche dans les contacts.

 

Par contre vous pouvez utiliser la recherche de votre navigateur

- dans le menu du navigateur cliquer sur "Rechercher" ou plus rapide utiliser combinaison clavier "Ctrl F"

- saisissez votre recherche, vous verrez apparaitre le nombre d'occurrences à chaque lettre ajoutée

- enfin taper sur la touche F3 pour passer d'une occurrence à l'autre.

Presse-papier01.jpg

A droite, le premier chiffre indique quelle occurrence est surlignée, le second chiffre le nombre total d'occurrences trouvées.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus