Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

l'option rechercher un contact dans l'ensemble de mes contacts

62-Thierry
Visiteur

Bonsoir je n'arrive pas à afficher l'option "rechercher dans mes contacts" sur le site sfr mail.

En lieu et place de rechercher dans mes contacts j'ai l'option "rechercher dans mes mails" même quand je sélectionne l'onglet "contact"

Merci pour votre assistance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @62-Thierry,


En effet, c'est étonnant qu'il faille supprimer le bandeau pour voir l'option, il s'agit d'un bug que nous allons faire remonter aux équipes, merci du signalement :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

9 RÉPONSES 9
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @62-Thierry 

 

Cette possibilité n'existe pas dans le script du webmail. Ce qui s'en approche le plus est d'utiliser le classement par lettre et les options de filtrage (nom ou prénom)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @62-Thierry  et @SGDA ,

 

En fait si, il est possible de faire une recherche dans les contacts, mais en éliminant ce foutu bandeau que SFR a ajouté récemment.

Presse-papier01.jpg

 

Pour éliminer ce bandeau, j'utilise un bloqueur de pubs "uBlock Origin".

uBlock Origin existe pour la majorité des navigateurs internet.

 

Une fois installé vous pouvez l'activer ou le désactiver en deux clics.

Sur mon exemple ci-dessus c'est la petite icône à l'extrême droite à côté de la météo (j'utilise le navigateur Opera)

 

Par contre avec le bloqueur activé, je suis souvent obligé de rafraichir la liste des mails avec la touche F5 (par exemple quand je supprime un mail, il ne disparait pas tant que je n'ai appuyé sur F5)

62-Thierry
Visiteur

MERCI, MERCI BEAUCOUP!!! Ca marche, je suis enfin débarrassé de ce bandeau publicitaire qui rendait compliqué la recherche de contacts. J'ai pu télécharger "uBlock Origin" pour Chrome.  

Merci encore pour ce rapide et précis retour.

SGDA
Client Top Contributeur

J'ai Firefox et Ublock-Origin.... mais pas d'option "danses contacts"

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @SGDA ,

 

Tu as toujours le grand bandeau ou pas ?

 

J'ai un firefox portable (v 94.0.2.) + uBlock Origin et j'ai le même affichage que ma copie-écran de ce matin (pas de bandeau et recherche sur les contacts fonctionnelle)

 

@62-Thierry , merci pour le retour, content que ça fonctionne pour vous.

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour Vénérable @TagadaTsoinTsoin 

 

Voici mon bandeau avec FF 96.0a1 (2021-11-30) (64 bits)

SGDA_0-1638519769043.png

 

Oups  mon U-block était désactivé pour sfr.fr

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @SGDA ,

 

Après avoir réactivé ton bloqueur, il est possible de devoir fermer le navigateur puis le rouvrir.

Le rafraichissement de la page n'est pas toujours suffisant (du vécu)

 

SGDA
Client Top Contributeur

Merci de ton précieux conseil

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @62-Thierry,


En effet, c'est étonnant qu'il faille supprimer le bandeau pour voir l'option, il s'agit d'un bug que nous allons faire remonter aux équipes, merci du signalement :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus