Comment accéder à TOUS mes mail à partir de plusieurs ordinateurs ?

V13
Visiteur

Bonjour,

Désolée, je ne suis pas sure d'être au bon endroit pour cette question ....

Mes parents (âgés) ont un boite mail SFR. Ils y accèdent par un ordinateur Ordissimo et également par une tablette pour seniors. On peut y accéder aussi par le webmail de SFR.

Comment voir la totalité des mails à partir de n'importe quel poste (comme pour gmail, par exemple) ? Je pense qu'il faut que les mails soient conservés sur le serveur, mais je ne sais pas où il faut aller sur le site de SFR.

Merci de vos réponses

V13

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @V13,

 

Si vous voulez parler d'accéder à SFR Mail depuis n'importe quel appareil, il suffit de vous rendre sur le site SFR Mail.

 

Et si c'est bien le cas, je vous invite à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" (une seule fois suffit).

 

Bonne journée.

V13
Visiteur

Bonjour @Robert26 ,

Merci pour votre réponse.

 

SFR Mail correspond à ce que j'appelle le webmail, mais ce n'est pas ce que je recherchais. 

Par exemple, je veux accéder à tous mes mails, à partir de SFR mail et à partir d'Outlook et à partir de Thunderbird .... Celà est tout à fait possible, mais je n'aurai à chaque fois que les derniers mails non lus. Or, je veux pouvoir accéder à tous mes mails lus/envoyés aujourd'hui à partir d'Outlook, demain à partir de SFR mail, .... 

 

Je crois qu'il faut cocher quelque chose pour que les mails restent sur le serveur et que je puisse les lire à n'importe quel moment, à partir de n'importe quelle messagerie. Mais je ne sais pas où chercher.

 

Bonne journée

V13

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends mieux @V13,

 

Il s'agit dans ce cas de bien configurer votre courrielleur. @utilisateur_supprimé, est-ce que tu pourrais nous indiquer la bonne marche à suivre stp ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @V13 , @Robert26 ,

 

En fait il faut utiliser le bon protocole.

Il existe principalement deux protocoles pour les courrielleurs.

- POP, qui ne consulte QUE la boîte de réception et qui possède effectivement une option laisser les messages sur le serveur.

- IMAP, qui synchronise TOUS les dossiers de votre boîte mail (aussi bien les dossiers standards - boite de réception, envoyés, corbeille, spam,...- que vos dossiers personnels)

 

Ce qui semble vous intéresser est le protocole IMAP.

Un mail envoyé à partir du webmail, apparaitra dans le dossier "Envoyés" aussi bien sur le webmail que sur le courrielleur.

De même un mail envoyé à la corbeille dans le courrielleur sera visible dans la corbeille du webmail.

 

Si vous utilisez plusieurs terminaux pour consulter votre boîte mail (tablette, smartphone, webmail sur ordinateur, courrielleur sur ordinateur, appli mail,...) tous sera synchronisé en utilisant le protocole IMAP.

 

 

Ci dessous les paramètres à appliquer pour un courrielleur utilisant IMAP (réception des messages)

Je vous mets aussi les paramètres SMTP (envoi de messages)

 

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Si vous avez besoin d'autres détails, n'hésitez pas à revenir sur ce forum.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci beaucoup pour cette réponse précise et complète !

 

@V13, n'hésitez à nous dire si cela a fonctionné, et si oui, à approuver la réponse de @utilisateur_supprimé en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans son message.

 

Bonne journée et bon week-end.

V13
Visiteur

Merci @Robert26  !

 

V13

V13
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Savez-vous où il faut faire cette configuration dans SFR Mail ?

 

Le problème est aussi plus complexe. En effet, cette configuration est pour la messagerie de mes parents. Ils ont un ordinateur Ordissimo pour seniors et une tablette Ardoiz de La Poste pour seniors. Les messageries sont donc configurées au départ (c'est l'ergonomie qui prévaut). Il faudrait que je vérifie, mais je ne pense pas que l'on puisse accéder à des paramètres tels que IMAP/SMPT.

Car je suppose qu'il faut faire configuration sur toutes les messageries utilisées (SFR Mail, ordissimo, Ardoiz).

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci

V13

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Concernant le webmail il n'y a aucun paramétrage à faire, le webmail n'utilise pas ces protocoles.

De même les applis mobile "SFR Mail" pour smartphones/tablettes n'utilisent pas ces protocoles.

 

Concernant les tablettes j'ignore quel est le protocole utilisé, il faut que je me renseigne.

 

Ces données sont à utiliser pour les courrielleurs/applis qui utlisent ces protocoles tels que Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, Foxmail, l'appli mobile Gmail, l'appli mobile Bluemail, etc

 

 

EDIT : Pour Ardoiz, il semble qu'une appli existe d'origine mais j'ignore quel est le protocole utilisé (difficile de trouver des renseignements techniques). Il semble possible de paramétrer d'autres adresses en plus de celle créée d'origine en @ardoiz.fr;

Il semble aussi possible d'installer une appli tierce sur cette tablette. Il est possible que l'appli "SFR Mail" soit compatible avec l'Ardoiz. Avec l'appli SFR Mail pas de paramétrage à faire, il suffit de renseigner adresse et mot de passe pour créer le compte sur l'appli.

 

V13
Visiteur

Merci @utilisateur_supprimé 

Je ne vais pas pouvoir me renseigner moi-même avant la semaine prochaine concernant la tablette et l'ordi senior. Mais déjà, vos réponses m'apportent un premier éclairage.

 

Bon WE à vous, @utilisateur_supprimé  et @Robert26  !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus