
Bonjour,
Le 07 décembre, quelqu'un a piraté ma liste de contact et a envoyé des mails en mon nom sous une fausse adresse @sfr.fr (mon adresse est en @club-internet.fr)
J'ai immédiatement changé mon mot de passe, mais depuis je ne reçois plus aucun mail, ma boite est bloquée sur mon PC et sur mon smartphone (malgré désinstallation et réinstallation de l'application).
Que faire ?
Résolu ! Consultez-la
le 21-12-2020 21:49
Bonsoir @Myfair ,
En cas de piratage, il arrive fréquemment qu'un transfert soit installé à votre insu (souvent vers une adresse Gmail)
Ce transfert renvoie le courrier arrivant dans la boîte de réception vers cette autre adresse (pas celui arrivant dans les indésirables)
Dans--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts" vérifiez si un transfert inconnu y est présent.
Si oui:
- détruisez le transfert
- vérifiez que votre adresse mail de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- puis remodifiez votre mot de passe par sécurité.
le 22-12-2020 19:37
Bonjour @Myfair et bienvenue sur la Communauté SFR,
Afin que les membres de la Communauté puissent vous aiguiller au mieux, pouvez-vous nous indiquer le message d'erreur qui apparaît lorsque la connexion échoue svp?
Un grand merci pour votre coopération. 😊
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 22-12-2020 11:21
Bonjour
Je n'ai aucun message d'erreur, je peux ouvrir ma boîte sur mon PC et sur mon smartphone, mais je ne reçois plus aucun message depuis le 07/12. J'ai fait des essais en m'adressant des messages depuis 2 autres adresses mails, je suis abonnée à des newsletters qui écrivent tous les jours : rien.
Je peux par contre envoyer des messages, tout se passe bien.
En espérant que ces précisions vous aiguilleront....
le 22-12-2020 12:44
Un grand merci pour ces précisions @Myfair. 😊
Bonjour @EmMa_2108, accepterais-tu de nous venir en aide sur cette problématique stp? 😀 Un grand merci par avance pour ton aide !
A votre écoute.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 22-12-2020 14:35
Petite précision : je reçois les info-pub dans les indésirables
le 22-12-2020 15:52
Bonsoir @Myfair ,
En cas de piratage, il arrive fréquemment qu'un transfert soit installé à votre insu (souvent vers une adresse Gmail)
Ce transfert renvoie le courrier arrivant dans la boîte de réception vers cette autre adresse (pas celui arrivant dans les indésirables)
Dans--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts" vérifiez si un transfert inconnu y est présent.
Si oui:
- détruisez le transfert
- vérifiez que votre adresse mail de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont pas été modifiés
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- puis remodifiez votre mot de passe par sécurité.
le 22-12-2020 19:37
Il y avait effectivement un transfert vers une Bal Gmail. Supprimé. J'ai fait un test : mail reçu !!!
Bravo Baloo01fr 👏 et grands merci à tous !
Passez de douces fêtes de fin d'année.
le 23-12-2020 09:30
Je suis ravie pour vous @Myfair et j'en profite pour remercier @baloo01fr pour son aide ! 😀 Toujours au top ! 👏
Passez de très belle Fêtes de fin d'année. 😊🎄
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le 23-12-2020 12:04
Bonjour,
J'étais dans la même situation : boîte bloquée depuis le 30 novembre, jour où SFR nous avait alerté d'une tentative de piratage depuis un pays de l'est . Je pouvais envoyer des mails pas en recevoir. J'ai appelé le service clients au moins 12 fois pour avoir des nouvelles. A chaque appel, on me répondait qu'il y avait des problèmes sur les boîtes mails et qu'ils étaient en cours d'étude et de résolution mais sans donner d'explication. Lorsque je suggérais que cela avait, peut-être, un rapport avec ce piratage, je n'obtenais aucune réponse. Grâce à votre aide, je suis allée dans les filtres et, effectivement, les mails étaient redirigés vers une adresse gmail... Comment se fait-il qu'aucun des nombreux conseillers que j'ai eus en ligne ne connaisse pas cette problématique ?? En tout cas, mille mercis car c'est une adresse pro et nous étions bien embêtés... MERCI !!!
le 18-01-2021 13:18
Bonjour @rmse01,
Je suis vraiment ravie que cette solution vous ait aidé ! J'en profite pour remercier une fois de plus @baloo01fr pour sa précieuse aide au quotidien sur la Communauté ! 🤗
Je vous souhaite une belle fin d'après-midi.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 18-01-2021 17:21