Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
MBLF
Contributeur Loisir

Cela fait des mois que j'ai ce souci : j'ai tout essayé, contacté le SAV ai 1023, soumis le problème à un ami informaticien, et le bandeau est toujours là, sur mes 2 PC. Impossible de s'en débarrasser, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock.

Un mystère pour tout le monde, et si on essaie de le bloquer, cela bloque les fonctions utiles de la messagerie ! J'ai fini par m'habituer.

Ponpon74
Contributeur en Herbe

J'ai parlé à un conseiller via le Chat.

Il m'a dit qu'il allait faire remonter l'info et faire supprimer ce bandeau.

Mais je ne crois guère au résultat...

MBLF
Contributeur Loisir

Finalement, j'ai réussi à le faire disparaître grâce à uBlockOrigin : click droit sur chaque élément du bandeau, et click sur "Bloquer l'élément". Il y a 5 ou 6 éléments à faire disparaître.

Mais ce n'est pas la solution idéale car, depuis, il faut quand même refaire un click sur la messagerie pour qu'elle ne soit plus grisée et qu'elle fonctionne. Au moins ce fichu bandeau ne s'affiche plus.

Si quelqu'un a une meilleure solution ?

Le problème est marqué comme résolu, mais j'avoue que je n'ai pas réussi à trouver la réponse qui donnait une solution satisfaisante.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Ponpon74
Contributeur en Herbe

Non, le problème n’est pas du tout résolu.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
J'entends votre ressenti face à la situation concernant cet affichage. 
Je vous propose de tester les pistes évoquées dans ce sujet, selon le témoignage de @Lantonin que je remercie pour son retour, la manœuvre semble fonctionner. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ANTHONINE
Contributeur Loisir

J'ai essayé ce que dit LANTONIN mais rien n'y fait!

 

J'ai fait appel à un informatien qui m'a confirmé que seul SFR pouvait supprimer ce pavé qui a été installé par un service SFR.

Lantonin
Contributeur Loisir

Bonjour.  Je crois que j'avais oublié de préciser, lors de mon intervention,  que j'avais d'abord  installé l'extension uBlockOrigin (pour chrome).  Quand elle est installée et que le bandeau gênant se présente faire un clic droit dessus, puis clic gauche sur "bloquer l'élément", puis "cibler". Il faut alors définir la zone à supprimer avec les deux curseurs horizontaux (pas trop aisé) puis clic gauche sur "créer".  Le bandeau ne réapparaît plus.  Je l'avais fait il y a plusieurs jours sur mon PC de bureau, cela marche toujours. Je viens de le faire sur mon portable, cela fonctionne aussi.  Il me reste ma tablette à tester..... 

DAISYLINE
Visiteur

C'est lamentable de la part de SFR.......

avb
Visiteur

c'est quand meme fou qu'une IMPOSITION SFR, inutile, installée par eux, qui est connue et reconnue pas le service technique, ne puisse pas être oter !

cela fait plus d'1 an que SFR nous impose ce furoncle !

je propose que tous les utilisateurs remontent leur mécontentement aux services techniques (il suffit de faire un copier/coller de mon msg)

bon courage

avb
Visiteur

c'est quand meme fou qu'une IMPOSITION SFR, inutile, installée par eux, qui est connue et reconnue pas le service technique, ne puisse pas être oter !

cela fait plus d'1 an que SFR nous impose ce furoncle !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus