- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
adresses mail secondaires live.fr
Bonjour,
depuis plusieurs années j'ai dans mon webmail SFR deux adresses secondaires dont une @live.fr
Je me suis aperçu cette semaine que je ne reçois plus sur le webmail SFR les messages qui arrivent sur la boîte @live.fr
Il n'est pas non plus possible de supprimer la boîte pour essayer de la réinstaller.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @julienbr03 ,
j'ai dans mon webmail SFR deux adresses secondaires dont une @live.fr
Je suppose que vous parlez d'adresses importées. SFR ne crée pas d'adresses secondaire en @live.fr
Je pense que vous avez besoin d'un "mot de passe d'application" créé par Microsoft
Voir la procédure :
C'est ce mot de passe d'application que vous devez renseigner dans le Webmail SFR pour l'importation de votre adresse @live
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le dysfonctionnement ne doit pas provenir du mot de passe.
Il n'a pas été changé et l'adresse secondaire recevait bien les mails jusqu'à la semaine dernière.
Ma demande ne concerne pas l'installation d'une adresse secondaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Alors effectivement, je n'ai pas réussi à importer mon adresse Hotmail dans le Webmail SFR,
Avez vous ce même message d'erreur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement j'ai un message similaire lorsque je souhaite supprimer l'adresse ou remettre le mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julienbr03,
Je me permets de taguer @SGDA qui, en plus de @TagadaTsoinTsoin (grand merci à toi), pourra peut-être vous proposer une piste pour vous aider.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous êtes-vous connecté à vos adresses @live.fr récemment ? Si cela fait plus d'un an sans activité vos adresse mail @live.fr n'existe plus dans les systèmes de Microsoft. Faite un test de vos adresses @live.fr avec outlook de Microsoft. https://outlook.live.com/owa/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julienbr03 ,
Si l'importation par le Webmail SFR ne fonctionne pas, vous pouvez contourner le problème en faisant un transfert du courrier @live vers votre adresse @sfr (j'ai testé, ça fonctionne presque* bien)
Avantage: les mails arrivent immédiatement au lieu d'un délai de parfois plusieurs heures pour qu'un mail importé apparaisse.
* le presque correspond à un mail envoyé de l'adresse SFR vers l'adresse Hotmail qui ne revient pas vers SFR avec le transfert (je sais la manœuvre est idiote). Les mails envoyés à partir d'autres adresses vers Hotmail sont bien transférés sur l'adresse SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, l'adresse e-mail @live.fr est active.
C'est en la consultant directement depuis le site internet Outlook que je me suis rendu compte que l'adresse secondaire SFR ne fonctionnait plus.