Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

adresses mail secondaires live.fr

julienbr03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis plusieurs années j'ai dans mon webmail SFR deux adresses secondaires dont une @live.fr

Je me suis aperçu cette semaine que je ne reçois plus sur le webmail SFR les messages qui arrivent sur la boîte @live.fr

Il n'est pas non plus possible de supprimer la boîte pour essayer de la réinstaller.

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @julienbr03 ,

j'ai dans mon webmail SFR deux adresses secondaires dont une @live.fr

Je suppose que vous parlez d'adresses importées. SFR ne crée pas d'adresses secondaire en @live.fr

Je pense que vous avez besoin d'un "mot de passe d'application" créé par Microsoft

Voir la procédure :

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/utilisation-de-mots-de-passe-d-application-avec-...

C'est ce mot de passe d'application que vous devez renseigner dans le Webmail SFR pour l'importation de votre adresse @live

julienbr03
Contributeur en Herbe

Le dysfonctionnement ne doit pas provenir du mot de passe.

Il n'a pas été changé et l'adresse secondaire recevait bien les mails jusqu'à la semaine dernière.

Ma demande ne concerne pas l'installation d'une adresse secondaire.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Alors effectivement, je n'ai pas réussi à importer mon adresse Hotmail dans le Webmail SFR,

Avez vous ce même message d'erreur ?

Presse-papier01.jpg

julienbr03
Contributeur en Herbe

Effectivement j'ai un message similaire lorsque je souhaite supprimer l'adresse ou remettre le mot de passe.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @julienbr03
Je me permets de taguer @SGDA qui, en plus de @TagadaTsoinTsoin  (grand merci à toi), pourra peut-être vous proposer une piste pour vous aider. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes-vous connecté à vos adresses @live.fr récemment ? Si cela fait plus d'un an sans activité vos adresse mail @live.fr n'existe plus dans les systèmes de Microsoft. Faite un test de vos adresses @live.fr avec outlook de Microsoft. https://outlook.live.com/owa/

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @julienbr03 ,

Si l'importation par le Webmail SFR ne fonctionne pas, vous pouvez contourner le problème en faisant un transfert du courrier @live vers votre adresse @sfr (j'ai testé, ça fonctionne presque* bien)

Avantage: les mails arrivent immédiatement au lieu d'un délai de parfois plusieurs heures pour qu'un mail importé apparaisse.

* le presque correspond à un mail envoyé de l'adresse SFR vers l'adresse Hotmail qui ne revient pas vers SFR avec le transfert (je sais la manœuvre est idiote). Les mails envoyés à partir d'autres adresses vers Hotmail sont bien transférés sur l'adresse SFR.

julienbr03
Contributeur en Herbe

Bonsoir, l'adresse e-mail @live.fr est active.

C'est en la consultant directement depuis le site internet Outlook que je me suis rendu compte que l'adresse secondaire SFR ne fonctionnait plus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus