Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Adresse email sfr secondaire : demande de re-initialisation mot de passe - comment faire ?

mimigear
Visiteur

Bonjour
une de mes adresses secondaire sfr ne fonctionne plus en réception. Je reçois ce message :

"Un problème technique a été rencontré lors de la récupération de vos mails. Pour corriger le problème veuillez réinitialiser le mot de passe de ce compte externe."
je renseigne le mot de passe dans le champ, j'ai un message en vert qui s'affiche "la modification a bien été effectuée", mais le problème persiste : j'ai toujours un point d'exclamation rouge sur l'adresse en question, avec le même message...
Comment faire ? Comment changer le mot de passe de cette adresse mail secondaire ?

Merci pour votre aide

15 RÉPONSES 15
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @mimigear ,

Avez vous supprimée puis recréée l'importation dans votre adresse principale ? (ceci pour mettre à jour l'importation avec le nouveau mot de passe)

mimigear
Visiteur

non je n'ai pas osé, j'ai des messages importants dans cette boite mail

et en fait je ne pense pas avoir changé le mdp, car j'ai rentré le même ...

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @mimigear ,

Bienvenue sur la Communauté SFR,

Essayez  sur votre PC  Faites   ça >>  Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client 

Puis : suivez les instructions Mot de passe oublié    conservez votre ancien mot de passe .

Et regardez si le problème persiste ?

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne journée.

@jeanfi03 

mimigear
Visiteur

* j'ai juste pu changer le nom d'expéditeur dans "Modifier une boite mail"  situé sous "configuration de mes boites mail"

je ne trouve pas où il est possible de changer les mdp des boites secondaires ...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

En principe vous ne pouvez entrer qu'un nouveau mot de passe (différent des trois derniers utilisés)

Vous pouvez supprimer l'importation sans souci.

Les mails resteront stockés dans la boîte de réception de votre adresse mail principale.

Quand vous recréez l'importation, les mails retourneront dans le boîte de réception de l'adresse importée.

De toute manière, vos mails restent disponibles en accédant directement à l'adresse mail secondaire.

Vous devriez d'ailleurs la consulter directement de temps en temps au cas où un mail légitime tombe dans le dossier "Indésirables" (qui n'est pas importé par la boîte principale)

Attention un mail dans le dossier "Indésirables" est supprimé automatiquement au bout de quelques jours (5 ou 7 jours, j'ai un trou de mémoire)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@mimigear  a écrit :

* j'ai juste pu changer le nom d'expéditeur dans "Modifier une boite mail"  situé sous "configuration de mes boites mail"

je ne trouve pas où il est possible de changer les mdp des boites secondaires ...

Ah, je n'avais pas vu cette réponse.

Le changement de mot de passe de la boîte secondaire, se fait en se connectant directement à cette boîte secondaire.

Si vous n'avez pas changé le mot de passe, essayez tout de même de supprimer l'importation puis de la recréer.

michelegu04
Visiteur

cela a l'air d'avoir fonctionné !

Mais bon il a rechargé des centaines de messages que j'avais supprimés, cela va m'occuper un moment

Merci pour votre aide efficace

michelegu04
Visiteur

cela a l'air d'avoir fonctionné mais des centaines de messages ont été rapatriés (?)
je vais être occupée un moment

Merci pour votre aide efficace !

mimigear
Visiteur

en fait cela fonctionne quand je me connecte sur l'adresse secondaire depuis l'espace client, mais quand je me connecte depuis mon adresse principale, cela recommence et des tas de vieux messages, même effacés se rechargent ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus