Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Access mail @neuf

barrym
Contributeur en Herbe

Cela signifie-t-il que mon adresse ... @ neuf.fr n'est plus active?

 

Comment récupérer sa messagerie neuf ?

Vous avez une adresse mail @utilisateur_supprimé.fr et souhaitez avoir accès à votre Messagerie Neuf ? De la même manière que pour se connecter à SFR Mail, vous pouvez vous rendre sur messagerie.sfr.fr. Dans le champ "identifiant", précisez votre adresse email sans la partie @utilisateur_supprimé.fr, puis votre mot de passe habituel.

Si cette méthode ne fonctionne pas, 

 

Mon adresse ... @ neuf.fr n'a plus fonctionné depuis le 1.2.2021 et le processus décrit ne fonctionne pas non plus.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @barrym ,

 

Heuuu si c'est  AVEC la partie @Neuf.fr

barrym
Contributeur en Herbe

que signifie Heuuu?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce n'est qu'une onomatopée.

J'aurais pu dire "Ah bin si"

barrym
Contributeur en Herbe

Oh, alors ça devrait se lire AVEC le @ neuf.fr ???

utilisateur_supprimé
Non applicable

😊tout à fait. 

 

Pour s'identifier, il est nécessaire d'utiliser l'adresse mail complète.

 

barrym
Contributeur en Herbe

Les informations présentes sur le site actuneuf.com sont erronées? À qui appartient le site actuneuf? Le suggestion ne semblait pas correcte, mais il semble que vous n'aviez besoin que de la première partie de l'adresse e-mail.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @barrym ,

 

A priori c'était vrai (et j'en suis extrêmement surpris) mais depuis le rachat de SFR par Numericable, le service mail de SFR doit gérer une vingtaine de domaines.

Tant que SFR et Numericable géraient leur propre parc d'adresses, ils maîtrisaient. Avec le regroupement ce n'est plus la même chanson.

 

Si on ne met pas l'adresse complète, SFR doit faire de la divination pour trouver le bon domaine.

SFR a dû avoir des problèmes d'authentification du style deux utilisateurs ayant le même couple identifiant (avant le domaine) et mot de passe.

Même si ce doit être très exceptionnel, ce n'est pas impossible.

N'oublions pas que par exemple en 2016, les 25 mots de passe les plus communs constituaient plus de 10 % des mots de passe révélés

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_mots_de_passe_les_plus_courants

 

Bref, je suppose que SFR essaie d'éviter ces possibles erreurs d'authentification.

barrym
Contributeur en Herbe

Alors, enfin, pensez-vous que les adresses .... @ neuf.fr sont toujours supportées et actives?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@barrym ,

 

Absolument !

Voici la liste des domaines que j'ai repérés faisant maintenant partie du groupe SFR (pas forcément exhaustive)

En gras, les domaines que je croise régulièrement sur ce forum, d'autres plus rarement et enfin d'autres dont je ne connaissais pas l'existence.

Certains de ces domaines sont probablement quasi sans utilisateur, mais SFR les maintient toujours.

- @sfr.fr
- @neuf.fr
- @cegetel.net
- @club-internet.fr

- @9online.fr 
- @9business.fr 
- @cario.fr 
- @guideo.fr 
- @mageos.com 
- @fnac.net 
- @waika9.com 
- @numericable.fr et .com
- @noos.fr

- @modulonet.fr
- @pro.numericable.fr
- @estvideo.fr
- @evc.net
- @evhr.net
- @tv-com.net
- @valvision.fr
- @auchanbox.fr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus