Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acces gestion boites secondaires

dcurdy
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterais modifier une adresse e-mail secondaire.
Mais les liens sur la page de gestion des adresses mails secondaires ne fonctionnent pas.
https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

Je tiens à préciser qu'une de mes adresse mail vient d'être piratée et que ne la vois plus.

Je n'ai aucun moyen de contacter le sav pour mettre fin au piratage de ma bal secondaire ( pas de sav le dimanche ).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @dcurdy,


Voici quoi faire en cas de piratage de sa boîte mail.


Dans un premier temps, je vous invite à changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Si vous rencontrez une difficulté contactez alors un conseiller technique via le Chat SFR, ce dernier pourra vous aider 😉


Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @dcurdy,


Voici quoi faire en cas de piratage de sa boîte mail.


Dans un premier temps, je vous invite à changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.


    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.


Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Si vous rencontrez une difficulté contactez alors un conseiller technique via le Chat SFR, ce dernier pourra vous aider 😉


Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus