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Merci pour ces informations.
D'après ce que j'ai compris en cherchant sur le net, il y aurait un problème entre l' Imap et le pop3.
Apparament il faut choisir l'un ou l'autre, sauf que je ne suis jamais intervenue puisque je n'ai pas été prévenue.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour remettre tout ça d'aplomb et que je puisse accéder à mes anciens mails ?
Merci
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Bonjour, il n'y a pas de problème entre le pop et l'imap car ce sont deux méthodes de consultation d'une boite mail. On choisit d'utiliser celle que l'on veut.
Il n'y a pas de procédure sans risque pour passer de l'un à l'autre. En effet, les mails conservés en pop seront perdu lors de la conversion de la boite en imap et smtp. Il faut donc faire une sauvegarde. Avant toute modification. @TagadaTsoinTsoin est le spécialiste de courrier électronique sur le forum.
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Bonjour il viendra de lui-même répondre car comme j'ai mis sont tag dans la discussion il a reçu une notification. Et il ne répond jamais au MP.
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Bonjour, Tuto passer un compte mail de pop vers imap sur page assistance Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap
Ne loupez aucune étape et bien tous faire dans l'ordre sinon ce sera la catastrophe !
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Bonjour @lamilhe
@lamilhe a écrit :
Bingo 😊
Mais j'ai les deux versions sur Thunderbird, une limitée à 15 jours et l'autre non limitée.
Je suppose donc que vous avez deux comptes dans Thunderbird, probablement l'un utilisant le protocole POP et l'autre utilisant IMAP.
Vous confirmez ?
Toujours dans les suppositions, je pense que le compte où vous avez tous vos mails est celui en POP et celui qui a subit une cure d'amaigrissement est un compte en IMAP.
Je suis bon ou je suis à côté de la plaque ?
J'aurais tendance à vous conseiller de garder les deux comptes (un POP et un IMAP)
- le compte POP servira de sauvegarde
- le compte IMAP reflètera le contenu du Webmail SFR et d'une éventuelle appli sur mobile
Une première chose à vérifier est le mode de suppression des mails..
Pour cela, faire un clic droit sur le nom de l'un des comptes, puis cliquer sur "Paramètres"
Pour un compte POP, aller dans les paramètres serveur de ce compte POP
Réglez ces paramètres à votre guise.
Il est recommandé de cocher au moins la case "Laisser les messages sur le serveur", sinon tout nouveau message disparaitra du Webmail et ne sera visible que dans le compte POP de Thunderbird.
Pour un compte IMAP
Allez dans la rubrique "Synchronisation et espace disque"
Idem, paramétrez les options à votre guise.
Pour la récupération des mails dans le Webmail, j'ai déjà besoin de savoir si ces mails sont dans le compte POP ou dans le compte IMAP (si mes suppositions sont bonnes)
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Bonjour Tagada
Oui je confirme c'est le compte IMAP qui a rétréci.
Je viens de faire les manips que vous m'avez indiquées.
Pour la récupération des mails, je ne sais pas mais sur l'application Thunderbird sur mon téléphone, j'ai le même problème donc j'en déduis que c'est IMAP ...
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@lamilhe ,
En effet sur les mobiles, c'est en général le protocole IMAP qui est utilisé.
Pour remettre vos mails du compte POP vers le compte IMAP, je vois deux manipulations, vous choisissez celle qui vous convient
1 - déplacer les mails (ces mails ne seront plus dans le compte POP mais vous les retrouvez en IMAP et dans le Webmail)
2 - Dupliquer les mails (ces mails resteront dans le compte POP mais en plus vous les retrouverez dans le compte IMAP ainsi que dans le Webmail)
1 - Pour déplacer les mails, sélectionnez les à partir du compte POP, puis, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser les mails vers le compte IMAP.
2 - Pour dupliquer les mails, c'est la même manipulation mais en appuyant en même temps sur la touche Ctrl de votre clavier.
Pour sélectionner plusieurs mails contigus, cliquez sur le premier que vous voulez déplacer/dupliquer puis en maintenant une touche majuscule appuyée cliquer sur le dernier mail que vous voulez déplacer/dupliquer.
Pour sélectionner plusieurs mails non contigus, appuyer sur la touche Ctrl du clavier et cliquez sur chaque mail
Entraînez vous sur quelques mails peu importants (en vérifiant qu'ils "remontent" bien dans le Webmail SFR) avant de les déplacer en masse (éviter d'en déplacer plus de 500 en même temps)