- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
accéder à mes mails qui datent de plus de 15 jours
Bonjour,
Sur ma messagerie SFR les mails reçus qui datent de plus de 15 jours ne sont plus accessibles.
Comment faire pour les récupérer ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamilhe
@lamilhe a écrit :
Bingo 😊
Mais j'ai les deux versions sur Thunderbird, une limitée à 15 jours et l'autre non limitée.
Je suppose donc que vous avez deux comptes dans Thunderbird, probablement l'un utilisant le protocole POP et l'autre utilisant IMAP.
Vous confirmez ?
Toujours dans les suppositions, je pense que le compte où vous avez tous vos mails est celui en POP et celui qui a subit une cure d'amaigrissement est un compte en IMAP.
Je suis bon ou je suis à côté de la plaque ?
J'aurais tendance à vous conseiller de garder les deux comptes (un POP et un IMAP)
- le compte POP servira de sauvegarde
- le compte IMAP reflètera le contenu du Webmail SFR et d'une éventuelle appli sur mobile
Une première chose à vérifier est le mode de suppression des mails..
Pour cela, faire un clic droit sur le nom de l'un des comptes, puis cliquer sur "Paramètres"
Pour un compte POP, aller dans les paramètres serveur de ce compte POP
Réglez ces paramètres à votre guise.
Il est recommandé de cocher au moins la case "Laisser les messages sur le serveur", sinon tout nouveau message disparaitra du Webmail et ne sera visible que dans le compte POP de Thunderbird.
Pour un compte IMAP
Allez dans la rubrique "Synchronisation et espace disque"
Idem, paramétrez les options à votre guise.
Pour la récupération des mails dans le Webmail, j'ai déjà besoin de savoir si ces mails sont dans le compte POP ou dans le compte IMAP (si mes suppositions sont bonnes)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lamilhe et bienvenue sur la Communauté d'échange entre clients SFR 😊
Je comprends tout à fait que ne plus avoir accès à vos anciens mails puisse être source de gêne, surtout s’ils sont importants.
Dans un premier temps, il peut être utile de vérifier si ces messages sont toujours visibles via SFR Mail sur navigateur.
Si vous passez par une application mobile ou un logiciel de messagerie, il arrive que seuls les mails récents soient affichés selon les paramètres de synchronisation.
Certains mails peuvent également avoir été déplacés automatiquement dans d'autres dossiers (corbeille, spams, archives...), ou supprimés si une règle de filtrage s’est appliquée.
Si vous avez la possibilité de nous indiquer comment vous consultez habituellement vos mails (depuis une appli, un ordinateur, un téléphone…), cela permettra à la Communauté de vous orienter plus précisément 😊
Au plaisir de vous lire !
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, sfr mail n'existe pas sur pc puisque c'est un site internet que vous visualisez à travers un navigateur internet.
Quelles applications utilisez-vous sur vos pc, vos tablettes et vos téléphones portables pour visualiser et lire vos mails ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si je comprends bien votre question, vous me demandez quel est mon navigateur , c'est Google Chrome , si j'ai bien compris.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, non il n'y a pas que votre navigateur qui relève vos mails puisque vos mails de plus de 15 jours disparaissent. Il y a une application sur un de vos matériels qui relève vos mails en protocole pop. Et c'est là que sont vos mails qui date de plus de 15 jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'utilise aussi Thunderbird mais je ne sais pas si c'est ce que vous appelez une application.
Désolée mais je n'y connais rien !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, il n'y a pas de limite de temps pour l'utilisation de Thunderbird qui est un logiciel gratuit sans aucune limite !
Site officiel de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/