Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

accéder à mes mails qui datent de plus de 15 jours

lamilhe
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Sur ma messagerie SFR les mails reçus qui datent de plus de 15 jours ne sont plus accessibles.

Comment faire pour les récupérer ?

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @lamilhe 

@lamilhe  a écrit :

Bingo 😊

Mais j'ai les deux versions sur Thunderbird, une limitée à 15 jours et l'autre non limitée.

Je suppose donc que vous avez deux comptes dans Thunderbird, probablement l'un utilisant le protocole POP et l'autre utilisant IMAP.

Vous confirmez ?

Toujours dans les suppositions, je pense que le compte où vous avez tous vos mails est celui en POP et celui qui a subit une cure d'amaigrissement est un compte en IMAP.

Je suis bon ou je suis à côté de la plaque ?

J'aurais tendance à vous conseiller de garder les deux comptes (un POP et un IMAP)

- le compte POP servira de sauvegarde

- le compte IMAP reflètera le contenu du Webmail SFR et d'une éventuelle appli sur mobile

Une première chose à vérifier est le mode de suppression des mails..

Pour cela, faire un clic droit sur le nom de l'un des comptes, puis cliquer sur "Paramètres"

Pour un compte POP, aller dans les paramètres serveur de ce compte POP

pop.jpg

Réglez ces paramètres à votre guise.

Il est recommandé de cocher au moins la case "Laisser les messages sur le serveur", sinon tout nouveau message disparaitra du Webmail et ne sera visible que dans le compte POP de Thunderbird.

Pour un compte IMAP

Allez dans la rubrique "Synchronisation et espace disque"

Idem, paramétrez les options à votre guise.

imap.jpg

Pour la récupération des mails dans le Webmail, j'ai déjà besoin de savoir si ces mails sont dans le compte POP ou dans le compte IMAP (si mes suppositions sont bonnes)

22 RÉPONSES 22
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @lamilhe et bienvenue sur la Communauté d'échange entre clients SFR 😊

Je comprends tout à fait que ne plus avoir accès à vos anciens mails puisse être source de gêne, surtout s’ils sont importants.

Dans un premier temps, il peut être utile de vérifier si ces messages sont toujours visibles via SFR Mail sur navigateur.

Si vous passez par une application mobile ou un logiciel de messagerie, il arrive que seuls les mails récents soient affichés selon les paramètres de synchronisation.

Certains mails peuvent également avoir été déplacés automatiquement dans d'autres dossiers (corbeille, spams, archives...), ou supprimés si une règle de filtrage s’est appliquée.

Si vous avez la possibilité de nous indiquer comment vous consultez habituellement vos mails (depuis une appli, un ordinateur, un téléphone…), cela permettra à la Communauté de vous orienter plus précisément 😊

Au plaisir de vous lire !

Bonne journée !

lamilhe
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ils disparaissent également sur sfr mail sur mon PC .

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, sfr mail n'existe pas sur pc puisque c'est un site internet que vous visualisez à travers un navigateur internet.

Quelles applications utilisez-vous sur vos pc, vos tablettes et vos téléphones portables pour visualiser et lire vos mails ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
lamilhe
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Si je comprends bien votre question, vous me demandez quel est  mon navigateur , c'est Google Chrome , si j'ai bien compris.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, non il n'y a pas que votre navigateur qui relève vos mails puisque vos mails de plus de 15 jours disparaissent. Il y a une application sur un de vos matériels qui relève vos mails en protocole pop. Et c'est là que sont vos mails qui date de plus de 15 jours.

lamilhe
Contributeur en Herbe

J'utilise aussi Thunderbird mais je ne sais pas si c'est ce que vous appelez une application.

Désolée mais je n'y connais rien !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et dans Thunderbird, vous avez retrouvé tous vos mails je parie.

lamilhe
Contributeur en Herbe

Bingo 😊

Mais j'ai les deux versions sur Thunderbird,une limitée à 15 jours et l'autre non limitée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il n'y a pas de limite de temps pour l'utilisation de Thunderbird qui est un logiciel gratuit sans aucune limite !

Site officiel de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus