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5 mois de mails envoyés disparus
Je viens de m'apercevoir que sans raison apparente, mes mails envoyés d'aout 2020 à janvier 2021 ont disparu !!! Le service technique m'a demandé de vérifier si ces mails étaient présents sur le webmail SFR mais ayant des serveurs Numericable (smtp.numericable.fr, Port 25), je n'ai jamais vu un seul mail envoyé sur le webmail SFR .... (par contre, j'ai bien les mails reçus mais seulement sur 3 ou 4 jours). Quelqu'un a-t-il une idée sur le pourquoi de la chose et surtout, comment on peut les retrouver ? Pour info, ma messagerie est Outlook. Un grand merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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22/02/2021 10h08
Bonjour @Joiselle ,
Ces dossiers en majuscules sont les dossiers standards de SFR
Le dossier "Corbeille" du webmail s'appelle en réalité TRASH
Le dossier "Indésirables" du webmail s'appelle en réalité QUARANTAINE
Le dossier "Brouillons" du webmail s'appelle en réalité DRAFT
Le dossier "Envoyés" du webmail s'appelle en réalité OUTBOX
Il existe aussi le dossier INBOX qui est la "Boîte de réception". C'est le seul dossier vraiment standard du protocole IMAP, les autres peuvent porter n'importe quel nom (par exemple UnSolBox pour les Indésirables chez un autre fournisseur)
Outlook possède ses propres noms de dossiers, il doit donc associer ses propres dossiers avec ceux de SFR
Par exemple "Eléments envoyés" d'Outlook (ou "elementos enviados" dans la version portugaise d'Outlook) doit être associé au dossier OUTBOX de SFR.
Ces associations sont en général automatiques.
Quand les associations fonctionnent vous ne voyez pas les dossiers en majuscules de SFR, ceux d'Outlook s'y substituent.
Si ces dossiers en majuscules apparaissent, l'association est cassée.
Problème, ne connaissant pas Outlook, je ne sais pas comment rétablir ces associations.
Quand vous envoyez un mail, Outlook le dépose dans son dossier "Eléments envoyés".
Si le Dossier OUTBOX de SFR est correctement associé, vous retrouvez ce mail dans le dossier "Envoyés" du webmail, le protocole IMAP fait son boulot, la synchronisation des données fonctionne.
Si l'association est cassée, Outlook dépose les mails envoyés dans son dossier "Eléments envoyés" et ils restent là, il n'y a pas synchronisation des données, les mails envoyés n'apparaissent pas dans le webmail.
Vous devez donc avoir une partie de vos mails envoyés dans le dossier OUTBOX/Envoyés de SFR (tant que les associations fonctionnaient) et une autre partie de vos mails envoyés uniquement dans le dossier "Eléments envoyés" d'Outlook.
Il faudrait donc qu'une âme charitable vous indique comment rétablir les associations de dossiers sous Outlook 365.
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20/02/2021 16h28
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Bonjour,
En imap. Ma version est Outlook 2016.
Cordialement.
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21/02/2021 09h47
Bonjour @Joiselle ,
Dans Outlook voyez-vous les dossiers OUTBOX, QUARANTAINE, TRASH, DRAFT ?
Quels sont les noms des autres dossiers dans Outlook ? (en dehors de vos dossiers personnels)
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Oui, cela est nouveau et correspond à mon avis à la date de la disparition de mes éléments envoyés. Hier j'ai vu qu'il y avait une nouvelle rubrique : "Messages antérieurs", il y a une partie de ma boite de réception, et pas les messages les plus anciens ... Bref, c'est le bazar le plus total. A votre avis, est-ce SFR qui est à l'origine de ces changements ou alors Microsoft 365 grâce à qui j'ai Outlook ? Comment faire pour que cela cesse ? Je ne pense pas pouvoir rétablir la situation et vais amener mon ordi dans une boutique informatique.
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22/02/2021 10h08
Bonjour @Joiselle ,
Ces dossiers en majuscules sont les dossiers standards de SFR
Le dossier "Corbeille" du webmail s'appelle en réalité TRASH
Le dossier "Indésirables" du webmail s'appelle en réalité QUARANTAINE
Le dossier "Brouillons" du webmail s'appelle en réalité DRAFT
Le dossier "Envoyés" du webmail s'appelle en réalité OUTBOX
Il existe aussi le dossier INBOX qui est la "Boîte de réception". C'est le seul dossier vraiment standard du protocole IMAP, les autres peuvent porter n'importe quel nom (par exemple UnSolBox pour les Indésirables chez un autre fournisseur)
Outlook possède ses propres noms de dossiers, il doit donc associer ses propres dossiers avec ceux de SFR
Par exemple "Eléments envoyés" d'Outlook (ou "elementos enviados" dans la version portugaise d'Outlook) doit être associé au dossier OUTBOX de SFR.
Ces associations sont en général automatiques.
Quand les associations fonctionnent vous ne voyez pas les dossiers en majuscules de SFR, ceux d'Outlook s'y substituent.
Si ces dossiers en majuscules apparaissent, l'association est cassée.
Problème, ne connaissant pas Outlook, je ne sais pas comment rétablir ces associations.
Quand vous envoyez un mail, Outlook le dépose dans son dossier "Eléments envoyés".
Si le Dossier OUTBOX de SFR est correctement associé, vous retrouvez ce mail dans le dossier "Envoyés" du webmail, le protocole IMAP fait son boulot, la synchronisation des données fonctionne.
Si l'association est cassée, Outlook dépose les mails envoyés dans son dossier "Eléments envoyés" et ils restent là, il n'y a pas synchronisation des données, les mails envoyés n'apparaissent pas dans le webmail.
Vous devez donc avoir une partie de vos mails envoyés dans le dossier OUTBOX/Envoyés de SFR (tant que les associations fonctionnaient) et une autre partie de vos mails envoyés uniquement dans le dossier "Eléments envoyés" d'Outlook.
Il faudrait donc qu'une âme charitable vous indique comment rétablir les associations de dossiers sous Outlook 365.
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Merci pour vos explications. Je vais effectivement confier cette tâche à un professionnel. Mes éléments envoyés perdus ne sont toutefois pas dans INBOX où il n'y a qu'un seul mail envoyé la semaine dernière ...
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Bonjour @Joiselle et @utilisateur_supprimé (merci pour ton intervention détaillée),
@Joiselle, peut-être pourriez-vous, si ce n'est pas déjà fait, supprimer votre adresse SFR Mail de Outlook et la réintégrer de nouveau (avec ces paramètres), pour "forcer" l'association des dossiers ?
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22/02/2021 14h34
Salut @Robert26 ,
Ton conseil est bon, mais il faut penser à sauvegarder les mails qui n'ont pas été synchronisés sur le webmail, sinon ils seront perdus.