Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Échec de l’envoi de l’e-mail sur un iPhone

benedictede03
Visiteur

Bonjour a tous

J’ai un message d’erreur depuis quelques jours , sur mon iPhone 8.

Echec de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a rejeté l’une des adresses des destinataires.

le message a été placé dans votre boîte d’envoi.


que puis-je faire ?

merci pour votre aide.

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
benedictede03
Visiteur

Bonjour 

cela fonctionne sur l’application sfr mail,

en revanche je n’arrive pas à envoyer de mail depuis l’application mail de mon iPhone et celui ci est a jour . 
pourriez vous m’aider ?

merci beaucoup 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @benedictede03,


Vu votre situation je me permets de faire appel à @kendokanne, dont l'expertise pourra, j'en suis sûre, vous aider à voir d'où provient ce dysfonctionnement !

Un grand merci par avance pour ton aide @kendokanne ! 🙂


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

La conf sur un iphone pour envoyer un message avec SFR

 

 

pantuoro_0-1635981355573.png`

 

sinon je serais tenté d'essayer en wifi et en GSM 4G 5G ou 3G juste pour voir . Parfois la plate-forme pense que comportement anormal d'un logiciel de messagerie et bloque temporairement  une  adresse IP (adresse IP est l'identifiant unique pour une box et son wifi ou 1 téléphone sur le GSM ) et en passant de wifi de box à GSM , on change d'IP

Si le PB est toujours là on est plus dans le diag de conf iPhone ou de réseau

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
benedictede03
Visiteur

Bonjour 

merci beaucoup je vais essayer de faire ça ! 
merci pour les conseils !

bonne journée 

7 RÉPONSES 7
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @benedictede03,


Vous utilisez l'application SFR Mail ?

Avez-vous essayé de passer par un navigateur web afin de voir vous obtenez le même phénomène ?

Si vous utilisez bien l’application, je vous recommande également de la supprimer puis de l'installer à nouveau. Vérifiez aussi si votre iPhone est bien à jour 😉


Restant à votre écoute,

Belle journée !

 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
benedictede03
Visiteur

Bonjour 

cela fonctionne sur l’application sfr mail,

en revanche je n’arrive pas à envoyer de mail depuis l’application mail de mon iPhone et celui ci est a jour . 
pourriez vous m’aider ?

merci beaucoup 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @benedictede03,


Vu votre situation je me permets de faire appel à @kendokanne, dont l'expertise pourra, j'en suis sûre, vous aider à voir d'où provient ce dysfonctionnement !

Un grand merci par avance pour ton aide @kendokanne ! 🙂


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @benedictede03 ,

 

Avez-vous supprimé ce mail de la "Boîte d'envoi" puis tenté d'en envoyer un autre à vous même par exemple ?

 

benedictede03
Visiteur

Bonjour 

oui j’ai essayé, ça ne fonctionne pas .

merci 

Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

La conf sur un iphone pour envoyer un message avec SFR

 

 

pantuoro_0-1635981355573.png`

 

sinon je serais tenté d'essayer en wifi et en GSM 4G 5G ou 3G juste pour voir . Parfois la plate-forme pense que comportement anormal d'un logiciel de messagerie et bloque temporairement  une  adresse IP (adresse IP est l'identifiant unique pour une box et son wifi ou 1 téléphone sur le GSM ) et en passant de wifi de box à GSM , on change d'IP

Si le PB est toujours là on est plus dans le diag de conf iPhone ou de réseau

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
benedictede03
Visiteur

Bonjour 

merci beaucoup je vais essayer de faire ça ! 
merci pour les conseils !

bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus