Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tentative de piratage de boite mail ?

VERO90
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

cela fait 2 fois en 3 jours, que ma boite mail SFR me dit que mon compte est bloqué après 5 tentatives infructueuses de connexion.
Hors je n'ai jamais rencontré de problème de connexion avec mon mot de passe. S'agit il de tentatives de piratage ? 

J'ai donc redemandé un nouveau mot de passe puis je l'ai modifié.

Que puis-je faire de plus ? Cela devient pénible.

 

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @VERO90 ,

 

En effet ça ressemble à une tentative d'accès frauduleux (ça peut être aussi une "farce" d'une de vos connaissances)

 

Vérifiez tout de même que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont été modifiés

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Vérifier aussi si un transfert de mails dont vous ne seriez pas l'auteur existe dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters   puis onglet "Transferts"

 

32 RÉPONSES 32
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @VERO90 ,

 

En effet ça ressemble à une tentative d'accès frauduleux (ça peut être aussi une "farce" d'une de vos connaissances)

 

Vérifiez tout de même que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours n'ont été modifiés

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Vérifier aussi si un transfert de mails dont vous ne seriez pas l'auteur existe dans les paramètres du webmail.

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters   puis onglet "Transferts"

 

VERO90
Contributeur en Herbe

Merci Baloo01fr.

VERO90
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

A nouveau le même souci ce matin. Ça devient vraiment lourd.

Il n'y aurait pas un souci côté Sfr ??

celineca01
Visiteur

Bonjour.  Moi ça fait 1 semaine que je dois changer mon mot de passe tous les jours.... ça devient agaçant !  

VERO90
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ce problème se reproduit tous les jours et plusieurs fois par jour. Je ne comprends pas pourquoi.

Je semble être la seule concernée ?

Auriez vous une idée svp ?

 

Bonne journée.

VERO90
Contributeur en Herbe

Bonjour Céline,

 

Ahhhhh je suis "rassurée" je ne suis plus seule...bon ceci dit ça ne résout pas notre problème.

 

jlkboy
Contributeur Loisir

Pareil pour moi depuis ce matin et je ne peux pas changer mon mot de passe .

Par contre si je clique sur "mail", ma boite s' ouvre !!??

pinarello
Visiteur

Bonsoir,

 

Idem pour moi depuis le 17/11/2020. je dois le changer plusieurs fois par jour, cela devient très pénible...

Cela fait 5 fois que j'appelle 10 23; personne ne répond.

Cdlt,

VERO90
Contributeur en Herbe

Bonsoir Pinarello,

 

Je pense que Sfr rencontre (encore) un gros incident avec sa plate-forme mails mais qu'aucune communication n'est effectuée comme très souvent afin de ne pas alerter sur les nombreux dysfonctionnements de cet opérateur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus