- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d'installation appli SFR Cloud pour PC
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé et tenté d'installer la dernière version de SFR Cloud (Setup-SFRCloud-Production-21.12.15) sur mon PC DELL de 2011, sous Windows 10.
L'installeur se lance puis disparaît. Il y a l'appli dans le menu démarrer, mais elle ne fonctionne pas.
Un écran SFR s'affiche en pein écran puis se ferme sans aucun message.
J'ai désinstallé, redémarré puis réinstallé avec le même résultat.
Je reste à votre disposition pour plus de précisions.
Merci d'avance de votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielbi07 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Je vous invite à refaire les manipulations en suivant scrupuleusement les indications de la page dédiée de l'Assistance SFR à l'installation de SFR Cloud.
Si vous n'arrivez toujours pas à l'installer à la suite des recommandations de la page dédiée, je vous invite à vous tourner vers le chat technique où un technicien SFR prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous aider.
En vous souhaitant une excellente journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai pris directement le dossier %LOCALAPPDATA%\SFRCloud (du PC où SFR Cloud fonctionne correctement) et je l'ai copié sur un nouvel ordinateur. J'ai lancé SFRCloud.exe de ce dossier copié et la fenêtre pour se connecter est apparue sans problème. J'ai répété l'opération sur 2 autres ordinateurs et ca a fonctionné à chaque fois.
Malheureusement, sur le PC où l'installation ne fonctionne pas, cette méthode ne fonctionne pas et la fenêtre pour se connecter n'apparait pas. Je vois bien le process SFRCloud.exe dans le gestionnaire de tâches.
J'ai vu que dans le fichier "SFR Cloud.exe.config", il était indiqué .NETFramework 4.8 donc j'ai installé cette version mais ca ne change rien
Sur les ordinateurs où ca fonctionne, en même temps que le pop-up pour se connecter apparaît, il y a aussi une fenêtre internet qui apparait (https://authent-services.sfr.fr/web/?s=cloud&service=https%3A%2F%2Fwww.sfrcloud.sfr.fr%2Fatp%2Fweb%2... puis http://localhost:49215/ avec pleins de caractères derrière) donc j'ai testé avec plusieurs navigateurs par défaut (Edge, Chrome...) mais rien y fait !
Donc, sur ce PC, il y a un truc qui bloque mais je n'ai pas encore trouvé la cause !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @danielbi07 et @XavierX ,
Les fichiers Logs (Setup et inslall) de SFR Cloud se trouvent dans %LOCALAPPDATA%\SquirrelTemp
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@danielbi07 a solutionné le problème en installant une version précédente (21.4.12) : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/04iCvihSL2
Merci à @XavierX d'avoir partagé cette version
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielbi07 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Je vous invite à refaire les manipulations en suivant scrupuleusement les indications de la page dédiée de l'Assistance SFR à l'installation de SFR Cloud.
Si vous n'arrivez toujours pas à l'installer à la suite des recommandations de la page dédiée, je vous invite à vous tourner vers le chat technique où un technicien SFR prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous aider.
En vous souhaitant une excellente journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Valentin,
je vous remercie pour votre réponse mais même en suivant scrupuleusement les indications, l’installation ne fonctionne pas.
j’ai eu un technicien qui m’a dit que ce n’était pas du domaine technique et que ça provenait certainement de mon PC.
je ne comprends pas parce que l’ancienne appli fonctionnait bien, je n’aurais pas dû la mettre à jour.
Bonne journée,
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @danielbi07
Est-ce que vous parvenez :
- à ouvrir votre Cloud sur SFR Cloud Web ?
- à installer l'application SFR Cloud sur votre téléphone portable ?
A suivre...
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Annie,
je n’ai pas de problème à ouvrir mon Cloud sur SFR Cloud Web.
L’application SFR Cloud fonctionne parfaitement sur le téléphone et sur la tablette.
C’est l’application PC que je ne réussi pas à installer.
Bonne journée,
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je mets systématiquement tout à jour, c’est pour cette raison que j’ai voulu installer la dernière version de l’application SFR Cloud.
Bonne journée,
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Si je comprends bien : vous l'aviez auparavant sur votre PC ?
Est-ce que vous voyez l'application dans les Paramètres de votre PC ?
Tentez de l'installer depuis un autre navigateur que celui que vous avez utilisé
Il faut que l'appareil soit compatible pour avoir accès à cette application.
Il faut également que le navigateur soit compatible :
Google Chrome
Apple Safari
Mozilla Firefox
Microsoft Eugène
Microsoft Internet Explorer
https://www.echosdunet.net/dossiers/cloud-fai/sfr
Vider le cache de votre navigateur avec lequel vous avez tenté l'installation.
Réessayez.
A suivre.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je vous remercie tous pour votre aide.
oui, j’avais l’ancienne version mais je l’ai supprimée.
J’ai vidé les caches des navigateurs et essayé d’installer depuis tous les navigateurs cités, j’ai le même problème.
Bonne journée et bonnes fêtes
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème.
Lorsque je lance le .exe j'ai ce visuel qui apparait
et qui disparait....
j'ai appelé le service technique. ils doivent revenir vers moi.
Quelqu'un à trouvé une solution ?