- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Points fidelité
Je reçois ce jour un mail ci-dessous du service Fidélité de SFR, que dois-je en penser , Est-ce une arnaque ?
[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté]
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les points fidélité n'existent plus depuis 2012.
Donc c'est un SPAM.
Si vous commencez à remplir vos coordonnées on va certainement vous demander vos coordonnées bancaires.
Il faut transférer le mail à emailsuspect@sc.sfr.fr
Puis le mettre dans votre corbeille.
Et vider la corbeille.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord BONJOUR @Sebkahn et Bienvenue dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR
Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide
Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR
ll n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR
Sachez également que les Community Manager TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont pas accès aux dossiers des clients SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Vous avez déterré un vieux Topic résolu qui date de janvier 2017
Pour vous répondre c'est un faux mail.Chez SFR les points n'existent + depuis belle lurette(2012)
Transférrer à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Pour effectuer le transfert à partir de votre WEBMAIL SFR
1. Ouvrez l'e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre, puis sur « Transférer ».
2. Depuis la boîte de réception, sélectionnez l’e-mail, puis cliquez sur la flèche à droite du bouton Répondre et sur « Transférer ».
Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html
Bonne journée
Ensuite vous pouvez créer votre propre sujet en suivant les instructions de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531
Vous pouvez consuter cet article dans la partie S'INFORMER du Forum>Blogs SFR > La Vie de la communauté>Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi!
Bonne journée et bonne navigation dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
24/09/2020 17h28
Bonjour @xavdeb, @spartacus11,
Vous pouvez les faire remonter à SFR en transmettant ces mails à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.
Procédez ensuite à la suppression des e-mails et videz votre corbeille.
Afin d'éviter que vos futurs emails de vos destinataires importants ne soient considérés comme du SPAM, je vous invite à réaliser la manipulation suivante :
- Dans votre dossier Indésirable, cochez l’e-mail que vous souhaitez rétablir dans votre boîte de réception.
- Cliquez sur Ne plus considérer comme indésirable.
- Ensuite, rendez-vous dans Gestion des indésirables pour choisir les Expéditeurs de confiance.
- Rentrez l’adresse e-mail de l’expéditeur en question, puis cliquez sur Valider.
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les points fidélité n'existent plus depuis 2012.
Donc c'est un SPAM.
Si vous commencez à remplir vos coordonnées on va certainement vous demander vos coordonnées bancaires.
Il faut transférer le mail à emailsuspect@sc.sfr.fr
Puis le mettre dans votre corbeille.
Et vider la corbeille.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci. Pour votre réponse c'est bine ce que je pensais, et désolée je ne maitrise pas bien l'utilisation du forum.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laurence36v
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Je me pemet de m'incruster dans votre Topic,et je confirme les propos de @jpjasmi membre d'honneur et client mobile SFR
Les points de fidélité n'existent plus chez SFR depuis belle lurette,et SFR avait avertie tout ses abonnés à ce propos
Ensuite sachez que ce n'est pas la première fois que ce type de faux e-mail circulent,et ces arnaques circulent même dans les Réseaux sociaux tel que Facebook et même dernièrement via Instagram (une personne as signaler dans le forum que son fils c'était fait avoir pour gagner un mobile)
Cela deviens dangereux,soyez vigilant et n'hésitez pas à renvoyer tout mails suspects concernant bien sur SFR
Vous pouvez d'ailleurs voir dans l'article de @Cher-Lock dans le blog de sécurité,le faux e-mail est bien mentionné> Faux emails SFR en circulatio
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-du-mois-de...
Ensuite je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda Community Manager du forum>Rappel de sécurité SFR
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phis
Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end
J'en profite également pour vous souhaiter une bonne année 2017.Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour claire!
Je tarde à répondre car moi aussi j'ai reçu plusieurs fois ce mail et tiens-toi bien moi aussi je possède 30043 points. Bien-sur il s'agit d'un faux message en essayant d'escroquer les gens, il faut le retourner à emailsuspect@sfr.com de sfr puis le mettre à la poubelle.
A moins que c'est une façon d'éviter de donner quelques cadeaux dont les anciens clients comme moi est droit, va savoir!
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @spartacus11
Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR
Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR
Ce faux e-mail que vous avez reçu est mentionné dans Blog SFR> je vous invite à consulter l'article de @Cher-Lock dans L 'actualité Sécurité,le faux e-mail est bien mentionné> Faux emails SFR en circulatio
Et hop le lien http://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9cur
Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/03/2017 09h33
J'ai cherché à créer un sujet mais je n'ai pas trouvé comment lef aire, alors en désespoir de cause, j'ai utilisé la fonction "Recherche" et une rubrique qui pourrait être en rapport avec "arnaque" et j'ai posé ma question.
Je ne trouvais vraiment aps la case "Créer un sujet" !
Merci à vous pour les réposnes et le transmfert du message au bon endroit !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Vous avez vu j'ai dit bonjour
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide
Je vous invite à lire ce Topic en rubrique Bien utiliser le forum>Comment bien rédiger sa question?
Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comm
Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR
Comme personne vous as répondu,je prends le temps de vous guider car vous êtes perdu dans les rouages du forum
Au sein du forum SFR,vous avez divers rubriques> SE CONNAÎTRE,S'ENTRAIDER,S'INFORMER,PARTICIPER
Voici une capture d'écran de la présentation du forum SFR
Je vous invite dans votre cas à créer un sujet en suivant les instructions de ce Topic qui est en rubrique Bien utiliser le forum>Comment créer un sujet?
Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comm
Vous verrez que si vous créer votre sujet perso,vous obtiendrez plus facilement une réponse adéquate à votre soucis
Ensuite je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé @Samantha Community Manager du forum dans la rubrique Les discussions du comptoir>Le Forum SFR et vous!
http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir
Je vous souhaite une bonne journée.Cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai reçu le même message aujourd'hui, pour un Samsung Galaxy S8, mais ce qui me trouble est que l'émetteur connait et utilise mon nom civil complet, celui qui n'existe que dans les bases de données de SFR, EDF, de ma banque ou de mes impots
Je ne l'ai jamais saisi ailleurs.
Cela est donc très étrange, et je suspecte la base de SFR de s'être faite piratée.
Ce serait bien que SFR vérifie sa sécurité et communique à ce sujet.
ily a quelque chose de parfaitement anormal dans ce mail, ce n'est pas un vulgaire spam vous appelant "cher client".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler