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Phishing?
Bonjour,
depuis quelques temps je reçois des mails me disant que mon prélèvement a été rejeté ce qui bien sûr est faux, mais ce qui est nouveau c'est que ces mails me sont directement adressés. D'habitude ils commencent par "cher client, cliente" ou "madame,monsieur" mais là mon nom et prénom apparaissent mais la référence client n'est pas la bonne. Je trouve ça inquétant. Est ce que d'autres ont eu ce genre de nouveaux mails frauduleux?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour
Effectivement cette adresse mail n'est pas la bonne...
Il faut supprimer le mail... et le déclager à cette adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Cordialement
Nikoss
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01/03/2015 12h42
bonjour Coralie
à priori, inutile d'attendre une réponse censée à ce sujet sur ce forum :
@+
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Bonjour
Effectivement cette adresse mail n'est pas la bonne...
Il faut supprimer le mail... et le déclager à cette adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Cordialement
Nikoss
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Merci d'avoir répondu. Je me doutais que c'était un faux puisque je n'ai pas eu de rejet de prélèvement mais le fait que mon nom et prénom apparaissent m'a vraiment inquiété. Je l'ai transféré à SFR .
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Bonjour
Dés que vous recevez un mail comme celui que vous avez eu...
Aller de suite sur votre compte client pour vérifier si il n'y a pas un impayé... si sur votre compte client il n'y a rien de cela... vous êtes rassuré...
De plus l'adresse mail SFR de facturations sont...
facture@service.sfr.fr
contact@boutique.contact-sfr.com
ne_pas_repondre@sfr.fr
...
Enfin vous aurez toujours des adresses SFR clair... tout se qui est bizarroide il faut mettre à la poubelle...
Cordialement
NIkoss
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28/03/2015 09h13
Bonjour,
Les mails de phishing prennent également la forme : Dernière relance après mise en demeure", ce qui peut générer un certain stress et faire perdre toute notion de prudence. Ce sont des faux qui viennent d'adresses service-clients@sfr.fr ou service@sfr.fr (j'ai eu les 2).
Et ces adresses sont bien signalées en phishing.
Le plus simple est d'aller sur le site officiel de SFR, consulter la rubrique "Factures et paiements" pour s'apercevoir que le paiement de la dernière facture a bien été prélevé => ouf tout va bien !
A nos amis de SFR : ce serait sympa d'avertir (par un vrai mail authentique par exemple) les clients du risque encouru avec ces mails qui circulent. Voire d'empêcher que ce type de mail arrive dans nos messageries.
Bonne journée à tou(te)s
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22/04/2015 15h04
Ce matin je viens de recevoir un mail frauduleux, marqué certifié SFR, avec un faux numéro de compte et me signalant un défaut de paiement.
Classique apparement, mais il y a 2 jours j'ai appelé le 1023 pour une box nb4 ne fonctionnant plus, et réveil de mon dossier donc, bizarre !
- le loup ne serait-il pas dans la bergerie -
si quelqu'un a noté ce genre de coincidence...
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19/12/2016 12h08
bonjour
je veux transferer des mail frauduleux sur ma messagerie, mais on me signale que mon mail ne peut etre envoyé car il manque un parametre
j'ai envoyé à emailsuspect@sfr.com ou emailsuspect@sc.sfr.com et ca ne fonctionne pas,
les adresse ont changées? la procedure a changée?
merci pour vos explications