Réponse certifiée par SFR Question résolue

Utilisation du disque dur numerique

Patmousty2020
Visiteur

Bonjour, j'ai depuis une semaine un mini decodeur avec carte SD.

J'ai voulu faire un enregistrement pour voir, et le message suivant apparait: "veuillez connecter votre disque dur sur la prise USb".

Si j'ai bien compris en lisant les infos de la communauté :

- le mini décodeur ne peut pas enregistrer sur un disque dur externe, seul la lecture est possible.

- l'enregistrement d'une chaine ne peut ce faire que sur le disque dur numérique dans l'espace SFR.

Alors le message qui apparait à l'écran me désoriente :

- faut-il un disque dur externe ou un accès au disque dur numérique pour enregistrer ?

- Faut -il une offre spécifique pour avoir accès au disque dur numérique, si oui comment savoir si j'ai cette offre ?

J'espere avoir été clair et merci de vos réponses

Cordialement

Patrick

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Patmousty2020,


Vous avez bien compris :). Vous pouvez retrouver les détails de votre offre dans votre Espace Client. Le disque dur numérique sera mentionné avec la durée maximale d'enregistrement le cas échéant. Si vous constatez qu'elle est bien active, mais que cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à en faire part à un conseiller sur l'application SFR & Moi, dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.


Bonne journée et bon week-end !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Patmousty2020,


Vous avez bien compris :). Vous pouvez retrouver les détails de votre offre dans votre Espace Client. Le disque dur numérique sera mentionné avec la durée maximale d'enregistrement le cas échéant. Si vous constatez qu'elle est bien active, mais que cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à en faire part à un conseiller sur l'application SFR & Moi, dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie.


Bonne journée et bon week-end !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple :

Si vous avez un contrat d'abonnement datant d'avant avril 2019 vos enregistrements se font sur un disque dur physique connecté en usb au mini décodeur.

Si vous avez un contrat d'abonnement postérieur à avril 2019 alors vous enregistré sur le disque dur numérique de sfr dans le cloud.

Disque dur numérique de sfr durée d'enregistrement exprimé en heures.

Votre mini décodeur doit faire une mise à jour pour fonctionner conformément à votre contrat d'abonnement en cours.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Patmousty2020
Visiteur

Bonjour,

Après plusieurs appels aux services technique et commercial du 1023 j'ai eu la réponse à l'utilisation du disque dur numérique.

Pour que cette fonctionnalité soit disponible, il faut être sur la fibre !!!

Moi qui suis sur le câble coaxial (ex numericable) THD premium ce n'est disponible.

En conséquence de cela, enregistrement impossible, car plus de disque dur externe possible, et disque dur numérique non disponible !!!

Bravo l'évolution technique, je me passerai d'enregistrement.

Cordialement

Patrick

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir faux et archi faux je suis sur le câble avec labox 8 et j'ai bien le disque numérique de sfr ! Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Patmousty2020 

 


Après plusieurs appels aux services technique et commercial du 1023 j'ai eu la réponse à l'utilisation du disque dur numérique.

Pour que cette fonctionnalité soit disponible, il faut être sur la fibre !!!

Moi qui suis sur le câble coaxial (ex numericable) THD premium ce n'est disponible.


Comme le dit @jnq35 (qui est lui-même abonné utilisateur du disque dur numérique sur réseau coaxial THD) cette affirmation du service client est archi fausse.

 

Le disque dur numérioque de SFR est déployé sur chez des clients de TOUTES les technologies de SFr : fibre & coaxial & ADSL. Outre @jnq35 on a vu sur ce forum des utilisateurs de chacun des cas déjà et il ne fait aucun doute que ça existe contrairement à cette contre-vérité de cette personne du service technique.

Bref, encore une fois certains au SAV (service client) sont prêtes à balancer n'importe quelle énormité pour botter un problème en touche et s'en débarrasser. C'est désolant. Tu as manifestement une "vraie" panne, et eux (en résumé) te disent que c'est "normal". Hop, un problème de réglé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus