Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation Option RMC sport avec engagement

lionelle01
Visiteur

Bonjour

 

Je souhaiterai réslilier mon abonnement RMC Sport qui se termine le 02/10/2020 via mon compte

A ce jour les frais de résiliation sont de 137,95 Euros, cela me semble excessif à un mois de la fin de l'abonnement.

A quoi correspond en détail ce montant et à quel moment je dois résilier pour ne pas avoir de frais à payer ?

 

 Rmc.jpg

Merci de votre aide

Lionel

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lionelle01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Comment indiqué dans les conditions générales de vente de RMC Sport, "l’Utilisateur pourra résilier son abonnement avec engagement à partir du 1er jour de son dernier mois d’engagement, depuis son Espace Client sur le Site Web ou en contactant le support client. Cette résiliation prendra effet au terme de la période à savoir à la fin du douzième mois." A priori, il est donc encore trop tôt pour pouvoir effectuer la démarche. La date limite pour demander la non reconduction de l’abonnement RMC Sport est d'un jour avant la date anniversaire de souscription. Sachez que de toute façon, vous pourrez continuer à profiter des programmes RMC Sport jusqu’à la date anniversaire.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lionelle01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Comment indiqué dans les conditions générales de vente de RMC Sport, "l’Utilisateur pourra résilier son abonnement avec engagement à partir du 1er jour de son dernier mois d’engagement, depuis son Espace Client sur le Site Web ou en contactant le support client. Cette résiliation prendra effet au terme de la période à savoir à la fin du douzième mois." A priori, il est donc encore trop tôt pour pouvoir effectuer la démarche. La date limite pour demander la non reconduction de l’abonnement RMC Sport est d'un jour avant la date anniversaire de souscription. Sachez que de toute façon, vous pourrez continuer à profiter des programmes RMC Sport jusqu’à la date anniversaire.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Grumpy77
Visiteur

Bonjour Léa, je suis dans le même cas de figure. Ce qui me gêne c’est que la phrase indique « frais de résiliation correspondant à la période restante ». Hors si la période restante est équivalente à 2 mois et le prix de l’option de 9€  par mois pourquoi indiquer un tarif d’environ 150€ qui ne correspond à rien et même pas à une année entière de souscription à l’option.

bref encore du grand n’importe quoi signé SFR et personne pour expliquer clairement comment sont calculés ses frais...

tonyslgd1
Visiteur

Bonjour, 

Sans vouloir justifier leur petites combines je pense que c'est parce que 9€ est un tarif préférentiel lié à une période d'engagement. Donc si résiliez avant vous payez également cette remise initiale sur la totalité de la période.

lionelle01
Visiteur

Bonjour 

 

Merci pour votre réponse, mais j"ai eu un technicien au téléphone concernant mon forfait, je lui demandé de résilier mon abonnement RMC Sport en lui précisant que celui ci se terminait le 02 Octobre 2020.

Il m' a confirmé que cela n'engendrait pas de frais de résiliation, à ma grande surprise sur ma facture, effectivement ma résiliation est bien prise en compte mais je me retrouve à payer 137.95 Euros de frais comme vous pouvez vous en apercevoir sur la photo ci dessous.

Je trouve ces pratiques scandaleuses !!!

 

 

lionelle01_1-1599476661945.png

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @lionelle01,

Je ne peux que comprendre votre déception et je suis navrée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à mon niveau. Je vous invite à porter sans plus tarder une nouvelle réclamation via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

saad2110
Visiteur

Bonjour, même cas de figure pour moi sauf que mon engagement arrive à son terme dans... 2 jours.

 

1.png

 

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @saad2110,

Avez-vous pu également prendre contact avec un conseiller du Service Client? Quels ont été les retours?

Merci à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus