Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rupture de service sans nouvelle Box

gerardco04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Suite a de multiple problèmes après une migration Numéricable > Box 4D THD Power (Internet, Télévision, Téléphone) et une demande de résiliation (deux en fait), un conseiller du 01.87.25.00.00 (Mr Steeve) nous a proposé de basculer finalement sur la Box 8 en fibre avec une remise sur la location de la Box.

 

Le technicien est finalement venu (après un rendez-vous non honoré) vendredi matin et nous a installé la Box 8 Internet uniquement (nous avons toujours l'ancienne Box THD 4D dans le séjour). Et comme le boitier Internet est en Wi-Fi, le technicien l'a installé dans le cellier a un metre du boitier qui mène a l'exterieur.

 

Bon, le Wifi fonctionne mais j'attend une carte Wifi PCI (commandé à titre personnel) afin d'avoir un débit supérieur et moins de déconnexions (TP-Link dual bande compatible avec le 5GHz).

 

Donc a ce jours nous avons :

- L'ancienne Box 4K THD Power pour la télévision et le téléphone (SEJOUR)

- La nouvelle Box 8 Internet uniquement connecté à la fibre optique (CELLIER)

 

Cette après-midi, la Box 4D a fait une mise à jour et a bloqué le réseau (VOIP KO et SYNCHRO KO). La télévision ne fonctionne plus (enfin la TNT uniquement), et le téléphone ne fonctionne plus sur l'ancienne Box. Il faut brancher le téléphone fixe sur le nouveau modem Internet pour qu'il fonctionne.

 

Vous allez me dire que c'est normal. Peut-être, certainement même. Cependant nous n'avons pas été livré de la Box 8 télévision (la ronde). Et quelque part tant mieux, si celle-ci n'a toujours pas de Media Center, nous préférons rester sur la Box 4K THD Power qui elle a un Media Center.  J'ai téléphoné, on me confirme que le forfait TV est toujours actif, cependant le technicien fibre m'a montré son document, on ne lui a pas donné l'ordre de livre la nouvelle Box TV.

 

De plus, le conseiller clientèle qui nous a appelé du 01.87.25.00.00 pour stopper notre demande de résiliation nous avez proposé une remise de 7€ (location box internet) durant la première année. Je lui ai demandé de me le confirmer par email, et il m'a demandé de l'appeler 48 heures après l'installation pour confirmer cette offre. J'ai comme l'impression de m'être fait arnaqué étant donné que ce téléphone ne répond pas (sonne comme occupé toute la journée) et il est clairement inscrit comme un téléphone agressif sur les sites qui vérifient les appels intempestifs.

 

Quoi qu'il en soit, de part la localisation de la fibre dans le logement : sans cable tiré jusqu'au salon car le technicien nous a dis que de toute façon tout est en Wifi ! Impossible de bouger la Box 8 Internet pour avoir le téléphone fixe dans le salon. Et quand bien même on nous livre la nouvelle Box 8 (avec Media Center d'après ce que le service client au téléphone prétend), il n'existe pas de connectique sur cette box pour brancher le téléphone dessus.

 

Quoi qu'il en soit [2], est-il normal de couper un service d'un côté sans même avoir livré tout le matériel de l'autre ? Est-ce un motif de résiliation ? Car j'ai vu sur mon compte Internet (et ça n'a pas perdu de temps) que dorénavant je suis engagé jusqu'à fin 2021. Et que le fameux Steeve du 01.87.25.00.00 m'a bien roulé dans la farine en me disant de l'appeler aujourd'hui pour finaliser l'offre.

 

Au lieu de me voir confirmer ma remise, je n'ai simplement plus de téléphone fixe dans le salon à la place !

 

Depuis le 10 Novembre dernier (date du début de la migration entre numéricable et SFR), on m'a suffisamment baladé. Je veux juste partir définitivement de chez SFR. Je compte faire appel au conciliateur de justice de ma ville histoire afin de savoir si le fait de me balader ainsi est un pretexte suffisant pour quitter SFR.

 

Je précise que le service client par téléphone est excécrable. Un véritable chemin de croix tant au niveau de la qualité des réponses, qu'au niveau technique lui-même (ligne qui gresille, inintelligibilité avec les interlocoteurs ...). Je crois que malgré tout les problèmes, c'est ça le plus fatiguant sachant que j'ai bien compris que je n'aurais jamais de résultats par téléphone. D'ailleurs j'attends toujours qu'on me rappelle sur mon portable, comme on me l'a promis a de nombreuses reprises.

 

Désolé pour la tartine, mais il faut au minimum ça pour comprendre ma situation. J'avoue que j'en ai assez, je suis usé de batailler pour avoir un service qui a déjà été payé (53€ de prelevé dès le début).

 

Bref, la question est :

- Si on coupe le réseau du côté coaxial (Box 4K THD) au profit d'une ligne fibre alors que l'installation est incomplète (manque Box 8 ronde ... installation fibre non conforme à mes besoins -> installée à distance du lieu de fonctionnement normal), est-ce un motif de résiliation ?

 

Merci a ceux qui on eu le courage de me lire.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Normal. Vous avez changez d'offre et de matériel. L'ancien matériel labox 4k va s'arrêter de toute façon. Vous devez obligatoirement avoir une box8 tv pour la télévision et seul une box 8 tv est compatible avec un modem 8. Pour avoir le téléphone vous devrez obligatoirement branchée une base dect sur votre modem 8, base qui desservira tout les combinés sans fil de votre domicile. La connexion de labox 8 tv au modem obligatoire se faisant en wifi.

Le mélange de matériel et d'offre ne peu pas fonctionner. Quand a vous désabonner vous risquez d'avoir de très gros et sérieux frais de désabonnement car la durée d"engagement de vos deux abonnements est due.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il suffit de rajouter un switch informatique entre une sortie de labox 8 et vos prises rj45 pour distribuer internet dans toutes vos pièces.

La livraison du modem 8 seul est anormale. Il faudra contacter le service client sfr pour réclamer le matériel manquant à savoir la box 8 tv.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Normal. Vous avez changez d'offre et de matériel. L'ancien matériel labox 4k va s'arrêter de toute façon. Vous devez obligatoirement avoir une box8 tv pour la télévision et seul une box 8 tv est compatible avec un modem 8. Pour avoir le téléphone vous devrez obligatoirement branchée une base dect sur votre modem 8, base qui desservira tout les combinés sans fil de votre domicile. La connexion de labox 8 tv au modem obligatoire se faisant en wifi.

Le mélange de matériel et d'offre ne peu pas fonctionner. Quand a vous désabonner vous risquez d'avoir de très gros et sérieux frais de désabonnement car la durée d"engagement de vos deux abonnements est due.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gerardco04
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. Au moins ça a le mérite d'être clair, en gros maintenant je suis pieds et poings liés a SFR ! Je n'aurais jamais du migrer chez eux, c'est dommage que ça parte en vrille parce qu'à la base je n'ai pas de prétentions particulières - ni en terme de service, ni même en terme de débit internet. Je tournais à 2.8 Mo maxi chez Numéricable avec un wifi stable et sans rupture, et ça m'allait très bien.

 

Concernant le téléphone. Il y a eu des travaux dans les logements il y a quelques années pour mettre aux normes, et l'electricité a été refaite ainsi que des prises murales "RJ machin" pour le téléphone dans toutes les pièces. Cependant je ne vois pas trop comment faire pour associer ces prises avec la box qui se trouve pourtant a proximité d'une boite pour il y a une RJ machin (45 je crois). J'ai essayé de raccorder le modem à cette prise dans le cellier et brancher le socle du téléphone fixe (sans fil pour le phone, mais fixe pour le socle) à une prise murale dans le salon. Pas de signal.

 

Bon, c'est très spécifique, en plus il n'est pas dis que cette prise soit vraiment fonctionnelle. Je testerais une autre demain pour voir.

 

Sinon, est-ce normal qu'on livre la Box 8 Internet sans le boitier Box 8 TV alors que l'abo reste TV+Téléphone+Internet ? A qui dois-je m'adresser pour corriger le tir ? Et si on me dis qu'on me l'a livré alors que je n'ai rien eu, c'est quoi le recourt ?

 

Pffff. Ce me stresse tout ça, en plus visiblement vous me dites que je vais être facturé pour deux abonnements alors qu'il s'agit de la même ligne ? SFR c'est pire que le Covid-19 en terme de stress !

 

En tout cas encore merci pour votre réponse !

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il suffit de rajouter un switch informatique entre une sortie de labox 8 et vos prises rj45 pour distribuer internet dans toutes vos pièces.

La livraison du modem 8 seul est anormale. Il faudra contacter le service client sfr pour réclamer le matériel manquant à savoir la box 8 tv.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus