Toulonnais1
Visiteur

Ryry a écrit : chez un abonné ADSL ou FIBRE, ce connecteur se reconfigure en entrée DVB-T (càd TNT) ce qui permet d'avoir une antenne TNT (par exemple) reliée au décodeur en plus des chaînes reçue par le réseau ADSL/FIBRE et choisir la source qu'on veut visionner!

 

  • … ce qui est le cas chez moi, j’ai une entrée TNT dessus 👍🏾 qui est coupé toujours (demain ?)
  • je ne suis pas un nouvel abonné SFR Fibre, cela fait +6 ans … 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Toulonnais1 

 


@Toulonnais1  a écrit :

Ryry a écrit : chez un abonné ADSL ou FIBRE, ce connecteur se reconfigure en entrée DVB-T (càd TNT) ce qui permet d'avoir une antenne TNT (par exemple) reliée au décodeur en plus des chaînes reçue par le réseau ADSL/FIBRE et choisir la source qu'on veut visionner!

  • … ce qui est le cas chez moi, j’ai une entrée TNT dessus 👍🏾 qui est coupé toujours (demain ?)

Alors non, je croyais à l'inverse avoir compris que tu n'as PAS d'antenne TNT, (seul exemple que je donnais dans ma phrase), mais au contraire que tu comptes sur le système qui permet de la remplacer, sans antenne : le "service antenne" de SFR via le câble (qui est censé fonctionner aussi mais que je n'ai même pas cité dans ma phrase).

 

Et apparemment (pour une raison technique, ou une panne, ou je ne sais quoi) tu es actuellement coupé de ce service SFR, ce qui fait qu'évidemment cette entrée ne peut pas fonctionner actuellement sur ta box.

 

Mais attention, je répète pour que ce soit clair :

  • cette entrée coaxiale "permet" cette possibilité
  • mais ce n'est pas nécessairement utilisable (si tu n'as ni antenne TNT, ni "service antenne" de SFR qui dessert actuellement ton logement)

 


je ne suis pas un nouvel abonné SFR Fibre, cela fait +6 ans … 

Ça ne change pas grand chose :

  1. d'un point de vue contractuel, contrairement aux abonnés câble, ton contrat fibre ne te donne pas "droit" au service antenne via le coaxial résiduel chez toi (ce n'est tout simplement pas spécifié dans ton contrat).
    Comme je l'ai déjà précisé il n'y a que 2 cas où ce service antenne fait "contractuellement" parti des services du contrat :
    • quand on a un abonnement individuel câble internet/TV/téléphone
    • quand on a un abonnement spécifique au "service antenne" : très fréquent en immeuble, mais possible en pavillon individuel aussi.
  2. comme on l'a souvent répété sur ce forum, en général SFR-Numericable ne "coupe" pas le simple "service antenne" à un ancien bénéficiaire, mais ça n'a donc rien de garanti puisque cela ne fait pas partie de tes services inclus.

Donc tant que ton coaxial continue à fonctionner alors que tu n'as pas de contrat "service antenne" et que tu es juste en contrat fibre, tant mieux, mais le jour où c'est coupé tu peux difficilement réclamer que ce soit rétabli.

Cependant, vu le point 2 ci-dessus, tu peux avoir de bons espoirs que quand la "panne Numericable" de ton voisinage sera résolue, alors tu bénéficieras à nouveau du service antenne...

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Toulonnais1
Visiteur

Ryry a écrit :

  • comme on l'a souvent répété sur ce forum, en général SFR-Numericable ne "coupe" pas le simple "service antenne" à un ancien bénéficiaire, mais ça n'a donc rien de garanti puisque cela ne fait pas partie de tes services inclus.

Crois-moi que je suis conscient de cet état de fait. D'où ma question initial : le jour où ils "coupent" (arrêtent ce service) quelles seront mes options ?

 

Merci Ryry et A+

Toulonnais

 

PS : Le voisin n'a toujours pas internet !!!

 

Toulonnais1
Visiteur

Re-bonjour,

Retour à la normale, la TNT sur le coax a été rétablie !

Merci

Toulonnais

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus