Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

probleme de raccordement bluetooth entre une barre de son bose solo 5 et la sfr box 8

philippefl02
Visiteur

bonjour a tous , j'ai une box sfr8 depuis peut et je suis également équipé d'une barre de son bose modele solo 5 ; sur mon ancienne box ( bouygues ) ma barre de son etait reliee sans probleme a la box via une fibre optique ; le probleme avec la box sfr 8 est qu'il ni a que le bluetooth de disponible pour relier la barre de son et que malgré de nombreuses tentatives il m'apparait impossible de réaliser l'appairage des 2 , ma barre de son n'est jamais détéctee par la box !!!!  avez vous une idee ? en vous remerciant

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non ce n'est pas la seule solution il y a le hdmi aussi. SI vous avez une smart tv avec une prise hdmi arc ou e-arc brancher votre barre de son en hdmi sur cette prise là. Sinon il faut faire une boucle en hdmi box 8 -> barre de son -> tv

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ouille votre barre de son n'a pas d'entrée hdmi. Si votre tv a une sortie son optique ou coaxiale faire une connexion de votre tv vers la barre de son.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
philippefl02
Visiteur

merci de votre reponse mais il ni a pas de sortie hdmi sur la bose solo 5 et ma tele malheureusement un peut ancienne n'a pas de connecteurs dispo mis a part 1 sortie hdmi reliee a ma box !!! la seule solution est le bluetooth mais ......

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippefl02 

la seule solution est le bluetooth mais ......

Mais hélas ce n'est effectivement pas une solution sur ta box 8... car elle ne prend toujours pas en charge la sortie Bluetooth vers des enceintes (casques) audio, comme nous parlions juste hier encore => lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/connection-enceinte-bluetooth/m-p/2...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippefl02
Visiteur

oui visiblement d'apres ce que j'ai pu lire !! reste a éspérer une éventuelle mise a jour de la box qui liberera ca !!! je trouve cela quand meme curieux pour une nouvelle box sois disant haut de gamme alors que mon ancienne box bouygues avait au moins une sortie optique ....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @philippefl02 

je trouve cela quand meme curieux pour une nouvelle box sois disant haut de gamme alors que mon ancienne box bouygues avait au moins une sortie optique ....

Comparer avec le passé, ou la concurrence, n'éclaire pas vraiment notre réflexion leur choix.

• En effet chez SFR aussi, le mini-décodeur le plus simple (assez ancien et fourni seulement avec les offres basiques) possède une sortie S/PDIF, voir ICI,  (audio numérique, mais pas optique)
  • Pourtant rien d'équivalent quand ils ont conçu cette nouvelle box "haut de gamme" malgré tout

Donc il faut croire que quelqu'un quelque part (ou plutôt plusieurs décideurs je l'espère) a décidé de rompre avec ces précédents et ne pus s'embêter à fournir ce genre de sorties audio numériques annexes au HDMI (bref une seule sortie numérique au lieu de plusieurs, tout comme, hélas, ils avaient conçus le nouveau modem avec seulement 2 sorties RJ45 au lieu des habituelles 4 disponibles sur la majorité des box).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus