Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas d'enregistrement possible sur ma BOX SFR POWER 8

pierre-dominiquecr01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Cela fait un mois, depuis le début de mon abonnement,  que l'on me balade du service technique au service commercial concernant ce problème, sans m'apporter d'explication pertinente, ni bien sûr aucune solution efficace.... Et j'apprends hier que c'est un problème "plus général". Dois-je croire en cette nouvelle information? Quel dédommagement SFR compte-t-il proposer pour une box de dernière génération aussi performante? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierre-dominiquecr01 en effet, comme le souligne @Ryry, dans votre situation, je vous recommande de relancer directement le Service Client SFR.
Pour cela, sollicitez un rappel via l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierre-dominiquecr01
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser si vous êtes en ADSL, FTTH ou FTTB ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pierre-dominiquecr01
Contributeur en Herbe
C'est une connexion mixte FFTB, correspondant à l'ancien réseau cablé. Merci de votre aide et de vos suggestions car en tant que nouvel abonné chez SFR, je suis bien déçu de la performance de cette box vantée comme haut de gamme et de la qualité du service....
Yann
Community Manager SFR

Avez-vous un incident signalé dans votre application SFR & MOI ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pierre-dominiquecr01
Contributeur en Herbe

Dans mon dossier assistance technique, l'incident est noté avec un incident ouvert le 29 mai... Par ailleurs, j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème "général" sur lequel les techniciens travaillaient.... Comme je ne vois pas beaucoup de commentaires sur ce sujet, soit peu d'usagers utilisent la fonction "enregistrement", soit le problème est bien limité et n'a rien de "général"...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierre-dominiquecr01 

 


Comme je ne vois pas beaucoup de commentaires sur ce sujet, soit peu d'usagers utilisent la fonction "enregistrement", soit le problème est bien limité et n'a rien de "général"...

Quelques informations :

  • chez notre opérateur (et peut-être d'autres) le problème a ds qualification (parfois "général", parfois "national") mais qui dépasse largement le sens commun. En fait je ne connais pas leurs seuils, mais il suffit qu'il y a pas mal d'abonnés concernés pour qu'il rentre dans la case général, et il suffit que ces abonnés soit disséminés dans des régions différents pour qu'il soit dit "national"... Même si tous les usagers ne sont pas en panne dans toute la nation. Bref, c'est en effet une communication "pas claire" et parfois je me demande si ce n'est pas un peu pour "impressionner" l'usager.
  • l'enregistrement doit effectivement ête "statistiquement" une fonction peu utilisée puisque parmi les raison qui ont poussé SFR a remplacer les disques individuels par de l'espace sur son serveur il y a eu évidemment la réduction des dépenses (alors que de l'espace disque cloud c'est plus cher largemetn que de l'espace disque individuel)... Économie très probablement donc motivée, entre autres, par le fait que les abonnés qui enregistrent (ou qui enregistrent beaucoup) sont une minorité.
  • Enfin, ne de méprends pas : si si, il y a assez souvent des utilisateurs dont la fonction enregistrement dans le "disque dur numérique" n'est pas bien activée dès l'abonnement comme toi, c'est très fréquent d'en lire sur le forum.

 


Pas d'enregistrement possible sur ma BOX SFR POWER 8

J'imagine donc que tu as aussi dans ce cas le contrôle du Direct sur carte SD (comme expliqué ICI) :

  1. as-tu bien cette carte SD insérée dans la fente adhoc de ta box ?
  2. est-ce que le contrôle du direct est fonctionnel ? (càd appuyer sur PAUSE... puis reprendre la télé en léger différé par exemple).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pierre-dominiquecr01
Contributeur en Herbe
Bonjour, Merci pour cette réponse détaillée . Effectivement, j'ai une mini carte en arrière de mon décodeur. Déjà, parmi les manœuvres qu'il m'a été demandé de faire, je l'ai retirée puis remise pour relancer le système , sans effet.... Oui, je peux arrêter la tele en appuyant sur pause puis reprendre avec OK. Enfin, un assistant technique m'a indiqué qu'il allait m'envoyer une nouvelle mini carte.... Sans suite! Elle n'est jamais arrivée... Est-ce la solution? Bonne journée
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierre-dominiquecr01 

 


Oui, je peux arrêter la tele en appuyant sur pause puis reprendre avec OK. Enfin, un assistant technique m'a indiqué qu'il allait m'envoyer une nouvelle mini carte.... Sans suite! Elle n'est jamais arrivée... Est-ce la solution? Bonne journée

Comme tu obtiens un bon fonctionnement de la touche PAUSE, alors ta carte SD est bien en fonction (puisqu'elle sert à ça).

Et comme la carte SD ne sert QUE à ça, pas vraiment de regret de ne pas avoir eu d'échange, probablement que la tienenest 100 % OK.

 

Reste que ta fonction enregistrement est toujours coincée. Pas d'idée en tête à part insister auprès du service client pour obtenir un résultat plus probant.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierre-dominiquecr01 en effet, comme le souligne @Ryry, dans votre situation, je vous recommande de relancer directement le Service Client SFR.
Pour cela, sollicitez un rappel via l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus