- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est même pire qu'avant :
Lorsque je veux passer à la seconde page (10 lignes par page) d'un dossier qui contient 40 fichiers, cela mouline plus d'une minute pour finir avec le message qu'on connaît bien "pas de fichiers" !
Ce qui fait que je ne peux pas accéder à la suite.
Au retour, cela mouline encore et encore. Chaque changement de dossier mouline, mouline...
C'en est désespérant...
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jvolbrecht
- Lenteur dans la navigation et lenteur de réaction dans le "médiaserveur". Plus il y a de niveaux/fichiers dans l'arborescence du disque dur USB, plus ça met de temps. Le logiciel explore chaque fois. J'ai vu le LED de mon disque dur clignoter en preuve d'activité.
Tiens, c'est marrant, ça ressemble très très fort à un bug qui était apparu (et corrigé ensuite) sur ma box à l'interface très similaire à la vôtre, il y a plusieurs années (9 ans).
D'ailleurs à l'époque, cette lenteur (atroce pour les longues listes de vidéos) étaient ciblées sur les AVI et absolument pas apparente sur les MKV... (lire détails ICI)
Retour vers le futur 😂
Bon courage, espérons on correctif pour vous, un vrai de vrai !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu moi aussi la mise à jour .19
Je confirme le bug constaté par d'autres: une réactivité sous lexomil.
Suivant les circonstances (pas bien identifié lesquelles, semble dépendre des sous-menus), l'appuie sur une touche de la télécommande déclenche une réaction plusieurs secondes après ('plusieurs' pouvant atteindre la dizaine).
Bref, je crois que là on les a perdus définitivement !...
(Pourtant, il me semblait avoir vu que le numérique faisait partie des métiers en tension. Bon, c'était une circulaire qui parlait de la situation de l'état, mais même dans le privé il pourrait être bien de payer un peu mieux les informaticiens, non... au moins chez nos fleurons du numérique 😉 )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ça ressemble un peu à tout ce qui se fait depuis de longues années dans d'autres domaines :
Sous-traitants de sous-traitants - Appel d'offre aux moins chers - C'est pas moi - C'est lui...
Sans vouloir Paul et Mickey, cette réalité est bien là.
À la fin, c'est le client qui paye (de plus en plus cher pour moins de services - shrinkflation ici aussi ?) et qui supporte tous les désagréments...
Désolé, mon coup de...
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jvolbrecht
Sans vouloir Paul et Mickey, cette réalité est bien là.
Oui, d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf la fin :
À la fin, c'est le client qui paye (de plus en plus cher pour moins de services - shrinkflation ici aussi ?)
Euh, en France, sur les tarifs internet (et mobile) on est bien loin d'une shrinkflation à mon sens.
- Non seulement nos tarifs français sont depuis de nombreuses années étonnamment moins chers que nos voisins immédiats européens qui (à part l'Italie) payent en moyenne le double : cf. ce genre de comparatif qui le confirment toujours en général (ICI par exemple)
- Mais de plus, tout le monde peut le constater, entre les différents services annexes qui s'ajoutent (appli smartphone, cloud, etc.), les débits box qui n'ont cessé de monter, et les gigas mobiles colossalement plus nombreux qu'il y a quelques années, je me rappelle aisément que
- pour un prix très voisin à moins de 10€ près, mon débit internet actuel (gigabit) est 1000 fois plus rapide que mon premier abonnement en 2006 où je n'avais que 1 Mbit/s (oui UN mégabit), et même pas de wifi sur le modem (j'avais dû acheter mon propre routeur), et pas le moindre enregistreur TV intégré au décodeur
- et aussi pour un prix très voisin de mon premier abonnement mobile, j'ai aujourd'hui les appels et SMS illimités et des tas de gigas internet là où j'ai démarré avec 100 malheureux Mo des SMS facturés 1 par 1...
Non, là franchement, sur internet et mobile, j'ai vécu tout l'inverse d'une shrinkflation en tendance générale, même si je te l'accorde, dans cette courbe colossalement ascendante, il y a parfois des régressions, mais la tendance est clairement plus à "grossir" les prestations qu'à "amaigrir" au fil des années.
Et, comme je ne m'en cache pas non plus, dans cette incroyable modernisation de ce qui nous est fourni par les opérateurs, je trouve que Free est de très loin celui qui fournit la plus grosse "palanquée" de services intéressants et inclus (même si ce n'est pas toujours au prix le moins cher).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Ryry
@Ryry a écrit :
Oui, d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf la fin :
À la fin, c'est le client qui paye (de plus en plus cher pour moins de services - shrinkflation ici aussi ?)
Euh, en France, sur les tarifs internet (et mobile) on est bien loin d'une shrinkflation à mon sens.
Heu... j'ai parlé sans me documenter et sans vraiment réfléchir... 😇
Oups !
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
De mieux en mieux. Retour vers le futur.
Le message - pas de fichiers - est de nouveau présent.
Mais en plus, le mediacenter plante complètement et fait planter les chaines.
Médiacenter
Je sélectionne ma source (serviio)
Je sélectionne et j'ouvre mon dossier (qui contient d'autres dossiers)
Je veux ouvrir le sous dossier, rien, pas d'effet.
Étrange.
Je navigue vers le haut et bas pour voir si le curseur est bloqué, non, ça fonctionne.
Puis le message - aucun fichier -
Flute.
Je sélectionne autre chose, pareil, pas de réaction et apparition du message plusieurs secondes plus tard (la réaction est très lente pour faire venir le message).
Ok, je quitte le médiacenter pour revenir sur les chaines.
J'ai bien la chaine, mais l'écran noir, pas de son, rien, bloqué
Je sélectionne une autre chaine avec les touches numériques, la sélection change, mais pareil, écran noir, pas de son.
Le message - pas de fichier - revient cycliquement sur l'écran, pourtant, j'ai quitté le mediacenter.
Le menu home fait apparaitre les rubriques.
Pas moyen d'avoir le fonctionnement du décodeur.
J'entre dans le système pour faire redémarrer le décodeur, celui-ci, il fonctionne et le décodeur redémarre.
BREF, SFR, arrêter de jouer aux apprentis sorciers, réinjectez la version qui fonctionne et ne touchez plus à rien. des incapables.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
L'idéal serait tout de même de retrouver le fonctionnement avant la mise à jour du 15/03/2024 !
Personne se plaignait !
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quelques tests :
- Disque dur USB branché directement sur le port USB du décodeur (à la place de celui qui fait les enregistrements) => mêmes problèmes que lorsqu'il est branché sur la Box ADSL. Navigation lente et impossible de passer à la seconde page de certains dossiers. Message "Pas de fichiers".
- Mon lecteur DVD/BRD connecté en éthernet sur la Box ADSL a une fonction pour lire sur le réseau. Il voit bien mon disque dur USB (connecté sur la Box ADSL) et aucun problème de navigation/lecture de mes fichiers multimédia.
- L'application Androïd VLC de ma tablette connectée en Wi-Fi navigue bien et peu lire sans souci les fichiers multimédia de mon disque dur USB (connecté sur la Box ADSL).
Cela tend à confirmer un dysfonctionnement du logiciel du "Décodeur Plus" depuis la fatidique mise à jour du 15/03/2024.
La balle est (encore) dans le camp de SFR...
Bon week end.
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Equipe de bras cassés SFR.
C'est lamentable.