Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Christian17300
Contributeur Loisir

Bonsoir vieric,

Quelle taille font ces vidéos ?

Décodeur en WIFI ou avec un câble réseau ?

vieric
Contributeur en Herbe

Cela me fait ça avec diverses tailles de fichiers, connexion via câble ethernet

Christian17300
Contributeur Loisir

bonsoir vieric,

J'ai constaté ça avec de grosses tailles de fichiers (>1 Go), vidéos HD ou supérieures.

Mais j'arrive toujours à les ouvrir à la seconde tentative.

Le même souci lorsque j'utilise KODI à partir de mon boitier SMART TV.

Pourtant mon réseau Ethernet est à 1Go, la vidéo se charge, KODI affiche le sablier.

Sur le mediacenter SFR, pas de sablier indiquant un éventuel chargement quelque soit le fichier vidéo.

Pourtant cet affichage serait utile indiquant que le mediacenter n'est pas bloqué.

C'est suite aux différents soucis du médiacenter que j'ai acheté un boitier smart TV.

Mais pour ton souci, je n'ai pas de solution.

JUICE86
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Allez pour ma part, plus que quelques semaines et bye bye le mediacenter tout pourri de SFR !

Vu que même @Klemms ne donne de news concrètes, je ne vais même pas hésiter...

Bon dimanche à tous !

totoche31
Visiteur

Bonjour,

Il y a quelques mois, le média center marchait bien.

Depuis plusieurs mois, à part une mise à jour où il y a fonctionné quelques jours, il ne fonctionne plus...

Oui, j'ai constaté que cela dépend des dossiers ayant de nombreux fichiers vidéos de plusieurs Go.

Est-ce que cela ne dépend pas aussi du type USB 2 ou 3 des clés usb ou lecteurs externes ?

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour totoche

Pour ma part, j'en ai pris mon partit.

J'ai maintenant une nouvelle structure de dossiers.

Un dossier pour les vidéo

Dans ce dossier, je place mes vidéos, mais chacune dans un dossier dédié.

C'est à dire que dans le dossier Vidéos, seuls les dossiers sont présents, aucune vidéos.

Avantage, je peux ouvrir le dossier vidéo sans aucune latence et avoir directement l'affichage des dossiers présents.

Ensuite, dans chaque dossiers, une seule vidéo.

J'ouvre le dossier concerné par la vidéo que je veux visualiser.

J'ai une latence plus ou moins longue et parfois, le message qui indique qu'il n'y a aucun fichiers pouvant être lu pas le décodeur.

Pas grave, je clique de nouveau sur le dossier et là, il s'ouvre directement et me présente la vidéo.

Plus qu'il cliquer sur la vidéo pour la visualiser.

C'est magique, ça fonctionne à tous les coups.

Le seul mystère à ça, concerne les séries.

étrangement, mes séries sont rangées dans un dossier Séries, et dans ce dossier, un dossier pour chaque séries, avec en interne un dossier Saison 1, saison 2, etc...

Les dossiers saison contiennent toutes les vidéos de la saison concernée.

Et le dossier s'ouvre (avec une latence plus ou moins importante), mais il s'ouvre, même sil e dossier contient de nombreuses vidéos.

Attention toutefois, les fichiers ne dépassent pas 500 ou 600 ko chacun, pas testé sur des fichiers plus gros.

C'est le mystère, plusieurs vidéos, et pourtant ça fonctionne ici.

Donc, on peut en déduire que la taille du fichier vidéo a un impact très important.

Mais, maintenant que j'utilise cette technique, je n'ai plus de souci avec le médiacenter (et ma femme ne crise plus pour changer la source HDMI, naviguer dans les applications pour trouver KODI, chercher la vidéo désirée et lancer la lecture... et ensuite revenir sur le décodeur pour les chines TV, c'est à dire changer une nouvelle fois de HDMI....)

Pas blonde, mais il doit y avoir quelques traces quand même lol (si elle voyait ce que j'écris.....).

patrick04
Visiteur

bonjour Christian
J'ai une organisation assez proche de la tienne.. j'ai aussi constaté (toujours avec serviio) que les séries ne sont quasiment pas impactées par le problème.. sans doute du à la taille des fichiers je le pense aussi.. pour le reste je continue à passer par "last added" "recent unwatched" et je m'en sors très bien.. seul les fichiers MP4 sont diablement récalcitrants et ne s'ouvrent que assez aléatoirement même si ils sont visibles.

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonsoir Patrick

Il m'est difficile de passer par "last added" "recent unwatched" car nous ne regardons pas toujours les plus récents.

Mais je vais étudier la possibilité, car en fait, le système dresse la liste des fichiers et il est toujours possible de rechercher dans la liste proposée.

Probablement qu'en passant par une telle liste, le médiacenter n'éprouve pas le besoin d'explorer le dossier qui contient les vidéos.

Ce qui prouve encore une fois qu'un illustre programmeur a eu l'idée géniale d'ajouter un système de scan de fichiers.

Idée complètement nulle.

SFR l'a probablement viré suite à cette bêtise, mais le programme est resté.

Le programmeur embauché par la suite n'a pas compris le code de programmation laissé par ce brillant programmeur et n'ose pas y toucher.

patrick04
Visiteur

en fait moi non plus je ne regarde pas forcément les plus récents. Mais si je choisis de regarder un film déjà présent depuis longtemps je le sors de mon répertoire puis je le rentre à nouveau et le tour est joué ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus