bernardse05
Visiteur

Ok merci.  J ai eu sfr par tel le problème est résolue mais pour moi ils vont voir 

pierrepe0957
Visiteur

problème aussi résolu pour moi! 

 

Merci de vos retours

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cycy06 

 


Le problème de sous titres est corrigé pour moi 

Je m'attendais à une résolution plus longue


Oui, pour une fois qu'on est surpris dans le bon sens, il est bien de le dire 👍👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidri05
Visiteur

j'ai la solution de mon coté. quand vous allez sur la roue crantée(paramètres) il y a 3 options; aucun, francais et francais.

Ne me demander pas pourquoi il y a 2 fois l'option francais mais j'ai simplement sélectionné l'option francais juste en dessous de aucun (donc la 2 eme option) et hop plus de sous titre !

testé et redites moi si ça fonctionne chez vous aussi 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidri05 

 


Ne me demander pas pourquoi il y a 2 fois l'option francais mais j'ai simplement sélectionné l'option francais juste en dessous de aucun (donc la 2 eme option) et hop plus de sous titre !


On l'a déjà évoqué dans cette conversation... Quand il y a deux (et ça pourrait être même plus) "français" indiqués c'est qu'il y a plusieurs variantes de français, mais qu'il manque les détails (qui sont usuellement indiqués par d'autres appareils plus sympas) car il existe :

  • les sous-titres français => tout court, normal
  • les sous-titres français malentendants => pour les personne concernées (ça rajoute usuellement des couleurs pour savoir qui parle et des tas d'informations supplémentaires comme "bruit de pas", "musique romantique", "tonnerre", etc.
  • les sous-titres français forcés => plus rares, ils donnent un sous-titrage minimaliste, réservé à la traduction de textes apparaissant dans une autre langue à l'écran (par exemple un mot écrit sur un papier, ou un panneau sur une porte)

Apparemment, comme dit aussi avant dans cette conversation, choisir une autre "variante" de sous-titrage français semble rétablir un fonctionnement plus satisfaisant.

 

Notons au passage que désormais, SFR semble avoir pris la décision d'abandonner l'application SFR Play (sujet initial de cette discussion) depuis quelques semaines : l'appli n'est plus proposée au téléchargement, et SFR ne la liste plus comme fournie à ses clients dans l'offre https://www.sfr.fr/sfrplay/ => bref, ceux qui l'avaient téléchargée avant peuvent continuent à l'utiliser, mais désormais en sachant que SFR ne semble plus vouloir s'en occuper.

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus