Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ETEINDRE TV ET CONNECT TV IMPOSSIBLE
Bonjour la communauté, Je viens d'installer en wifi la connect TV sur un écran Samsung. Il est impossible d'eteindre la connect TV ni la TV (la télécommande est bien appairée et les piles sont neuves). J'ai essayé en supprimant l'appairage mais cela n'a aucun effet. Une solution à proposer ?
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesvi03 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci d’avoir partagé votre difficulté, vous avez bien fait car la question de la télécommande de la Connect TV peut prêter à confusion.
Merci également à @Ryry et @jeanfi03 pour leurs explications complémentaires 🙌
En effet, comme l’indique @Ryry, si votre télécommande Connect TV ne permet pas d’éteindre le décodeur lui-même, il s’agit d’un comportement anormal qui peut faire penser à une panne ou à un souci d’appairage.
De son côté, @jeanfi03 a rappelé un point utile : la mise en veille (voyant rouge) se fait normalement par la télécommande, tandis que l’extinction totale s’effectue via le petit bouton poussoir situé à l’arrière de l’appareil.
Vous avez donc déjà une bonne piste pour vérifier si le souci vient de la télécommande ou du décodeur.
N’hésitez pas à nous dire si, après test, le bouton arrière répond bien, cela aidera aussi d’autres membres qui rencontreraient la même situation.
Et en ce moment, pour rester dans l’esprit d’entraide et de partage d’astuces, pensez à jeter un œil à notre jeu-concours👉 vos astuces valent un Samsung Galaxy Z Flip 7 ! 🎁
Bonne journée à vous et à très vite sur la Communauté !
2
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et en utilisant les télécommande respective des chaque appareil ? Quel est le paramétrage du hdmi cec sur le connect TV et sur la TV elle-même ?
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesvi03
Je viens d'installer en wifi la connect TV sur un écran Samsung.
Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu as fait exactement :
- veux-tu dire que tu as reçu ton décodeur "Connect TV" et que tu viens de le brancher (via un câble HDMI) sur ton écran Samsung ?
- ou veux-tu dire que tu as installé une application de TV de SFR sur ta TV connectée Samsung ?
Il est impossible d'eteindre la connect TV
Dans le 1er cas (qui serait le plus logique)
- si tu as fait l'installation initiale (sélection wifi/ethernet etc.), c'est que la télécommande SFR pour manipuler ton décodeur Connect TV fonctionnait
- donc tu décris que maintenant qu'il est fini d'être configuré, cette télécommande de SFR ne fonctionne plus pour ÉTEINDRE le décodeur ? (mais elle fonctionne pour le reste : changer de chaîne SFR, augmenter le volume etc.)
C'est bien ça ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesvi03 ,
Malheureusement les touches pour éteintre /allumer et accés direct sur l'entrée HDMI ne sont pas programmées sur les décodeurs connect Tv .
Il n'y a aucune solution seulement cette sert pour éteindre / allumer et toutes les fonctions du décodeur.(volume généralement on le monte à fond !on gére le volume avec les boutons volume de télécommande Samsung ,)
Et se servir de votre télécommande de l'écran Samsung principale !
On s'habitue très vite!
Sauf si vous changez l'offre pour la Box 8 TV >
Mais le décodeur connect Tv est suffisant il cosomme très peu !!
Bonne soirée.
A+ JE .
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Malheureusement les touches pour éteintre /allumer et accés direct sur l'entrée HDMI ne sont pas programmées sur les décodeurs connect Tv .
Je comprends aisément que les 2 touches (qu'indiquent ton image) sur la télécommande SFR puissent ne pas fonctionner pour piloter un téléviseur extérieur à SFR (ici une TV Samsung). C'est classique, on le sait.
Ce qui me semble plus étrange ici, c'est que @yvesvi03 affirme qu'il ne peut pas non plus éteindre le décodeur Connect TV lui-même... Ce qui me semble bien plus atypique et anormal...
D'où les questions que je lui ai posées pour être sûr qu'il voulait bien dire cela...(ce qui serait une panne et pas du tout normal).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je résume depuis toujours quand on voulait voir un programme du décodeur , on a la télé qui ai déjà allumé, il suffissait d'allumer son décodeur ( là c'est simple le bouton M/A )
_ on pouvait allumer sa télé (écran) si elle était en stand by .Allumage Tv
puis ce qu'il y avait sur toutes les télécommandes c'est appuyer sur la touche SOURCE TV (le rectangle avec une flèche qui rentre ) le rectangle c'est la télé , la flèche c'est l'entrée HDMI).
Et là on était direct sur l'entrée HDMI sans toucher la télécommande du téléviseur (écran).
Pareil pour sortir et éteindre et avoir le tuner de la télé toujours en marche.
Seulement voila quand on a reçut le nouveau décodeur Connect Tv on pensait faire toutes ces opérations sans problème !!
Sauf que non les deux boutons Allumage Tv et SOURCE TV ne sont pas programmés pour ce décodeur! et c'est écrit nul part sur aucune notice!!
Evidement presque toutes les télé ont des entrées HDMI connexion automatique direct grace au cable HDMI
Donc la solution c'est d'oublier toutes ces fonctions ! Et utiliser les deux télécommandes séparément !
Moi : j'ai une prise avec un bouton marche/arrêt je connect mon décodeur connect Tv , je mets en marche le décodeur s'allume et commence à s'installer !
Entre temps sur ma SONY je me mets sur l'entrée HDMI et là je vois mon décodeur :
Ensuite je jongle avec les deux télécommandes c'est pas gênant!
Maintenant tu dis que bouton M/A ne répond pas ? là faut etre sur ça peut être que la touche est HS là faut la remplacer , soit un problème de piles à changer!!
Bonne journée.
A+ JE .
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Je résume [...]
Je suis bien conscient de l'historique général que tu as fais (courageux récit 👍).
Mais je répète qu'il y a un point qui ne s'applique pas au cas particulier de @yvesvi03
En effet, il y a 2 informations dans son message initial que je retiens :
- « Je viens d'installer en wifi la connect TV »
- « Il est impossible d'eteindre la connect TV ni la TV (la télécommande est bien appairée et les piles sont neuves). »
La partie en rouge ne s'explique pas du tout par ton résumé... S'il lui est impossible d'éteindre sa Connect TV avec sa propre télécommande de Connect TV, cela correspondrait à une panne de sa télécommande de Connect TV ou ailleurs sur le matériel SFR.
(à moins qu'il ne se soit trompé dans sa description c'est pourquoi je lui ai demandé de préciser...)
À+
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
ce que je sais du décodeur connect Tv , il y a un petit bouton poussoir M/A à l'arrière au début faut appuyer pour mettre en marche!
Après on touche plus ,pour mettre en standby ( le voyant rouge ) il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande.
Mais pour éteindre totalement faut appuyer sur bouton poussoir à l'arrière, ou tout simplement le débranchez du secteur !
Si elle arrive pas à éteindre avec la télécommande! c'est qu'il y a un problème!! ça se remplace faut la demander!
A+ JE.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesvi03 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci d’avoir partagé votre difficulté, vous avez bien fait car la question de la télécommande de la Connect TV peut prêter à confusion.
Merci également à @Ryry et @jeanfi03 pour leurs explications complémentaires 🙌
En effet, comme l’indique @Ryry, si votre télécommande Connect TV ne permet pas d’éteindre le décodeur lui-même, il s’agit d’un comportement anormal qui peut faire penser à une panne ou à un souci d’appairage.
De son côté, @jeanfi03 a rappelé un point utile : la mise en veille (voyant rouge) se fait normalement par la télécommande, tandis que l’extinction totale s’effectue via le petit bouton poussoir situé à l’arrière de l’appareil.
Vous avez donc déjà une bonne piste pour vérifier si le souci vient de la télécommande ou du décodeur.
N’hésitez pas à nous dire si, après test, le bouton arrière répond bien, cela aidera aussi d’autres membres qui rencontreraient la même situation.
Et en ce moment, pour rester dans l’esprit d’entraide et de partage d’astuces, pensez à jeter un œil à notre jeu-concours👉 vos astuces valent un Samsung Galaxy Z Flip 7 ! 🎁
Bonne journée à vous et à très vite sur la Communauté !
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Bonjour le technicien il moi branches internet tv sa marche pas pourquoi
0