Réponse certifiée par SFR Question résolue

ENRGISTREMENT DE PROGRAMME

anthonyla01
Visiteur

Bonjour,

 

je suis client SFR fibre depuis 8 ans, suite à un changement de décodeur TV, car celui que j'avais initialement était devenu obsolète vu qu'il n'était pas équipé de wifi pour le connecter à mon téléviseur. J'ai à présent un Décodeur Plus branché en wifi. Cela fonctionne bien sur la TV puisque j'ai bien toutes les chaines. Cependant j'ai lu ici et ailleurs, que depuis 2018/19, pour enregistrer les programmes tv cela se passait par enregistreur numérique.

Mon nouveau décodeur est bien équipé d'un carte SD insérée dans la dente sur le coté. Cependant il m'est impossible d'enregistrer un programme ou mettre en pause en programme en lecture instantanée.

Avant de poster cette demande, j'ai cherché sur le support assistance mais je ne trouve pas la reponse du pourquoi/comment je n'arrive pas a faire ce que mon décodeur est prévu pour faire. 

Pouvez vous m'aider, afin de pouvoir profiter de l'ensemble des services ?

Merci pour vos retours....

Anthony

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @anthonyla01 

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Non la carte SD  c'est juste une mémoire pour : dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise > A quoi sert la carte SD insérée dans mon équipement ? 

 Les enregistrements se font sur un disque virtuel :numérique tout est expliqué :  Comment effectuer un enregistrement sur mon disque dur numérique SFR  

  Supprimez les enregistrements que vous avait fait pour tester ça occupe de l'espace pour rien.

 Revenez ici pour plus de conseils !

Ou faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

12 RÉPONSES 12
anthonyla01
Visiteur

j'ai fait quelques capture d'écran ....SFR1.jpgSFR 3.jpgSFR 2.jpg

anthonyla01
Visiteur

Enfin, voici ce qui m'a été livré mais j'ai uniquement le décodeur, car il ne m'a pas été fourni de disque dur externe pour brancher dessus.

 

 

Capture d’écran 2024-04-20 à 08.42.59.png

Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @anthonyla01 

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Non la carte SD  c'est juste une mémoire pour : dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise > A quoi sert la carte SD insérée dans mon équipement ? 

 Les enregistrements se font sur un disque virtuel :numérique tout est expliqué :  Comment effectuer un enregistrement sur mon disque dur numérique SFR  

  Supprimez les enregistrements que vous avait fait pour tester ça occupe de l'espace pour rien.

 Revenez ici pour plus de conseils !

Ou faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anthonyla01 

 

Enfin, voici ce qui m'a été livré mais j'ai uniquement le décodeur, car il ne m'a pas été fourni de disque dur externe pour brancher dessus.

En fait pour la fourniture du disque dur, les choses sont changé depuis 2019 par rapport à ce texte auquel tu te réfères :

  • ce disque dur existe pour le Décodeur Plus
  • mais il n'est pas utilisable par tous les clients, seulement par ceux qui ont un ancien contrat.
  • en effet, depuis mi-avril 2019 tous les nouveaux contrats signés n'ont plus ce disque dur, qui est remplacé par la fonction "disque dur numérique" qui virtualise le disque dur dans le cloud de SFR, cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Donc pour savoir ce qui te concerne toi il faudrait savoir :

  1. si tu as fais un changement de décodeur TOUT EN CONSERVANT exactement le même contrat (ancien, et donc compatible avec le disque dur)
  2. ou bien si en fait tu as eu un CHANGEMENT DE CONTRAT (vers donc un contrat actuel, sans disque dur)

=> une façon de distinguer les 2 cas serait par exemple de vérifier si, au centime près, le tarif que tu payait avant ce changement est resté le même après ce changement... Et que le libellé des lignes sur tes factures n'a pas changé du tout.

 

  1. Dans le cas n°1 (Si rien n'a changé sur tes factures) : tu as probablement conservé ton ancien contrat, et donc son mode d'enregistrement sur disque dur => alors, oui, il faut insister auprès de SFR pour qu'ils t'envoient le disque dur manquant
  2. Dans le cas n°2 (Si ton contrat a changé) : tu es obligatoirement alors en mode "disque dur numérique" et alors il faut insister auprès de SFR pour qu'ils activent bien cette fonction dans ton contrat client afin qu'elle fonctionne et ne te demande pas, par erreur, de brancher un vrai disque dur.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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anthonyla01
Visiteur

Bonjour et merci pour la réponse, qui est celle que j'attendais.

En effet je n'ai pas changé mon contrat puisque j'ai le même depuis 8 ans, A savoir : la Box Fibre Power (avec un debit indigne d'une fibre) et un décodeur que je viens de renvoyer qui etait effectivement avec un disque dur Sata interne.

Suite à ma demande de dépannage via un agent sfr par téléphone, qui cela dit en passant est incompétent  tout comme tout ceux que j'ai eu en ligne,

m'a renvoyé soit disant LE disque dur en question que j'ai besoin pour fonctionner avec mon contrat vieux de 8 ans.

Devinez ce que j'ai recu hier ...... je vous le donne en mille .... une carte MICRO SD à insérer dans mon décodeur sur le coté de celui-ci.

Bien entendu cette carte SD je l'avais deja dans ce décodeur. Je rajouterais que cette carte SD ne me sert à rien puisque je suis également incapable de gerer la fonction pause d'un programme en direct, car cela ne fonctionne pas non plus !

 

Je pense que je vais déménagé vers un autre opérateur dans l'année.

Dans tous les cas, merci à vous pour votre réponse qui me fait avancer dans la résolution de mon problème.

 

Question subsidiaire ..... j'ai tenté de brancher un disque dur externe sur ce nouveau decodeur, mais cela ne regle pas non plus mon probleme d'enregistrement puisque ca ne fonctionne pas plus avec ce dernier.

 

Dans l'attente de vous lire à ce sujet....

Anthony

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anthonyla01 

 

En effet je n'ai pas changé mon contrat puisque j'ai le même depuis 8 ans,

Néanmoins lors d'un changement de matériel, il est souvent "plus avantageux" de changer de contrat, ne serait-ce que pour avoir les débit d'aujourd'hui.

 


A savoir : la Box Fibre Power (avec un debit indigne d'une fibre) et un décodeur que je viens de renvoyer qui etait effectivement avec un disque dur Sata interne.

Quel débit ? Parce qu'il y a 8 ans, les débits (même en fibre) commercialisés étaient assez rikiki par rapport au luxe d'aujourd'hui. Et si tu conserves un "vieux" contrat, tu conserves une "vieille" limite de débit maximal, qui fait partie des clauses du contrat. Ça n'évolue pas en fonction des nouveaux contrats qui sortent après, et qui portent parfois le même nom.

Bref, ton contrat "FIBRE POWER" d'il y a 8 ans n'a pas beaucoup de clauses contractuelles identiques à celles du "FIBRE POWER" commercialisé aujourd'hui.

 


m'a renvoyé soit disant LE disque dur en question que j'ai besoin pour fonctionner avec mon contrat vieux de 8 ans.


Même si ça avait été ça que tu recevais, c'est une mauvaise réaction puisque le disque dur n'est pas "celui adapté au contrat", mais "celui adapté au modèle de décodeur" : un interne pour ton ancien décodeur, un externe pour ton nouveau décodeur, le tout avec le même contrat. Ça partait déjà mal, ça se voyait d'entrée 😂

 


Devinez ce que j'ai recu hier ...... je vous le donne en mille .... une carte MICRO SD à insérer dans mon décodeur sur le coté de celui-ci.

Bien entendu cette carte SD je l'avais deja dans ce décodeur. Je rajouterais que cette carte SD ne me sert à rien puisque je suis également incapable de gerer la fonction pause d'un programme en direct, car cela ne fonctionne pas non plus !


Comme indiqué dans le lien que je t'ai envoyé (à propose du "disque dur numérique") la carte SD sert au contrôle du direct effectivement... mais concernant les client qui "enregistrent sur disque dur numérique"

=> ce qui n'est pas le cas actuellement de ton décodeur (qui te réclame un disque dur pour enregistrement, ce qui est logique vu ton ancien contrat)

=> et donc cette carte SD, fournie, est inutile pour toi qui n'est pas concerné par ce mode (ton contrôle du direct se fera sur ledit disque dur qui te manque) : elle ne concerne que le clients au contrat plus récent que le tien (ceux d'après avril 2019)

 

Bref, si ton contrat n'a donc effectivement pas changé depuis 8 ans, il te faut obtenir le disque dur externe, qui ne concerne plus que les clients qui ont un anciens contrat antérieur à avril 2019.

 


Question subsidiaire ..... j'ai tenté de brancher un disque dur externe sur ce nouveau decodeur, mais cela ne regle pas non plus mon probleme d'enregistrement puisque ca ne fonctionne pas plus avec ce dernier.


Ça c'est relativement surprenant.

  • En effet, il était par le passé documenté par SFR que le Décodeur Plus pouvait accepter un disque dur externe USB personnel plutôt que celui officiel de SFR (par exemple pour augmenter ton volume d'enregistrement). 
  • Cela concernait évidemment les "anciens contrats", mais dont tu sembles faire partie.

=> peut-être es-tu confronté à un autre souci, notamment le fait que l'alimentation par le port USB est très faible sur les décodeurs et ne suffit pas toujours à toutes les marques de disques durs externes alimentés par l'USB

=> ou bien que la capacité de ton disque dur externe est d'un volume supérieur au maxi que tolère ce décodeur (datant de 2016) : c'était un disque dur perso de quelle capacité que tu as branché ?

À+

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anthonyla01
Visiteur

Alors, le disque dur externe que j'ai est un Sata de 160 Go que j'utilisais sur vieux pc, il y a bien longtemps. L'espace occupé sur ce disque est de 3 Go sur ces 160. Il fonctionne, car depuis le décodeur j'ai accès à ce qu'il y a dedans. Il est formaté dans le format FAT ou FAT32, peut être faut il le formater dans un autre format, mais quand je passe par la fonction "formater le disque" depuis le décodeur il ne se passe rien, j'ai laissé faire toute la nuit passée mais au réveil il était comme au départ sur l'écran Tv, c'est a dire avec une barre qui défile de gauche à droite sans état d'avancement du formatage.

Faut il que je le formate autrement via un pc ou mac ?

didierdu81
Visiteur

Bonjour 

J'ai exactement le même affichage sur mon écran, après plusieurs appels au service clients,  on m'a parlé d'un problème informatique lors de mon inscription,  une autre fois c'est la gestion du disk dur numérique qui a un défaut et aujourd'hui c'est tout simplement l'absence du boîtier disk dur associé à mon décodeur tv qui est absent... je suis abonné à SFR depuis novembre et je n’ai jamais pu enregistrer. 

C'est pas la première fois que je suis en panne avec le matériel de SFR et je pense que mon départ pour un autre opérateur est imminent... j'attends le disk dur pour voir, sachant que j'ai essayé avec un ssd neuf qui n’à pas été concluant. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didierdu81 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si votre contrat date de novembre 2023 comme vous l'énoncez, votre décodeur SFR ne gère pas les enregistrements depuis un disque dur physique, mais depuis un disque dur numérique. Le disque dur physique que vous pouvez ajouter à votre guise est de son côté réservé à un usage type Mediacenter (pour lire les fichiers multimédias qui y sont stockés). 
Afin de tirer au clair la situation, je vous suggère de solliciter un rappel par un conseiller technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous sur votre appli mobile SFR & Moi pour choisir Être rappelé. Un conseiller reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bon après-midi.

Yann, Community Manager

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