Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n’avez pas tout lu… moins d’abonnement date de 2016.
Bonne journée
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anthonyla01, je répondais à @didierdu81 qui a posté dans le même sujet que vous. Avez-vous suivi les pistes énoncées par @Ryry et @jeanfi03 ?
Bonne journée.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anthonyla01
le disque dur externe que j'ai est un Sata de 160 Go que j'utilisais sur vieux pc, il y a bien longtemps. L'espace occupé sur ce disque est de 3 Go sur ces 160. Il fonctionne, car depuis le décodeur j'ai accès à ce qu'il y a dedans. Il est formaté dans le format FAT ou FAT32, peut être faut il le formater dans un autre format,
Ah oui, j'ai oublié de le préciser :
- le décodeur enregistre sur disque externe dans un format chiffré (crypté).
- de ce fait il ne "cohabite" pas avec un formatage perso et des données perso => tout sera effacé
- et en effet, normalement il devrait y avoir un menu pour formater le disque dur (dans mon décodeur, différent du tien, mais à l'interface très voisine datant de la même génération, c'est dans RÉGLAGES > INSTALLATION > FORMATER LE DISQUE DUR)
mais quand je passe par la fonction "formater le disque" depuis le décodeur il ne se passe rien, j'ai laissé faire toute la nuit passée mais au réveil il était comme au départ sur l'écran Tv, c'est a dire avec une barre qui défile de gauche à droite sans état d'avancement du formatage.Faut il que je le formate autrement via un pc ou mac ?
Extrêmement étonnant en effet, un bug ?
- Le formatage destination est, d'après les observateurs, du ext4 de Linux sur lequel la box vient écrire dans des conteneurs chiffrés (ça aurait pu aussi être une partition ext4, mais manifestement ils auraient fait un autre choix)
- Donc, par le passé, certains utilisateurs ont pré-formaté leur disque dur, en ext4, sur un ordinateur et ça les a sauvé... peut-être que toi aussi ? Ça peut se faire en natif sur un Linux, ou avec des logiciels d'émulation ext4 sur PC ou Mac.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
-
- 1
- 2
- Suivant »