Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yannickfr03 

Si vous n'êtes pas soucieux des problèmes que les clients SFR rencontrent, et que vous ne cherchez pas à améliorer les problèmes dont les clients vous font part, c'est que effectivement vous auriez besoin de mes conseils. Je suis développeur 

Attention, au moment où tu écris cela, tu ne converses qu'avec @jnq35 , et ce dernier n'est pas SFR et il n'a donc pas les moyens d'améliorer les problèmes des clients.

Il est client comme toi (et comme moi) vu que la vocation de ce forum c'est d'être un forum d'entraide entre clients... Il ne peut que te conseiller, t'aider, mais pas faire des améliorations sur ce service qui ne te convient pas.

Donc la conception est mauvaise depuis 2019.

Oui, c'est même largement connu. Tu trouveras en particulier, par exemple, cette page (ICI) qui regroupe depuis 2019, une bonne série de suggestions d'améliorations. Sans doute voudras-tu y joindre ta voix pour augmenter la masse critique des demandeurs ?

J'avais la box numericable avant, et je pouvais définir les chaines et horaires d'enregistrement sans problèmes.

Cela m'évitait les désagréments actuels

En effet.

Mais hélas, peut-être ne sais-tu pas que le "même mal" est imposé au clients (d'après 2019) qui ont eu la même box que toi chez Numericable.

En effet, quand SFR a conçu ce nouveau service d'enregistrement en 2019 :

• il a été rendu compatible avec toutes les box encore distribuées et en circulation (dont ta Box THD de Numericable, comme la mienne)
  • ainsi, ce n'était plus qu'une question de contrat :
    1. ancien contrat d'avant 2019 (avec disque dur contractuel) => la box du client se met en mode enregistrement sur disque dur
    2. nouveau contrat d'après mi-2019 (avec fonction disque dur numérique) => la box du client quitte le mode enregistrement sur disque dur, qui ne devient plus possible même si c'est la même box.

Bref, tout ça pour dire que donc cette "généralisation" semble démontrer que SFR ne reviendra pas en arrière.

Ce qu'il faut donc espérer (et chercher à obtenir) ce sont des améliorations de cette nouvelle donne.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yannickfr03
Contributeur en Herbe

Merci Ryry pour ta réponse.

Elle a le mérite d'être claire et concise, et au moins on peut discuter calmement avec toi sans se faire insulter.

En effet je pense que pas mal d'utilisateurs ont été déçus en 2019 de ces regressions et je trouve cela dommage de la part de SFR.

Il serait certainement possible je pense par exemple pour le système de programmation, de garder les fonctionnalités actuelles comme la programmation rapide, de rajouter de nouvelles fonctionnalités comme de laisser libre choix à l'horaire de début et l'horaire de fin (Informatiquement parlant il faudrait faire un diagramme et en découler l'algorithme).

Bonne journée à toi.

Cdlt

jnq35
Client Top Contributeur

Le but des restrictions est de minimiser l'espace de stockage utilisé. Car le stockage se paye pour le cloud.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yannickfr03 

Il serait certainement possible je pense par exemple pour le système de programmation, de garder les fonctionnalités actuelles comme la programmation rapide, de rajouter de nouvelles fonctionnalités comme de laisser libre choix à l'horaire de début et l'horaire de fin (Informatiquement parlant il faudrait faire un diagramme et en découler l'algorithme).

Je pense aussi que, bien pensées, des améliorations nettes seraient techniquement possibles.

En effet je pense que pas mal d'utilisateurs ont été déçus en 2019 de ces regressions et je trouve cela dommage de la part de SFR.

Je partage ce regret.

• Sorti en 2019 (le 1er opérateur a proposer cette solution d'enregistrement dans le cloud) il y avait des choses gênants qu'on pouvait qualifier de "défauts de jeunesse"
  • Presque 5 ans plus tard, ce n'est plus vraiment des défauts de jeunesse et on aurait aimé que ça soit améliorer sur plusieurs point (comme le lien [ICI] que je t'avais donné).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus