Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Enregistrements TV

yannickfr03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis que j'ai ma nouvelle box SFR, je trouve que le système d'enregistrement des émissions est vraiment mauvais.

Avant je pouvais définir n'importe quelle heure de début d'enregistrement et n'importe quelle heure de fin d'enregistrement.

Maintenant c'est imposé. Du coups je rencontre plusieurs problèmes, comme par exemple :

- Si L'émission dure trop longtemps. Par exemple hier soir je voulais enregistrer un match de Volley-Ball sur la chaîne 129, sauf que le guide affichait de 22h30 à 8h du matin. Et la box m'a refusé l'enregistrement pretextant que ça durait + de 8 heures. J'ai alors attendu minuit passé (me disant que comme ça faisait moins de 8 heures j'allais pouvoir lancer l'enregistrement) mais j'avais toujours le même message d'erreur.

- Si plusieurs émissions que je veux enregistrer se suivent sur la même chaîne, je suis obligé de définir un enregistrement pour chaque émission, et du coups les enregistrements se chevauchent. Et en + avec les retards d'emissions, je me retrouve avec des coupures et je dois lancer l'enregistrement suivant pour voir la suite.

Je suis diplômé d'une licence informatique option "conception et developpement en environnment distribué", et je peux vous dire que l'interface n'est pas ergonomique, pas pratique, voir même dés fois buggée.

J'espère que SFR fera des efforts pour repenser aux fonctionnalités de la box.

Cdlt

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, lire cette page d'assistance sur le disque dur numérique de SFR.  Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Ce système existe depuis 2019 donc si des améliorations avaient été possibles, elles seraient apparues depuis bien longtemps.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
yannickfr03
Contributeur en Herbe

Donc la conception est mauvaise depuis 2019.

J'avais la box numericable avant, et je pouvais définir les chaines et horaires d'enregistrement sans problèmes.

Cela m'évitait les désagréments actuels

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal vous aviez un disque dur local et personnel. Maintenant vous enregistrez dans le cloud de SFR et sur ces serveurs.

Si vous trouvez la conception mauvaise faites-vous embaucher par SFR pour la refaire !

yannickfr03
Contributeur en Herbe

Si vous n'êtes pas soucieux des problèmes que les clients SFR rencontrent, et que vous ne cherchez pas à améliorer les problèmes dont les clients vous font part, c'est que effectivement vous auriez besoin de mes conseils. Je suis développeur (C#, PHP, Java, Delphi, etc...) et responsable de l'intégration continue d'un grand groupe informatique qui fourni des logiciels à des grands groupes pharmaceutiques (la qualité logicielle est donc très importante). Et, pour la box SFR, je pense que ce n'est pas juste un problème de "disque dur", mais plutôt un problème de conception informatique. Je ne voulais pas critiquer les informaticiens SFR, mais juste apporter un retour en tant que "client" et aussi avec mon experience professionnelle.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @yannickfr03
La Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs des services/offres/équipements, un lieu de partage et d'échange de conseils entre abonnés. Vous ne vous adressez pas ici au Service Client SFR. En ce sens, pour toute question concernant votre équipement, si la réponse de @jnq35  ne vous suffit pas, je vous suggère de vous rapprocher directement d'un conseiller SFR
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, @yannickfr03 maintenant la terre entière sait que vous êtes le meilleur avec vos petites connaissances informatiques et que vous résoudrez tous les problèmes de SFR comme par magie. La modestie ne vous étouffe pas apparemment.

Avec une telle attitude je peux vous dire qu'en recherche d'emploi vous n'aurez aucune chance de retrouver un poste !

yannickfr03
Contributeur en Herbe

Bonjour, je n'ai pas la prétention d'être le meilleur informaticien du monde (loin de là), mais j'ai quand même 30 ans d'experience en informatique et je sais quand même de quoi je parle. Et pour ce qui en est de me "rapprocher directement d'un conseiller SFR.", vous vous doutez bien que je l'ai déjà fait !

Cdlt

yannickfr03
Contributeur en Herbe

Et vous vous me semblez bien suscéptible quand je vous vois monter sur vos grands chevaux.

Maintenant mon message s'adresse effectivement principalement à SFR, donc je ne pense pas que vous me serez d'une grande aide.

Merci quand même,

Cdlt.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour j'ai 59 ans et plus de 30 d'expérience en informatique. Et il y a plein d'autres informaticiens sur le forum. Quand on à votre attitude et le fait d'énoncer ce genre de propos pour critiquer, que voulez-vous que l'on tire comme conclusion ? Encore une fois vous ne vous adressez pas à SFR ici car vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés. Et je ne pense pas que votre attitude et vos propos relèvent de l'entraide entre abonnés. Ni n'apporte la moindre solution à vos critiques. La critique n'a de valeur qui si elle est constructive.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus