Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nadir 

attention aux fautes grossières quand même ( vous nous manquez de respect)...je ne vois pas ou je vous ai manqué de respect d'ailleurs...

Il serait pas mal que tu commences par un petit bonjour et ainsi mentionner la (ou les) personnes à qui tu t'adresses pour qu'on sache "qui" tu accuses. Parlais-tu à @jnq35 oui à moi ( @Ryry ) pour ne citer que les deux plus récentes possibilités des participants de cette discussion ?

Me concernant personnellement, si tu ne vois pas où tu m'as manqué de respect, c'est assez facile :

• non seulement je te l'ai déjà déjà expliqué
  • mais je peux te le refaire, ça commence dès ta première réponse envers moi (je te cite) "ce compte rendu réalisé par AI de ce qu'on trouve sur google en fouillant un peu....j'aurais pu le faire moi-même." (si pour toi ça c'est une façon respectueuse de démarrer un propos...)

et, malgré ma dénégation tu ne t'es pas retenu de le répéter encore ensuite, sans la moindre preuve, mais sur le mode de la cour de récré : il utilise une IA pour me répondre c'est pour ça que ça le dérange que je le dise, il utilise une IA pour me répondre c'est pour ça que ça le dérange que je le dise, il utilise une IA pour me répondre c'est pour ça que ça le dérange que je le dise...

Donc le manque de respect est double :

1. d'une part tu m'accuses à tort (et sans le moindre autre argument autre que si tu le dis c'est que c'est vrai) de ne pas écrire moi-même mes réponses mais d'utiliser une IA pour le faire
  2. d'autre part tu me considères manifestement comme un menteur puisque même si je t'affirme que je ne le fais pas, tu réitères et persistes dans ton erreur d'accusation

citation : "quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage"

Là encore, personnellement, je n'ai jamais spécialement exprimé vouloir me débarrasser de toi, et au contraire je t'ai invité plusieurs fois à étayer tes propos ou revenir avec les éléments que tu disais aller chercher (par exemple les conseils de juristes, ou les éléments de réglementation française que je t'évoquais... d'ailleurs tu n'es revenu avec ni l'un ni l'autre), et ainsi :

• Chaque fois que tu reviendras j'essayerai de te lire si je peux
  • Chaque fois que tu assèneras des points que je connais comme contre-vérités dans ce que je lirai, ou tout simplement quand je ne serai pas d'accord avec toi, je répondrai. (Je crois avoir même dit "inlassablement" plus haut dans cette discussion).

Cependant quant à dire que "tu as la rage" (qui ici correspondrait au fait de dire que "tu es irrespectueux") oui tu es très manifestement irrespectueux en répétant à l'envi que mes propos sont produits via une IA, ce que tu as réitéré chaque fois que tu m'as répondu.

Mais personnellement, comme déjà dit, je préfère que le détail de ces propos restent bien visible par écrit, sans la moindre censure (ni radiation) histoire que les lecteurs voient bien à quels individus ils ont affaire dans chacun des participants de cette discussion.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses contributions sur ce sujet sensible des enregistrements et de la publicité imposée par les chaines Tv.

Je tiens à remercier tout particulièrement @Ryry et @jnq35 pour leurs interventions. Comme la grande majorité des membres de ce forum, ce sont des clients bénévoles qui prennent de leur temps pour partager leurs connaissances et aider les autres. Leurs réponses apportent des éléments techniques et factuels précieux à la discussion. 🙏

Les désaccords sont normaux et enrichissent le débat, mais ils doivent toujours s’exprimer dans le respect mutuel. Les attaques personnelles n’ont pas leur place ici et risquent de décourager ceux qui s’investissent pour aider la Communauté.

Pour revenir au fond :

Les enregistrements via le cloud dépendent des autorisations des chaînes, ce qui explique la présence de pubs non sécables.

Un enregistreur physique reste, lui, soumis au droit à la copie privée, et permet donc davantage de liberté.

Nous espérons que ces précisions vous aideront à mieux comprendre les enjeux, tout en gardant un échange cordial et constructif : c’est ainsi que la Communauté reste un espace d’entraide utile pour tous.

Bonne continuation à chacun.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus