Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Enregistrement et publicités
Bonjour. Question puisqu'il faut poser une question?
Lors de l'enregistrement de nos programmes préférés, pourquoi maintenant la publicité est obligatoire à regarder?
@ l'intention de TF1 et les autres chaines qui nous obligent à regarder ces pub de m.... 😠
Savez vous que cela nous gonfle au plus haut point? on ne regarde pas!!! on coupe le son dès qu'elle arrive, et on quitte l'ecan pour ne pas la voir.
Vous nous faites perdre du temps de détente, au moins 20 minutes de perdue sur un programme comme kohlanta
Prochaine étape on ne pourra plus couper le son 😠 ??
1
Like
21 RÉPONSES 21
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Louik83
Lors de l'enregistrement de nos programmes préférés, pourquoi maintenant la publicité est obligatoire à regarder?
Oui, comme la suite de ton propos le laisse supposé, ce sont les chaînes qui ont exigé ce genre de "protection" forçant le visionnage des pubs
d'abord dans les replay, puis dans le contrôle du direct (par exemple visionnés en léger différé) et même dans les contenus enregistrés
- https://alloforfait.fr/tv/news/123015-canal-passage-publicites-plus-possible-m6-controle-direct.html
- https://www.universfreebox.com/article/573846/tf1-impose-desormais-une-nouvelle-restriction-tres-aga...
- etc.
@ l'intention de TF1 et les autres chaines qui nous obligent à regarder ces pub de m.... 😠
Savez vous que cela nous gonfle au plus haut point? on ne regarde pas!!! on coupe le son dès qu'elle arrive, et on quitte l'ecan pour ne pas la voir.
Vous nous faites perdre du temps de détente, au moins 20 minutes de perdue sur un programme comme kohlanta
Oui, on en a déjà largement discuté sur exactement le même point dans d'autres discussions déjà ouvertes (que tu pourras retrouver sur le forum et les rejoindre), mais ton résumé est trop simplistes.
- Les chaînes privées ne vivent que de la publicité comme "rentrée d'argent"
- Donc "heureusement pour elles", même si elles savent bien que certains évitent les pubs, il y a encore des spectateurs qui les regarde : s'il était ÉTABLI que plus personnes ne regarde, alors plus aucun annonceurs n'accepterait de payer pour passer une pub inutile et donc la chaîne arrêterait d'exister... et plus de "détente" pour toi.
- Jusqu'à présent les chaînes (comme YouTube d'ailleurs par exemple) tolérait assez bien qu'on puisse contourner leur pub (par exemple en enregistrant et en sautant la pub, ou bien en mettant en léger différé et en faisant "avance rapide" au moment des pubs). Sauf qu'évidemment (elles ne sont pas plus sottes que la moyenne) les chaînes sont bien consciente que plus les années passent et moins leurs "rentrées publicitaires" sont au top : les annonceurs savent bien que beaucoup "zappent" les pubs, de plus il y a moins de part d'audience (cf. Netflix et autres concurrents) dont par la force des choses, ces chaînes ont dû "renforcer" leur coupure pubs vendues aux annonceurs pour leur redonner de la valeur marchande : peu à peu elles deviennent autant incontournable sur les moyens alternatives (replay / enregistrement / contrôle du direct) que sur le direct pur et simple.
Dit autrement, ils ne peuvent pas se permettre que tout le monde fasse comme toi et ne regarde pas les pubs tout en t'offrant tes minutes de détente devant Koh-Lanta... En l'absence d'abonnement à payer (ou aussi impôts via un système de redevance) c'est ton temps de visionnage de pub qui est ce que tu dois "payer" pour voir ce qui t'intéresse. (C'est un peu aussi ce que Netflix a rajouté il y a quelques temps pour créer un abonnement "moins cher", et avec en contre-partie des pubs imposées au client qui est le reste de son "paiement" au fond).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai constaté le même problème et pour le moment le fait de passer par le replay fait que la pub est moindre donc j'ai arrêté les enregistrements sur TF1. Je sais que M6 va ou fait la même chose donc je vais voir en passant par le replay.
Dernière solution acheter un enregistreur numérique et la pas de soucis
Lionel
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Lionel
Dernière solution acheter un enregistreur numérique et la pas de soucis
Oui c'est le dernier espace où le "l'exception du droit à la copie privée" reste entièrement libre : quand l'enregistrement est réalisé par le client lui-même à son domicile.
Hélas ce droit n'existe plus sur les solutions déportées dans le cloud, et alors soumises aux acceptations des autorisations des chaînes (jurisprudence ICI qui statue que dans une solution réalisée à distance dans le cloud, le droit à la copie privée ne s'exerce plus et donc la copie se fait en fonction du droit d'auteur normal, sans exception... c'est-à-dire suivant les desiderata des chaînes).
Hélas ce contournement via enregistrement numérique chez soi, va en déclinant puisque peu à peu les FAI basculant sur des enregistrements "cloud", il ne sera plus réalisable que sur les chaînes reçues en TNT. D'où les regrets de certains qui avant pouvaient enregistrer ce qu'ils voulaient avec le disque dur interne. 😭
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour un enregistreur numérique ne peut enregistrer que les programmes de la TNT non protégés contre l'enregistrement. En aucun cas vous ne pourrez enregistrer les programmes qui vous parvienne par votre décodeur SFR. ET dépêchez-vous car la TNT disparait en 2030.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Arrêtez de défendre les pubs, vraiment vous êtes pitoyable. Vous croyez vraiment que ces services vont sombrer s'ils ne nous forcent pas à regarder? Non, c'est juste une source de revenus EN PLUS, l'appât de l'argent, encore et encore. Un contrat passé entre les annonceurs et les diffuseurs, un point c'est tout. Le capitalisme dans toute sa splendeur.
Il n'est pas normal pour des clients qui payent un service d'avoir des pubs. Les pubs , ce sont pour les services gratuits ou à très bas prix.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Théodore rouxsvelte
Arrêtez de défendre les pubs, vraiment vous êtes pitoyable. Vous croyez vraiment que ces services vont sombrer s'ils ne nous forcent pas à regarder? Non, c'est juste une source de revenus EN PLUS, l'appât de l'argent, encore et encore. Un contrat passé entre les annonceurs et les diffuseurs, un point c'est tout. Le capitalisme dans toute sa splendeur.
Ça serait bien (pour eux) si c'était vrai.
EN PLUS de quoi donc ? Peux-tu par exemple chiffrer combien et d'où TF1 tirerait des revenus majoritaires à part de la pub ?
Si tu ne le sais pas je t'invite à consulter la réponse dans les synthèses publiques officielles des comptes de TF1 (ICI pour 2023, et ICI pour 2024) pour finir de te détromper et voir que, de loin la publicité "générale" est la source principale de leurs rentrées d'argent totales, suivi (d'assez loin, environ 10 fois moins) des revenus publicitaires issus de TF1+ (et donc ce qui complète sont aussi des petites sources de revenus, mais qui ne représente qu'une minorité du total des revenus).
Ou aussi, si tu veux un source externe qui étudie la question et dont une phrase clair et simple contredit complètement ton affirmation, tu peux consulter cet article issu de Jurispedia (un peu le Wikipédia du droit et des sciences juridiques) recopié (ICI) sur la Grande Bibliothèque du droit. (Il date un peu il est vrai, mais il y avait déjà des diffuseurs et des box à l'époque 🤣) et une de ses phrases résume bien l'esprit : "Les chaînes privées gratuites sont financées principalement par la publicité."
Ils se trompent aussi et sont pitoyables ?
(D'ailleurs tu découvriras peut-être que le même article explique aussi que les 2 autres sources de revenus principales des chaînes privées ce sont le parrainage et le télé-achat... Bref pas vraiment ta propre contribution, loin de là).
Et enfin, pour terminer, voici un camembert des plus résumant les sources de revenus des chaînes de TV en France résumé par l'ARCOM (voir ICI)... Ne voit-on pas de manière flagrante que concernant les chaînes privées, et bien c'est de manière écrasante que la publicité est leur source de revenu majoritaire puisque la 2e moitié du gâteau va à France Télévision, et qu'il ne reste plus que les sources marginales sur 5% du total (qui au passage confirme bien le facteur environ 10 entre l'importance de la ressource publicitaires et les autres rentrées d'argent pour ces chaînes privées que j'évoquais en 1er argument 😎)
Il n'est pas normal pour des clients qui payent un service d'avoir des pubs. Les pubs , ce sont pour les services gratuits ou à très bas prix.
Si tu payes intégralement en argent le prix du service que tu consommes, oui ta remarque serait vraie.
Mais, si tu n'en couvres qu'une partie, par ton argent, alors il faut bien que tu "payes le reste" via un autre moyen, comme ton temps de visionnage de la pub.
C'est exactement le modèle proposé par Netflix :
- soit tu payes "un prix modique", mais tu compenses le reste par ton temps de visionnage de pubs (bref, "payer" n'y exonère pas non plus d'avoir des pubs)
- soit tu payes "plein pot" le prix que Netflix veux pour ses services, et tu n'as pas besoin de compléter par un paiement de ton temps en pub
Pour d'autres services, la compensation que tu ne payes pas en "argent" ce sont tes données personnelles que tu livres et qu'ils monétisent derrière (Google est très en pointe là-dessus, via ses multiples et différents services croisés)... Etc. etc.
Par ailleurs, bien que j'ai déjà évoqué plus haut que la contribution des téléspectateurs (via tel ou tel diffuseur ?) n'est pas vraiment dans les sources principales de revenus identifiés pour les chaînes privées, tu dis déjà "payer pour ces services" :
=> mais tu ne "payes" quelque chose concernant les programmes de TF1 que pour la réception via ta box à SFR (soit pas grand chose qui revient à TF1 directement vu le nombre de chaînes). Cependant ces chaînes dont on parle (par exemple TF1 ou M6) ont l'obligation de diffuser aussi "gratuitement" en TNT... Et sur ce canal TNT, qui leur coûte aussi de l'argent, ils sont bien obligés de le financer par la pub puisque personne ne le paye (et comme tu l'as vu plus haut dans les comptes de TF1, c'est même cette pub qui est de loin la part la plus grosse de leurs sources de revenus). Bref, ce que tu payes via ton abonnement SFR et qui leur revient est donc une rentrée d'argent ridiculement petite par rapport à leurs coûts de fonctionnement : dit autrement dans ce que tu payes pour ta box tu ne payes vraiment pas grand chose qui va dans la poche de TF1 et heureusement qu'ils ne compte pas dessus (mais sur la pub) pour financer leur chaîne.
Mais une chose est simple : si tu es contre le capitalisme dans toute sa splendeur (ce en quoi je te suis volontiers) ne regarde plus TF1 que ce soit en direct ou en replay (ce en quoi tu me suivras peut-être ? J'ai fait ce choix depuis longtemps et ainsi leurs coupures pubs ne me gênent absolument pas).
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui je sais bien que ce sont les chaines qui ont voulu ça. Mais ou voulez vous que je rale ailleur que là?
Y'a pas assez de pubs le reste du temps? les chaines ne gagnent pas assez? non faut venir nous faire ch... et nous faire perdre du temps aussi pdt les enregistrements.
Combien d'utilisateurs sont concernés sur les box? cela reprensente combien de temps perdu supposé? wha ils vont vraiment faire faillite si y'a pas la pub sur les replay?? MDR! Moi perso je coupe le son et je ne regarde pas, je ne reste pas devant la TV!! Donc c'est bien y'a aucun impact!! combien font comme moi?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Louik83
Oui je sais bien que ce sont les chaines qui ont voulu ça. Mais ou voulez vous que je rale ailleur que là?
Pour ma part, je ne discute ni que l'endroit serait mal choisi (je ne pense pas l'avoir dit) ni que tu n'as pas le droit de toutes façons de le dire aussi ici... Mais pour ma part je répondais que j'estimais que c'était râler contre quelque chose d'inévitable :
- soit tu payes en argent pour regarder ces chaînes privées
- soit elles sont gratuites, mais tu compenses en "temps de visionnage de pub"
Mais il n'y a pas de magie à espérer.
Y'a pas assez de pubs le reste du temps? les chaines ne gagnent pas assez?
Bah non manifestement dans les comptes fianciers que j'ai passés en lien.
Ou alors ils produiront moins d'émissions à regarder... C'est au choix.
cela reprensente combien de temps perdu supposé? wha ils vont vraiment faire faillite si y'a pas la pub sur les replay?? MDR!
Ah, oui, carrément mort de rire, comme ça, sans le moindre argument étayé ?
Tu as le droit de le penser chacun est libre sur ce plan.
A contrario, dans les faits, la tendance est claire (et déjà donnée dans la conversation)
- la part d'audience sur le direct est moindre qu'avant pour TF1 et M6 vu qu'il y a maintenant de plus en plus de chaînes (même simplement sur la TNT gratuite) et parce que le replay (par exemple) monte en puissance depuis plusieurs années
- donc soit ils se contentent de 10, 20, 30% de recettes publicitaires en moins et font 10, 20, 30% de programmes télévisés en moins (ça semble être ta volonté puisque tu présupposes que la pub sur le direct doit suffire), soit ils font ce qu'ils font en ce moment : ils essayent de "rattraper" ces pourcentages de pub qui leur échappent au fil de cette évolution de l'audience.
Une fois encore, ce n'est pas une œuvre caritative qui est là pour ton bon plaisir, c'est leur commerce. Si tu ne veux pas les regarder, tu mets tes yeux sur autre chose et tu fais jouer la concurrence... Comme tout autre commerce. Ça ne sert à rien d'aller chez BMW et leur dire "vous gagnez pas assez comme ça, vous devriez baisser le prix de vos voitures"... Ils font ce qu'ils veulent, font ce qu'ils estiment être leur façon de faire vivre leur entreprise, et toi en tant que client si tu veux les contraindre, c'est en allant voir ailleurs... pas en montrant ainsi que tu es "accroc" à leurs produits et que du coup tu veux les voir les voir les voir c'est pourquoi la pub t'ennuie : au fond c'est un aveu de dépendance à leur travail.
Moi je t'ai dit, je m'en passe et la pub ne m'ennuie alors pas.
Moi perso je coupe le son et je ne regarde pas, je ne reste pas devant la TV!! Donc c'est bien y'a aucun impact!! combien font comme moi?
Beaucoup, beaucoup. Ne serait-ce qu'en mode pipi pendant la pub, un classique 🤣
Mais ce n'est pas le "vrai" problème... Le tarif des pubs est proposé en conséquence et les annonceurs payent en conséquence, en sachant très bien qu'ils ne touchent pas 100 % de l'audimat à chaque spot, mais ce qu'ils veulent c'est en toucher LE PLUS POSSIBLE, même s'il y a X% de loupés à chaque fois, ils misent sur la répétition qui au final finira bien par nous arriver un peu...
Car malgré ton affirmation du "aucun impact" je suis CERTAIN que te concernant, si on faisait un petit test sur certains slogans ou certains jingles de publicité, comme par hasard tout en n'ayant aucun impact sur toi on en trouvera plusieurs que tu connais (peut-être M-M-AAAAA 😎 ou Y'a pas écrit LaPoste 😂 ou Volkswagen Deutsche Qualität et j'en passe...) Parce qu'au final sans doute personne n'arrive à filtrer 100 % de leurs envois de salves publicitaires jusqu'à soi : en tirs croisés sur la TV, la radio, les affichages, etc., ils "investissent" pour qu'un peu de leurs énormes efforts arrivent jusqu'à nous, et même s'il y a beaucoup de perte en ligne, s'ils ne constataient pas d'augmentation de leurs ventes via l'investissement publicitaires, tu te doutes bien que ces annonceurs arrêteraient tout simplement d'acheter de la pub, ils ne sont pas plus bêtes que toi, ils voient aussi leur intérêt.
À+
0