Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Enregistrement canal plus et bein sport
Bonsoir
Je suis abonné SFR et également canal plus et Bein sport
Or, quand je cherche à enregistrer ces deux chaînes en direct pour voir mon programme le lendemain, cela n'est pas possible.
Est ce SFR qui bloque ces chaînes ?
Pourquoi ce choix qui nous prive de la possibilité de voir des programmes qui ne seront pas disponibles en replay.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir plaignez vous à canal plus et bein sport qui refuse l'enregistrement de leurs chaines dans le cloud sfr.
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @saint-gabrielje01 ! 👋
Nous espérons que les précisions apportées par @jnq35 vous ont permis de mieux comprendre l'origine de cette limitation concernant l'enregistrement des chaînes CANAL+ et beIN Sports.🙏
Pour compléter ces informations, vous pouvez également consulter cet article de l'assistance SFR consacré au Disque Dur Numérique : Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions.
Ces informations ont-elles répondu à votre interrogation ?
Bonne journée à tous ! 🌟
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je prends connaissance de votre réponse, et je vous avoue que je suis quand même déçu par cet état de fait. Mais bon, si les entreprises sont incapables de penser avant tout à l'expérience client quand elles prennent des décisions, c'est fort regrettable.
Les priorités sont visiblement ailleurs, mais j'avais déjà eu l'occasion de le constater lorsque j'ai rencontré des problèmes d'interruption de service (très mal compensées quand bien même elles se répétaient trois fois en un mois) ou à l'occasion d'échanges avec le service technique, qui renvoyait bien souvent la responsabilité de la résolution du problème vers l'autre entreprise...
D'autant que, mais peut-être me contredirez vous, on m'a indiqué par ailleurs que si j'étais abonné canal via SFR, cet enregistrement serait possible. Mais c'est peut-être une information erronée.
Quant à Bein sport, elle n'apparaît pas dans les chaînes concernées évoquées dans le lien que vous m'avez indiqué, me semble -t-il.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saint-gabrielje01
Mais bon, si les entreprises sont incapables de penser avant tout à l'expérience client quand elles prennent des décisions, c'est fort regrettable.
Les priorités sont visiblement ailleurs, mais j'avais déjà eu l'occasion de le constater
Je ne sais pas "qui" tu vises à propos de cette désinvolture vis-à-vis de l'expérience du client, mais comme te l'a précisé @jnq35 c'est une décision qui n'émane pas de SFR mais des détenteurs des droits des chaines qui ont réussi à faire fixer la jurisprudence française (par action en justice et condamnation donc) concernant l'enregistrement de la TV :
- les propriétaires des chaînes sont bien les seuls détenteurs des droits d'enregistrement (c'est le principe de base en droit français pour tout "copyright")
- l'enregistrement à domicile qui a existé depuis bien des années (depuis les magnétoscopes, etc.) est une exception à ce droit au titre de "la copie privée"
- mais maintenant que l'enregistrement TV est réalisé hors du domicile privé du client (sur des serveurs ou dans le cloud, comme proposé par pratiquement tous les fournisseurs actuels) et bien ces détenteurs ont fait valoir que la copie privée ne s'appliquait plus et leur droit d'accepter ou d'interdire qu'on enregistre leurs contenus était rétabli, ce qui a été confirmé par la justice en 2011 => lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Wizzgo#La_question_de_droit
Donc, oui, certaines chaînes (très minoritaires certes) protègent jalousement leurs contenus et interdisent qu'on les enregistre (sauf si on leur verse une grosse somme d'argent puisque tout s'achète avec elles). C'est le cas de Canal+ pour la ribambelle de chaînes dont ils ont les droits (càd le bouquet Canal+ mais aussi Cnews, ou le bouquet cinéma Ciné+OCS par exemple) : cf. https://www.generationcable.net/2019/10/04/sfr-etoffe-son-npvr/
N.B. sur ce document (ou sur le point 08 de SFR sur https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html) on voit que beIN n'a pas de limitation d'enregistrement prévue de son côté : donc si tu as un "blocage" des chaînes beIN (en plus de celles de Canal), il me parait anormal que celles-ci ne soit pas enregistrables => soit la situation a évolué récemment alors que depuis 2019 ces listes les donnent comme enregistrables, soit tu as dysfonctionnement particulier à faire régler par le service client.
D'autant que, mais peut-être me contredirez vous, on m'a indiqué par ailleurs que si j'étais abonné canal via SFR, cet enregistrement serait possible.
On ne peut pas s'abonner "Canal via SFR".
On ne peut s'abonner QUE auprès de Canal directement, et payer auprès de Canal directement, car même quand il y a un intermédiaire (un vendeur de TV indépendant, ou un fournisseur d'accès Internet comme SFR), Canal a gardé son habitude historique d'établir ses contrats d'abonnement lui-même et de facture lui-même (et donc hors facture SFR) ses chaînes.
Bref, tout ce que peut faire SFR (ou Orange et les autres) dans un abonnement à Canal c'est
- d'abord de servir d'intermédiaire pour te faire souscrire un abonnement chez Canal et transmettre ton RIB à Canal pour que Canal te facture tes chaînes et t'envoie tes codes clients.
- D'ailleurs tu peux te passer de cet intermédiaire et souscrire les chaînes directement chez Canal et son service client.
- puis une fois abonné chez Canal, SFR aura le droit délégué par Canal de te fournir le flux vidéo sur ton décodeur.`
- D'ailleurs sur ce point aussi, tu peux te passer de l'aide de SFR, en déclarant toi-même ton décodeur où tu veux visionner ton abonnement dans ton compte client Canal (comme tu pourrais le faire si tu changes de matériel ou de fournisseur, car même en quittant SFR tu restes évidemment abonné à Canal, puisque c'est un abonnement Canal).
Cependant il y a une bonne nouvelle :
- au début (depuis mi-avril 2019 donc) cette interdiction d'enregistrer ses chaînes était effectivement la règle pour Canal (lire par exemple )
- mais depuis quelques mois, SFR et Canal ont dû trouver un accord financier car Canal ne l'interdit plus (au moins sur les chaînes que je peux tester : Cnews, CStar ou aussi Ciné+OCS)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces éléments d'information.
Je vérifierai pour Canal dans ce cas.
Bonne soirée !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @saint-gabrielje01
Je vérifierai pour Canal dans ce cas.
Bonne soirée !
Qu'en est-il de tes vérifications ?
Le résultat serait intéressant car personnellement, si j'ai le bouquet Ciné+OCS (qui est donc bien enregistrable contrairement au passé) je suis intéressé de savoir si c'est généralisé aux autres chaînes Canal, mais je n'ai pas d'abonnement.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0