Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dysfonctionement application SFR TV sur PC

yvisa59
Visiteur

Bonjour, Depuis hier lorsque je regarde la télévision sur mon PC, un message d'erreur "erreur-S1001" apparait régulièrement, dans ce message il m'est demandé de recharger ma page. J'ai arrêté l'application, j'ai arrêté et redémarré mon PC, rien n'y fait, le problème est toujours présent.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il n'y a pas d'application SFR TV pour pc. Cela n'existe pas. Vous pouvez regarder les programmes de votre abonnement SFR à travers un navigateur et le site internet de sfr https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/television-ordinateur-sfr.html

Votre navigateur est-il bien à jour ? Quelles extensions utilisez-vous sur votre navigateur ?

Et ce fil de discussion sur le forum https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/erreur-s-1001-sfr-tv/td-p/2267093

Dans les paramètres des navigateurs que vous avez essayés, vous êtes-vous assuré que les contenus protégés (ou DRM: Digital Rights Management) sont autorisés ? Le réglage par défaut est en principe "Demander à chaque fois", ce qui peut provoquer des erreurs avec des sites diffusant des contenus vidéo, dits protégés, tels que tv.sfr.fr.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
23 RÉPONSES 23
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il n'y a pas d'application SFR TV pour pc. Cela n'existe pas. Vous pouvez regarder les programmes de votre abonnement SFR à travers un navigateur et le site internet de sfr https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/television-ordinateur-sfr.html

Votre navigateur est-il bien à jour ? Quelles extensions utilisez-vous sur votre navigateur ?

Et ce fil de discussion sur le forum https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/erreur-s-1001-sfr-tv/td-p/2267093

Dans les paramètres des navigateurs que vous avez essayés, vous êtes-vous assuré que les contenus protégés (ou DRM: Digital Rights Management) sont autorisés ? Le réglage par défaut est en principe "Demander à chaque fois", ce qui peut provoquer des erreurs avec des sites diffusant des contenus vidéo, dits protégés, tels que tv.sfr.fr.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvisa59 

Depuis hier lorsque je regarde la télévision sur mon PC, un message d'erreur "erreur-S1001" apparait régulièrement, dans ce message il m'est demandé de recharger ma page. J

Pour insister sur une des pistes soulevées par @jnq35 :

• as-tu essayé avec différents navigateur web : Chrome, Firefox, Opera, etc. il m'en manque pas...
  • un autre essai assez parlant serait de tester sur un autre PC que le tien (à ton domicile ou ailleurs d'ailleurs) pour incriminer ou innocenter ton propre PC

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @yvisa59, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs analyses détaillées.

En effet, il n’existe pas d’application SFR TV dédiée pour PC : l’accès aux chaînes se fait directement via un navigateur Internet, depuis le site TV SFR. L’erreur S1001 est le plus souvent liée au navigateur (mise à jour, extensions actives, ou gestion des contenus protégés/DRM).

Les pistes évoquées — test avec un autre navigateur, vérification des extensions, contrôle des paramètres DRM — sont particulièrement pertinentes dans ce type de situation.

La lecture fonctionne-t-elle désormais normalement après ces vérifications, ou le message S1001 apparaît-il encore malgré les tests effectués ?

Votre retour permettra de confirmer que tout est rentré dans l’ordre ou d’orienter vers une analyse plus ciblée si nécessaire.

Bonne journée à vous 🙂

legrosmalin
Visiteur

Bonjour je ne peux plus regartder la tv sur chromebook le code erreur Erreur S-3016 apparaît et demande de recharger la page

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @legrosmalin et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Je vois que @jnq35 et @Ryry avaient déjà identifié plusieurs pistes pertinentes autour du navigateur et de la gestion des contenus protégés 👍

L'erreur S-3016 peut effectivement être liée au navigateur utilisé ou à certaines limitations de compatibilité. Sur Chromebook, il peut être utile de vérifier que Chrome est bien à jour, puis de tester en navigation privée afin d'écarter un éventuel blocage lié au cache ou à une extension.

Pouvez-vous également préciser si cette erreur apparaît sur toutes les chaînes ou seulement sur certaines d'entre elles ?

Ces vérifications permettent-elles de retrouver l'accès à la TV ? 😊

legrosmalin
Visiteur

Oui le problème persiste en navigation privée sur toutes les chaînes et seulement sur chromebook (pas sur le téléphone)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @legrosmalin 

Mêmes questions que posées au-dessus à @yvisa59 

@Ryry  a écrit :

Pour insister sur une des pistes soulevées par @jnq35 :

• as-tu essayé avec différents navigateur web : Chrome, Firefox, Opera, etc. il m'en manque pas...
  • un autre essai assez parlant serait de tester sur un autre PC que le tien (à ton domicile ou ailleurs d'ailleurs) pour incriminer ou innocenter ton propre PC

Tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

francisri06
Visiteur

Bonjour,

Même problème sur PC sous W10 navigateur Edge depuis plusieurs jours alors qu'il n'y a eu aucun changement de paramètre.

Ne fonctionne plus non plus sur mon deuxième PC.

L'appli téléphone et tablette fonctionne correctement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francisri06 

Même problème sur PC sous W10 navigateur Edge depuis plusieurs jours alors qu'il n'y a eu aucun changement de paramètre.

Ne fonctionne plus non plus sur mon deuxième PC.

Et concernant le test avec d'autres navigateurs comme répondu plusieurs fois au-dessus : même problème ou ça marche différemment (les autres navigateurs que Edge ne manquent pas).

Pour ma part :

• sur la machine que j'utilise plus fréquemment pour ce genre d'usages multimédias => Mac avec navigateur Safari : aucun problème
  • sur l'autre machine que je n'utilise pas vraiment pour ça => Linux avec Firefox : j'ai l'erreur 6001

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus