Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dysfonctionement application SFR TV sur PC

yvisa59
Visiteur

Bonjour, Depuis hier lorsque je regarde la télévision sur mon PC, un message d'erreur "erreur-S1001" apparait régulièrement, dans ce message il m'est demandé de recharger ma page. J'ai arrêté l'application, j'ai arrêté et redémarré mon PC, rien n'y fait, le problème est toujours présent.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il n'y a pas d'application SFR TV pour pc. Cela n'existe pas. Vous pouvez regarder les programmes de votre abonnement SFR à travers un navigateur et le site internet de sfr https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/television-ordinateur-sfr.html

Votre navigateur est-il bien à jour ? Quelles extensions utilisez-vous sur votre navigateur ?

Et ce fil de discussion sur le forum https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/erreur-s-1001-sfr-tv/td-p/2267093

Dans les paramètres des navigateurs que vous avez essayés, vous êtes-vous assuré que les contenus protégés (ou DRM: Digital Rights Management) sont autorisés ? Le réglage par défaut est en principe "Demander à chaque fois", ce qui peut provoquer des erreurs avec des sites diffusant des contenus vidéo, dits protégés, tels que tv.sfr.fr.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il n'y a pas d'application SFR TV pour pc. Cela n'existe pas. Vous pouvez regarder les programmes de votre abonnement SFR à travers un navigateur et le site internet de sfr https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/television-ordinateur-sfr.html

Votre navigateur est-il bien à jour ? Quelles extensions utilisez-vous sur votre navigateur ?

Et ce fil de discussion sur le forum https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/erreur-s-1001-sfr-tv/td-p/2267093

Dans les paramètres des navigateurs que vous avez essayés, vous êtes-vous assuré que les contenus protégés (ou DRM: Digital Rights Management) sont autorisés ? Le réglage par défaut est en principe "Demander à chaque fois", ce qui peut provoquer des erreurs avec des sites diffusant des contenus vidéo, dits protégés, tels que tv.sfr.fr.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvisa59 

Depuis hier lorsque je regarde la télévision sur mon PC, un message d'erreur "erreur-S1001" apparait régulièrement, dans ce message il m'est demandé de recharger ma page. J

Pour insister sur une des pistes soulevées par @jnq35 :

• as-tu essayé avec différents navigateur web : Chrome, Firefox, Opera, etc. il m'en manque pas...
  • un autre essai assez parlant serait de tester sur un autre PC que le tien (à ton domicile ou ailleurs d'ailleurs) pour incriminer ou innocenter ton propre PC

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @yvisa59, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs analyses détaillées.

En effet, il n’existe pas d’application SFR TV dédiée pour PC : l’accès aux chaînes se fait directement via un navigateur Internet, depuis le site TV SFR. L’erreur S1001 est le plus souvent liée au navigateur (mise à jour, extensions actives, ou gestion des contenus protégés/DRM).

Les pistes évoquées — test avec un autre navigateur, vérification des extensions, contrôle des paramètres DRM — sont particulièrement pertinentes dans ce type de situation.

La lecture fonctionne-t-elle désormais normalement après ces vérifications, ou le message S1001 apparaît-il encore malgré les tests effectués ?

Votre retour permettra de confirmer que tout est rentré dans l’ordre ou d’orienter vers une analyse plus ciblée si nécessaire.

Bonne journée à vous 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus