rachidha02
Visiteur

Screenshot_2022-02-14-14-43-02-145_org.zwanoo.android.speedtest.jpg

Je télécharge a plein régime avec la fibre. 110mo seconde

vivianmo01
Visiteur

Slt @rachidha02 ,

-a tu comparé avec ce même téléchargement sur ton disque dur interne de ton pc ?

- Peut être que ça vient de la source du fichier que tu télécharges ou le logiciel jsdownloader qui te bride si tu n'es pas en premium (ce sont des suppositions, je ne connais pas)?

 

rachidha02
Visiteur

En interne il télécharge au maximum (120mo seconde).

Je pense que ça viens de la SFR.

Juste pour transférer un fichier du pc au réseau du SSD xterne c'est très lent malgré que c'est un SSD pc3 que j'ai en interne vers un SSD externe brancher derrière la sfr.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rachidha02 ,

 

Je pense que c'est en effet le serveur SMB de la box qui n'est pas très véloce.

C'était déjà le cas avec les modèles précédents, je vois que la Box 8 ne fait pas mieux.

rachidha02
Visiteur

Vraiment désolant.

Je viens de chez de la famille et j'ai essayé avec leur Freebox révolution et ça se fait naturellement sans prise de tête avec l'application Freebox files.

Et ça télécharge vite

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rachidha02 

 


En interne il télécharge au maximum (120mo seconde).

Je ne comprends pas ta réponse : parles-tu

 


Je viens de chez de la famille et j'ai essayé avec leur Freebox révolution et ça se fait naturellement sans prise de tête avec l'application Freebox files.

Je ne pourrais que répéter ce que j'ai déjà dit et que rien pour l'instant ne m'a fait voir autrement :

"Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : je trouve évident (et je ne suis pas le seul) que les freebox sont et on toujours été à des années lumières des autres concurrents en termes de fonctions disponibles"

 

En résumé, si tu veux les fonctionnalités d'un freebox, tu n'auras pas d'autres choix que d'aller chez Free, pas chez ses concurrents qui feront pâle figure selon moi.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rachidha02
Visiteur

Merci de ton retour voilà mes données

IMG_20220217_081812.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rachidha02 

 

 


Merci de ton retour voilà mes données 

Ta connexion internet SFR semble donc excellente : tu dépasses 900 Mbit/s en débit descendant et presque 500 Mbit/s en débit montant (est-ce réalisé en Wi-Fi, on dirait une capture d'écran de smartphone ???)

 

Mais tu n'as pas répondu à ma question, mais vu ce retour je comprends que donc tu n'as pas fait un téléchargement de fichiers vers ton PC ?

 

Tu as donc mal compris ma demande... Ça c'est la partie estimateur de débit...

Je te proposais dans mes 2 derniers messages de télécharger sur ton PC un VRAI FICHIER (gros)

  1. soit sur http://test-debit.free.fr/
  2. soit EN BAS de la page https://testdebit.info/ (toi tu as utilisé l'estimateur en partie haute)

Et pour avoir une estimation fiable, faire cet essai en câble Ethernet RJ45 pour éviter tout ralentissement WI-Fi quoique vu la capture plus haut, le Wi-Fi vers ton smartphone semble excellent).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rachidha02
Visiteur

Oui en wifi 6 via mon smartphone dernière génération.je vais le faire sur mon pc pas de soucis. Mais je vais avoisiner la même chose avec un meilleur ping je pense.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rachidha02 ,

 

Sur un transfert de fichier il n'y a pas de ping mesuré.

C'est un débit de transfert réel (à télécharger si possible vers un SSD, un DD mécanique risque de limiter le débit)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus