Ryry
Client Top Contributeur

Super ! voilà qui est résolu 👍

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vivianmo01 ,

 

Intéressant !

Pouvez-vous nous dire si SMB Version1 est activé sur votre Windows ?

Si SMB V1 n'est pas activé, cela signifierait que la Box 8 a évolué par rapport aux modèles précédents (qui réclamaient SMB V1 pour accéder à un disque branché à la box)

 

Procédure:

- dans la recherche Windows, rechercher le terme powershell

- dans les résultats faire un clic droit sur Windows Powershell.exe (application)

- cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

- saisir la commande Get-WindowsOptionalFeature –Online –FeatureName SMB1Protocol

 

Chez moi la réponse donne (j'ai activé SMB V1)

 

FeatureName : SMB1Protocol
DisplayName : Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS
Description : Support du protocole de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS et du protocole Explorateur d’ordinateurs.
RestartRequired : Possible
State : Enabled
CustomProperties :
ServerComponent\Description : Support du protocole de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS et du
protocole Explorateur d’ordinateurs.
ServerComponent\DisplayName : Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS
ServerComponent\Id : 487
ServerComponent\Type : Feature
ServerComponent\UniqueName : FS-SMB1
ServerComponent\Deploys\Update\Name : SMB1Protocol

vivianmo01
Visiteur

Slt @TagadaTsoinTsoin ,

Je ne me rappelle plus il y a 3 jours,par défaut, si  Smb1 ds windows11 était activé ou pas. Ds mes premières recherches lorsque je ne voyais pas mes fichiers partagés sur le reseau, j'étais allé dessus car sur mon ancien PC windows10, ils étaient décochés de base. Ça m'avait choqué à l'époque. 😂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vivianmo01 ,

 

En principe, depuis Windows 7, SMB V1 est désactivé par défaut (pour raison de sécurité)

 

En 2016 Microsoft demandait déjà de désactiver SMB V1.

--> https://www.it-connect.fr/arretez-dutiliser-smb-v1-0/

L'article de Microsoft

--> https://techcommunity.microsoft.com/t5/storage-at-microsoft/stop-using-smb1/ba-p/425858

 

Comme les box de SFR antérieures à la Box8 avait besoin de SMB V1, je me demandais si la Box8 pouvait enfin s'en passer.

vivianmo01
Visiteur

Je ferai le test ce soir. Je te dirai ça ce soir.

rachidha02
Visiteur

Salut @TagadaTsoinTsoin  et @vivianmo01 


J'ai essayé comme toi j'y arrive pas

vivianmo01
Visiteur

erreur si pas smb.png

@TagadaTsoinTsoin, si SMB non activé, nous n'avons pas à accès au disque dur externe connectée en USB à la sfr box fibre.

Du coup, il faut l'activer comme ceci :

 

Pour activer SMB1 sur les postes de travail Windows 1803 :

 

Recherchez dans le menu Démarrer « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows » et ouvrez-le.

Recherchez « SMB1. 0/CIFS File Sharing Support’ dans la liste des fonctionnalités facultatives qui s’affiche, puis cochez la case correspondante.

Cliquez sur OK et Windows ajoutera la fonctionnalité sélectionnée.

Capture d’écran 2022-02-12 210011 smb rien.pngCapture d’écran 2022-02-12 210106 smb OK.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Redémarrez l'ordinateur

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vivianmo01 ,

 

Merci pour ce retour en images très complet !

 

Donc la Box 8 est à mettre dans le même panier que les autres, SMB V1 est à activer pour accéder au DD sur un port USB de la box.

 

Bonne fin de weekend.

 

rachidha02
Visiteur

J'ai réussi à accéder aux donner de mon disque dur externe via réseau brancher sur la box SFR 8.

Question peut on lancer des téléchargements directement sur le.disque dur externe connecter à ma box SFR 8? J'utilise souvent mon smartphone Android pour ça ( je le faisais quand j'avais la Freebox révolution)

Merci

vivianmo01
Visiteur

slt  @rachidha02 Je viens de faire un essai positif sur ta demande :

J'ai µtorrent comme logiciel de téléchargement sur mon PC Windows.

J'ai configuré comme quoi dès que le fichier est fini de télécharger, il aille dans un répertoire du disque dur externe.

J'ai lancé le téléchargement et le fichier est arrivé ds le dossier destiné. ✌️

 

Le prochain essai serait à partir d'une appli µtorrent ou equivalent sur Android et de l'envoyer sur le dossier du disque dur réseau. @rachidha02 , tu essaies?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus