rachidha02
Visiteur

Merci de ton retour.

Moi j'utilise pas Utorrent mais des fichier a télécharger via uptob...

J'aimerais trop faire ça via mon smartphone Android pour pas allumer mon pc

Ça serait si simple

vivianmo01
Visiteur

@rachidha02 , je suis sur la même longueur d'onde que toi : la Freebox révolution, c'était  génial pour ceci.

@TagadaTsoinTsoin , dans un premier temps, tu aurais une idée pour accéder au disque dur externe de la box via android? Faut il passer par du smb comme windows?

rachidha02
Visiteur

Oui c'était si simple freebox.Moi je vois le dossier du disque dur sur différents application Android. Après on peut transférer de notre mémoire interne via le disque dur.

Mais moi je veux télécharger le lien directement sur le disque dur connecter sur la SFR box 8.

J'ai tester toute la soirée j'ai pas réussi.

 

 

vivianmo01
Visiteur

Donne moi une appli Android pour voir le disque dur externes le réseau stp. Je suis intéressé.

J'essaierai ensuite chercher une appli pour télécharger directement sur dd externe en réseau.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @vivianmo01 ,

 

Pour accéder au disque dur sur la box, je ne connais que SMB.

 

Je viens de tester l'appli "Cx Explorateur de fichiers" sur Android et j'accède à tous mes partages sur le réseau.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
rachidha02
Visiteur

Fe file explorer

Après tajoute nouvelle connexion et tu prend nas et tu rentre ton ip

rachidha02
Visiteur

Oui aussi.

J'aimerais télécharger les fichiers directement sur le disque dur

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rachidha02 

 


Oui c'était si simple freebox.

Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : je trouve évident (et je ne suis pas le seul) que les freebox sont et on toujours été à des années lumières des autres concurrents en termes de fonctions disponibles (certaines "méchants" allant jusqu'à dire que "c'est des box de geeks", ce qui est méchant en effet, mais corrobore leur profusion de fonction absentes chez les autres).

 

Donc, en effet, il n'existe PAS DU TOUT de fonction "seed-box" permettant à la box de télécharger elle-même (sans logiciel tournant sur un PC ou autre un torrent). Ça notamment été suggéré/réclamé depuis longtemps ICI ; en effet par comparaison à ce qui est possible sur freebox (que je pense être la seule box à le proposer, non ?)

 

Après les pis-allers proposés par @vivianmo01 fonctionnent, mais le logiciel de "téléchargement" n'est pas autonome et uniquement dans la box, PC éteint. Et comme tu ne peux pas ajouter de logiciel toi-même sur ta box, les seules solutions demeurent des dispositifs en plus de la box (un NAS par exemple).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rachidha02
Visiteur

Merci de ton retour.

En effet j'ai réussi à télécharger un fichier directement sur le ssd externe brancher avec un adaptateur USB c avec mon pc et le logiciel jdownloader.

Le souci c'est que le débit est pas rapide (4.0mo seconde) alors que j'ai la fibre 900mega.

Est ce que avec une clé USB3 type c  ça irait plus vite?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rachidha02 

 


Est ce que avec une clé USB3 type c  ça irait plus vite?


On ne peut pas te le garantir puisque on ne sait pas si la "lenteur" du téléchargement ne serait pas plutôt la cause des serveurs sources que tu utilises.

 

Quels débits obtiens-tu en téléchargeant sur des sources "connues" comme :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus