Réponse certifiée par SFR Question résolue

Différents soucis pour les sous-titres

Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Sur au moins 2 chaînes, W9 et TCM Cinema, les sous-titres sont quasiment au milieu de l'écran, ce n'est pas top pour le visionnage.

Sur TMC et Cine+Premier, il n'y a que le choix "français malentendant" ce n'est pas normal.

Si le service compétent peut prendre en compte ces différents problèmes liés au sous-titrage ?!

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer une réinitialisation de votre équipement. 
Pour ce faire, débranchez/rebranchez électriquement votre décodeur TV et attendez quelques minutes le temps que l'ensemble des services se synchronisent puis faites à nouveau un test. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @frankro02 
De la même manière, afin de faire le point sur les problèmes de sous-titres que vous rencontrez, je vous recommande de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous rapidement. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cristobal85 

 


Si le service compétent peut prendre en compte ces différents problèmes liés au sous-titrage ?!


Hélas les pépins de sous-titres parfois relatés ici sont rarement suivis d'une prise en charge... Je n'ai pas beaucoup d'espoir...

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Sur au moins 2 chaînes, W9 et TCM Cinema, les sous-titres sont quasiment au milieu de l'écran, ce n'est pas top pour le visionnage.


Apparemment pas chez moi , ou plutôt c'est vrai qu'il ne sont pas "tout en bas", mais après essais, c'est idem à TF1 France-2 ou TMC dont tu parles plus bas (parfois à 1 ligne de hauteur près, suivant le texte affiché).

En outre je note que sur W9, j'ai bien les 2 sous-titrages "Français" et "Français malentendant" qui sont dans le menu, mais seul Français malentendant affiche quelque chose.

 


Sur TMC et Cine+Premier, il n'y a que le choix "français malentendant" ce n'est pas normal.


Idem chez moi...

Heureusement, au moins ils sont fontionnels ces sous-titres.

Sur TMC+1 (n° 76) je note qu'il n'y a que "Français" mais qu'elle diffuse les mêmes sous-titres (avec coloriage, etc.) que "Français malentendants" de TMC.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour RyRy,

J'ai une box 4K.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer une réinitialisation de votre équipement. 
Pour ce faire, débranchez/rebranchez électriquement votre décodeur TV et attendez quelques minutes le temps que l'ensemble des services se synchronisent puis faites à nouveau un test. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Comme si faire ce que vous dîtes, ça allait changer de place les sous-titres sur les chaînes par enchantement...

Franchement 😏

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85 
Cette manipulation simple, de base je vous l'accorde, est le premier réflexe à avoir. Elle permet de forcer une éventuelle mise à jour qui, en ne s'étant pas réalisée correctement, entraînerait des bugs sur certaines fonctionnalités du décodeur. C'est pour cela que je vous l'ai proposé dans mon message précédent. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cristobal85
Contributeur en Herbe

Ce soir, sur RTL9, les sous-titres sont illisibles ou très furtifs une fois sur deux...

Sur Action, il n'y a carrément pas de sous-titres sur cette chaîne de cinéma...c'est pratique.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85 
Dans ce cas là, je vous suggère de solliciter un rappel via votre application mobile SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais et pourra vous aider à résoudre cette problématique de sous-titres que vous rencontrez. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


frankro02
Visiteur

D'une façon globale le sous titrage français pour les sourds dont je fais partie (je déteste cette appellation à la c de malentendant, on est sourd ou pas, je ne vois pas où est la honte) ne marche pas trop mal bien que sur certaines chaines (par exemple le JT de TF1, c'est du vrai n'importe quoi) sous titres en plein milieu d l''écran avec une deuxième lige qui apparait à 20h05 jusqu'à la fin du JT sans ne jamais s'effacer.

Ce n'est pas un problème de réinitialisation de modem ou de box 8....problème de TF1 ?

Cristobal85
Contributeur en Herbe

Toujours ce souci de sous-titres sur RTL9.

Une fois sur deux, c'est tellement furtif que je n'ai pas le temps de lire...

Et pour TV Breizh, il n'y a que "français malentendant" de disponible...

C'est un véritable chantier que le sous-titrage chez SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus