Réponse certifiée par SFR Question résolue

Decodeur TV acheté

Olivier_M1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Peut-on mettre en service sur son installation SFR un décodeur acheté par exemple sur le bon-coin ?

J'ai un abonnement power Vdsl et je pense à un TV 8.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Olivier_M1, cela n'est pas possible. Vous devez passer obligatoirement par les offres proposées par SFR.

Bonne journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Olivier_M1, cela n'est pas possible. Vous devez passer obligatoirement par les offres proposées par SFR.

Bonne journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Olivier_M1 

 


Peut-on mettre en service sur son installation SFR un décodeur acheté par exemple sur le bon-coin ?

J'ai un abonnement power Vdsl et je pense à un TV 8.


D'un point de vue technique, si tu cherches bien sur internet tu trouveras des solutions plus ou moins compliquées pour réussir à faire fonctionner des décodeur SFR d'occasion, jamais très facile, mais avec des solutions allant de "faisable si on s'applique bien" à "archi laborieux" (c'est horriblement laborieux d'y arriver pour une connexion THD par exemple).

 

D'un point de vue légal c'est encore plus bouché :

  • d'une part SFR n'accepte pas cette pratique (et ils sont propriétaires de leur réseau) : donc tu enfreins le droit d'une façon ou d'une autre sans doute
  • d'autre part il est bien rare que ces décodeurs d'occasion soient en situation totalement légale : 
    • Souvent on les qualifie de "tombé du camion", mais de bon sens le plus souvent ils n'ont pas d'existence légale (et sont donc du vol pur et simple, par exemple piqués dans le stock, ou jamais restitués à SFR) puisque SFR n'a pas vendu cet appareil
    • (il fut un temps où SFR permettait d'acheter ses décodeurs, ça a disparu, puis c'est revenu pour le modèle Connect TV). De ce fait, la Box 8 que tu évoques n'a jamais été "vendue", donc aucun particulier ne peut être légalement propriétaire d'un exemplaire à revendre d'occasion.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus