Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box tv 8

alex
Visiteur

Je vais changer de box et de décodeur. Je vais passer de box 6 à box 8 et même 8x car j'avais besoin de ports lan et dans la 8 srandard sfr a supprimé 2 ports. SFR a supprimé mes enregistrements pourtant je n'ai pas encore reçu le nouveau matériel. En regardant sur les caractéristiques il y a des enceintes inclues et plus de sorties spdif pour un câble optique. Je veux pas un decodeur qui fasse ampli bas de gamme. je veux juste un décodeur avec les mêmes sorties que celui actuellement c est quoi cette tendance de sfr de supprimer les prises de baisser en gamme à chaque nouvelle évolution. Il n y a qu' une seule prise HDMI. L intérêt du cable optique c est d envoyer directement le son vers un DAC pour qu' il parte vers mon ampli. Je vois pas l intérêt de faire partir le son vers la télé ou même en wifi qui sature déjà. Est ce que les décodeurs box 7 ou connect tv sont encore compatibles avec box 8x?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @alex ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Effectivement il n'y a plus les sorties optique , coaxial  voir RCA  c'est pour allèger la consommation des décodeurs  (souvent les gens ne les utilisent pas !

 Tout se fait par la sortie HDMI. En faite pour les amateurs de home cinéma ; faut avoir un ampli home cinéma avec des entrées HDMI .

 Ou acheter un boitier qui sépare l'entrée HDMI entre deux sorties HDMI  : 1 pour la Tv , l'autre pour l'ampli  !

 Attention il faut choisir un boitier avec une selection éléctronique , il existe des boitiers avec une selection par bouton , télécommande , d'autres automatiques. Voila  les boitiers qu'il faut acheter : 1_ Entrée HDMI  >>>  deux sorties HDMI   ( attention pas l'inverse et surtout pas ces cables hdmi en forme de T  sans electronic ) faut  ceux là >  Splitter HDMI 1 entrée 2 Sorties 1080P     ( NE JAMAIS UTILISER CES CABLES !!!!  )

 Si non il n'y a que  DECODEUR CONNECT TV     qui a une sortie optique! mais il fourni avec  la formule SFR FIBRE POWER 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @alex ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Effectivement il n'y a plus les sorties optique , coaxial  voir RCA  c'est pour allèger la consommation des décodeurs  (souvent les gens ne les utilisent pas !

 Tout se fait par la sortie HDMI. En faite pour les amateurs de home cinéma ; faut avoir un ampli home cinéma avec des entrées HDMI .

 Ou acheter un boitier qui sépare l'entrée HDMI entre deux sorties HDMI  : 1 pour la Tv , l'autre pour l'ampli  !

 Attention il faut choisir un boitier avec une selection éléctronique , il existe des boitiers avec une selection par bouton , télécommande , d'autres automatiques. Voila  les boitiers qu'il faut acheter : 1_ Entrée HDMI  >>>  deux sorties HDMI   ( attention pas l'inverse et surtout pas ces cables hdmi en forme de T  sans electronic ) faut  ceux là >  Splitter HDMI 1 entrée 2 Sorties 1080P     ( NE JAMAIS UTILISER CES CABLES !!!!  )

 Si non il n'y a que  DECODEUR CONNECT TV     qui a une sortie optique! mais il fourni avec  la formule SFR FIBRE POWER 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

RaphLv
Visiteur

Bonjour @alex 

 

J'ai fais quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé:

- Le écodeur Box 7 : Le décodeur Plus peut se connecter sans problème à la box 7 soit par câble RJ45, soit par wifi 5Ghz.
- Le décodeur Connect TV : Elle fonctionne avec toutes les box (toutes les box, même ceux qui ne sont pas de SFR parrait-il) du moment qu’on a des identifiants valables d’abonné SFR.

Pas d'info précis, pour l'instant, sur la Box 8x.

 

La box 8 Tv semble être conçue pour fonctionner uniquement avec une autre Box 8 dans le cadre de l’offre multi-tv.

 

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alex et bienvenue à vous sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Un grand merci à vous @jeanfi03  et @RaphLv pour vos réponses ici. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus