Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Coupure de son (TF1, La 11, ...)

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour la communauté

Phénomène curieux

Il arrive très fréquemment que le son de la TV soit coupé, principalement sur TF1 ou la 11.

Ma femme regarde souvent les émissions "culturelles" lol de ces chaines et le son se coupe, la TV devient muette.

J'ai constaté le problème tous les jours.

Il suffit de zapper de chaine avec le décodeur pour que le son soit de nouveau présent.

Je ne suis pas suffisamment présent devant la TV, mais il me semble que le problème ne se produit pas sur BFMTV par exemple.

Aucune information sur l'écran n'indique que le son à été coupé par la fonction disponible sur la télécommande (le symbole haut parleur barré par exemple lorsqu'on clique sur le bouton spécifique de la tlécommande)

Quelqu'un a déjà constaté ce problème ?

Je ne trouve pas d'explications.

Merci

Cordialement

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Christian17300 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Essayez de  résoudre les Problèmes de son  comme : Redémarrez votre Connect TV.

Ou de réactualiser votre décodeur :

Faites les opérations suivante :

1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

2_  Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour ,  installer et configurer mon décodeur Connect TV 

Revenez nous voir pour plus de renseignements.

Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03 

Christian17300
Contributeur Loisir

Vu mon expérience des box et décodeurs, expériences gérées par sfr, j’ai déjà tout tenté,  donc merci.

Je voulais savoir si d’autres constatent la même chose.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Christian17300 

Je voulais savoir si d’autres constatent la même chose.

Il faudrait peut-être alors préciser sur quel modèle de décodeur tu es (cf. noms officiels du catalogue SFR  https://assistance.sfr.fr/#A1B3) car selon la diffusion (ADSL, COAXIAL, FIBRE, il y a des flux différents et surtout des modalités de réception différentes, auxquels s'ajoutent le cas "à part" du décodeur Connect TV qui fonctionne en OTT).

Donc en savoir plus sur ton cas de figure serait sans doute profitable pour que des clients se rapprochent ou non de ton cas.

Peut-être que plutôt d'attendre que ces autres se rapprochent de toi, tu peux fouiller un peu les cas du passé via la fonction "recherche" du forum.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Christian17300 ,

Personnellement  , je ne vois  pas d'autre clients SFR  qui ont eu ce genre de problème ?

En principe avec  ces  décodeurs  genre connect tv une simple mise a jour  peut  rétablir le bon fonctionnement.

Comme nous n'avons pas un accès aux comptes clients.

Vous pouvez toujours faire

_  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box  suivant le résultat vous serez en relation avec un conseiller technique.

Ou  contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il trouve une solution à votre problème de Son  Tf1 .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023

Bonne  journée .
Cordialement,
JE.

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonsoir

C’est l decodeur plus

Relié par câble réseau

Box accompagnée d’un boîtier fibre

Tv sur hdmi, branchement verifié

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour,

Pour ne pas perdre de vue le phénomène, je précise que seules les chaines liées à TF1 sont concernées.

Il suffit de changer de chaine, le son est de nouveau présent.

Mais il n'y a rien de grave, les chaines TF1, la 11, n'ont, de toute manière, rien à dire...

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Christian17300 ,

C'est  un peu spécial cette panne  de son? vous dites que  seules les chaines liées à TF1 sont concernées.

Est-ce que vous avez une autre télé pour vérifier , si ça le fait aussi ?

Dans cas il se peut que ça soit le décodeur qui doit  être déréglè ?

Faites le revenez nous le dire.

A+ JE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus