Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Connect TV v3 - PIN pour activation du mode développeur

TRLB62
Visiteur

Salut la commu 😁

Quelqu'un aurait-il le code PIN pour l'activation du mode développeur sur une TV Connect V3 ?

21 RÉPONSES 21
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @TRLB62 et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR, 😁

Le code PIN pour accéder au mode développeur sur une TV Connect V3 n'est généralement pas partagé publiquement, car il est souvent réservé à un usage technique ou par le support officiel.

Aussi le mode développeur peut modifier des réglages sensibles, donc mieux vaut être sûr de ce que vous voulez y faire.

Si vous avez besoin d’aide pour une fonctionnalité spécifique, n'hésitez pas à partager plus de détails, on pourra peut-être vous aider autrement ! 😊

Bonne journée!

Jerry

TRLB62
Visiteur

Pour information de la commu,

Je viens d'avoir le support technique qui m'a donné une fin de non recevoir et qui m'a raccroché au nez.

SFR bride les Connect TV et le client n'a rien à dire.

Voilà comment nous, clients, sommes traités par SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TRLB62 

SFR bride les Connect TV et le client n'a rien à dire.

Tu aurais voulu débrider quoi via l'obtention de ce code PIN du Connect TV de SFR ?

Voilà comment nous, clients, sommes traités par SFR !

Je ne suis vraiment pas certain que d'autres producteurs de produits donnent facilement "le code secret", même pour des matériels autrement plus cher... En particulier, à part avec des appareils "de dessous le manteau", tu n'as pas accès à certaines fonctions de ton véhicule récent auquel le réseau de la marque peut avoir accès via la prise OBD censée être sécurisée (par exemple mon garagiste s'en sert à chaque fois pour "effacer" mon voyant air-bar facétieux qui s'allume sans raison et que je ne peux pas régler moi-même) : ce "mode réparateur", c'est un peu le "mode développeur" d'une voiture 😂

Sinon, pour une comparaison encore plus proche : sais-tu si le code du mode développeur est connu et divulgué pour les boitier TV de chez Bouygues ? Mon papa en a un mais je ne le connais pas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

moreteve
Visiteur

bonjour,

je suis dans le même cas, je souhaite connaître le mot de passe du "mode developpeur", non pas à des fins de hacking ou autre, mais simplement parce que j'utilise des applications qui nécessitent l'accès au mode developpeur.
de plus, cette option n'est pas une fonctionnalité de la surcouche SFR mais la propriété de GOOGLE qui fournit l'OS Android.
https://developer.android.com/studio/debug/dev-options?hl=fr
je ne vois pas en quoi SFR me protège de quoi que ce soit en bloquant cette option sachant que j'ai achété la box TV et qu'elle m'apprtient (ma version Connect TV V2 SFR)
il est légitimite de demander ce mot de passe qui n'a pas lieu d'être sachant que j'ai subi cette mise à jour vers Android TV 12, chose que je ne pouvais pas refuser car elle m'a été imposée.

donc, oui nous devons avoir accès au mot de passe du menu. c'est un abus de la part de SFR.
j'ai été au support et ils m'ont répondu "désolé de ne pas pouvoir donner suite à votre demande mais pour répondre à des enjeux de sécurité à la plateforme Connect TV, l’accès au mode développeur est strictement réservé aux développeurs partenaires de SFR.".

sur tous mes autres appareils "Smartphone, Stick Amazon, Xiaomi Box" (à jour de version et même avec des OS Android 14), l'accès à ce menu est libre et aucun mot de passe n'est demande.

moreteve
Visiteur

bonjour

je ne trouve pas correct de la part de SFR d'imposer une mise à jour sans prévenir les utilisateurs de modification/restriction qui vont être apportées.
moi, je sais ce que je fais quand j'active le mode developpeur et je suis responsable des conséquences que je pourrais subir avec cette manipulation.

jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème.
j'utilise de la domotique chez moi et j'ai intégré ma box dans mon système.
depuis cette mise à jour, je ne peux plus piloter à distance ma box.
d'ailleurs, cette mise à jour m'a contraint à faire un reset complet pour fonctionner à peu près correctement. je trouve ma box plus lente qu'avec la version précédente.
alors oui, je souhaiterai avoir connaissance de ce mot de passe pour profiter pleinement à nouveau de toutes les fonctionnalités de ma box.

cordialement,
un utilisateur mécontant

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @moreteve 

On en est où exactement de cette impossibilité de passer en mode développeur :

elle existe encore dans les menus, mais le mot de passe vous est inconnu ?

ou bien elle est désormais totalement invisible (absente ou masquée) des menus ?

sur tous mes autres appareils "Smartphone, Stick Amazon, Xiaomi Box" (à jour de version et même avec des OS Android 14), l'accès à ce menu est libre et aucun mot de passe n'est demande.

Pour ma part, au contraire, j'ai essayé plusieurs autoradio Android (avec mode "Android Auto" et "Apple CarPlay" modernisant largement mon véhicule 😉) et j'ai eu plusieurs fois de ces appareils (sans aucun doutes chinois) moins onéreux qu'un bon smartphone certes, mais nettement plus chers qu'un Stick Amazon ou une Xiami Box... et dont malgré tout aucun mot de passe (qui circulent à droite à gauche sur des forums) ne fonctionnait pas et dont le vendeur par correspondance ne répondait pas à ma demande... Chaque fois j'ai renvoyé l'appareil dans le délai imparti (pour remboursement) jusqu'à tomber sur un modèle où ce mot de passe est bien stipulé dans la doc accompagnatrice, et m'a permis des modifications supplémentaires que je souhaitais...

Si tu as des infos sur l'attitude sur ce point des opérateurs concurrents, notamment sur Bouygues dont le posais la question juste au-dessus de tes messages, je suis preneur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

rom10613
Contributeur en Herbe

Bonjour donnez-nous tout de suite le code PIN développeur svp. Dans le cas d'espèce : pour SFR Connect (Android) TV V3. Ce n'est pas optionnel/avec possibilité de refus. Inutile/perte de temps de saisir médiation conso/DGCCRF pour cela. Toute réponse autre que la fourniture de ce code devant être accessible aux/connu des utilisateurs/propriétaires de SFR connect TV entraînera la répétition/copier coller de / référence à/confère(cf.) ce message (précédent) / autre action. Pas/plus de tergiversations/justifications hasardeuses/irrecevables, aucune justification nécessitée de la part de l'utilisateur/propriétaire. Seulement nous le fournir pour accès complet légitime/non négociable à l'ensemble/intégralité des fonctionnalités de l'appareil détenu, sans entrave/dissuasion/complication merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rom10613 

Ah ah... Je ne sais pas si après une diatribe pareille, ton "merci" de la fin est vraiment sincère... ou ironique.

En tous cas, peu du contenu est avéré... En résumé cout : s'ils ne veulent pas donner le code, ben ils ne le donnent pas

(et c'est ici encore plus leur droit que les autoradios Android dont je parlais, bloqués eux aussi, car là SFR reste propriétaire de son matériel, qui t'es loué et non vendu...)

Mais bon, peut-être que demandé si gentiment cela va émouvoir un développeur de passage ? 😉

À+

moreteve
Visiteur

salut,

ce n'était pas du tout ironique et je partage à 100% tes remarques.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus